Rechercher : dans
Par :

AliceAdsl Wifi

Dernière réponse le 27 oct 2007 à 11:55:05 myloche47, le 27 oct 2007 à 10:54:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis chez Aliceadsl depuis 4 ans, je posséde le modem suivant CT600 non équipé Wifi, venant de m'acheter un ordinateur portable, je souhaiterai l'équiper wifi, quand je vais sur le site d'alice, on me propose une clé wifi ainsi qu'une carte wifi, mon ordinateur portable posséde le wifi, et j'ai deja un pc de bureau branché surle modem en ethernet et je souhaite laisser se branchement pour celui ci.
Donc ma question est: dois-je acheter la clé et la carte ou seulement la carte.
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « AliceAdsl Wifi » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

Mick14, le 27 oct 2007 à 10:56:52

Bonjour, si ton pc portable est deja equipé wifi tu a juste besoin de la carte

Répondre à Mick14

2

myloche47, le 27 oct 2007 à 11:05:27

La cle ne set donc a connecter un ordinateur portable non equipé wifi?

Répondre à myloche47

3

zorglub2412, le 27 oct 2007 à 11:15:04

Bonjour,
oui, la clé ne sert qu'à equiper le PC (portable ou non) en Wifi.
Par contre ton alicebox doit être Wifi.
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'­autre

Répondre à zorglub2412

4

malhinvaux, le 27 oct 2007 à 11:15:15

Bonjour Miloche,
J'ai presque le même problème que toi. Je viens de m'abonner chez Alice il y a 3 semaine. J'ai deux ordinateurs 1 de bureau sous XP et 1 portable équipé wi-fi sous vista. Alice a mis à ma disposition (gratuitement ) un modem routeur Tiscali triway v2 équipé d'une carte wi-fi. Mon ordinateur de bureau est branché dessus via un cable ethernet. Et l'ordinateur portable est se connecte automatiquement via la carte wi-fi qi est insérée dans le modem. Je pense que tu n'as pas besoin d'acheter quoi que c'est soit mais plutôt former le 1033 (assistance d'Alice) pour leur demander de te changer le modem.
Dis-moi alors, tu qui as passé 4 ans chez Alice, quel est le niveau de ta satisfaction?

Répondre à malhinvaux

5

myloche47, le 27 oct 2007 à 11:20:55

Bonjour Malhinvaux,

Je ne te le cache pas il m'arrive d'avoir des problème, quelques fois je n'ai plus de connecttion ni de telephone pendant une journée où deux, mais quand je contacte le service, il me dise que c'est france telecom qui effectue des travaux sur ma ligne, mensonge ou pas je ne sais pas. Mais les problèmes ne sont pas recurents, juste que c'est très chiant quand ça arrive.

Répondre à myloche47

6

malhinvaux, le 27 oct 2007 à 11:34:49

Merci à toi Myloche,
J'espère que je n'ai pas fais une bêtise en quittant Neuf-Cegetel et France Telecom. J'y gagne seulement le droit de ne ps payer l'abonnement de 16€/mois mais pour le reste ce n'est pas terrible. Le service technique Alice n'est pas au top. Je leur ai posé le problème de sécurisation de mon réseau, il m'ont baladé dans les différentes rubriques du panneau de configuration sans succès. J'en appelle au forum pour essayer de trouver une solution. Je me connecte en wi-fi comme je te l'ai indiqué, mais le problème ce que mon réseau est public, sans aucune sécurité. La configuration et marche à suivre données par alice marchent pour les systèmes d'exploitation jusqu'à XP, comment faire pour le Windows Vista??????
Bon w-e.

Répondre à malhinvaux

7

myloche47, le 27 oct 2007 à 11:55:05

Mais, je pense que tu peux mettre un mot de passe à ton reseau je pense ou le rendre privé. Je n'ai pas encore regardé les problème de reseau avec vista mais il me semble que c'est possible.

Répondre à myloche47