Bonjour,
J'ai un probleme avec mon disque dur, j'ai un thinkpad R60e, j'avais un disque dur sata hitachi de 60 Go, j'ai acheter un disque dur de 120 (hitachi sata), la premiere installation c'été absolument bien passer, j'avais mis vista et ubuntu feisty il y a 2 semaine, tout marchait bien, jusqu'a ce que je decide de formater mon disque dur hier soir pour mettre XP et le nouveau ubuntu gibson.
Je commence donc par l'installation de xp, et un premier probleme arrive : je boote sur le cd de xp, il se charge et au moment de commencait l'install ( la ou on doit mettre entrer pour choisir son emplacement pour l'install) il me met un ecran bleu "unknow hard error".Je reboote le pc, demarre sur vista, regrave le cd xp a la vitesse minimal, puis reboote sur le cd faichement graver et la au meme moment de l'install je n'ai plus l'ecran bleu mais le programme d'installation me dit q'aucun disque dur n'est installer. Je vais donc sur internet pour demander a notre ami google d'ou vient le probleme et je trouve qu'il faut changer une valeur dans le bios. Je reboote encore le pc, je vais dans le bios, je change une valeur pour le disque et le met en mode "compatibility" a la place de "AHCI". Je redemarre encore sur le cd xp et la le programme continue bien. J'arrive a l'ecran ou il faut choisir sa partition pour l'install ( j'avait 4 partion : la premiere pour windows, la seconde pour linux, la troisieme pour le swap linux et une quatrieme en fat32 de 70 Go pour mes donnée). J'efface la partition windows, je la recreer de la meme taille, je lance l'install sur cette partition, je met "formater en ntfs", windows formate donc la partition puis copie les fichier de l'installation sur le disque dur, une fois finit le pc redemarre pour lancer le programme d'installation a partir du disque dur, et la nouveau probleme, lorsqu'il redemarre il me met "disk error", et la je suis bloquer, et je sollicite donc votre aide (la je suis sur un autre pc pour poster le message etant donner que je ne peux plus booter sur vista parce que le progamme d'install a formater sa partition).
Je pense que le probleme viens du MBR parce que le programme d'install a pu voir mes partition et les formater, mais ce qui me surprend c'est qu'avant de formater la partition pour installer xp j'arrivai tres bien a booter sur vista ou ubuntu, grub marchait tres bien.
C'est vous avait des idée faites moi signe c'est urgent
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0