Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Vista n'affiche plus les miniatures videos [Résolu]

jonesgollum - Dernière réponse le 14 avril 2012 à 19:46
Bonjour à tous,
Windows vista n'affiche plus les miniatures des vidéos, à la place de l'aperçu, j'ai le logo de windows media player. Je peux lire les videos mais je n'ai plus les miniatures.
En revanche, windows affiche seulement les miniatures des images.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Vista n'affiche plus les miniatures videos »

31 réponses
Réponse
+15
moins plus
Essaies ça:

ouvres un dossier > organiser le contenu de ce dossier > options des dossiers et de recherche > affichage > décocher : toujours afficher des icones jamais des miniatures.
Algim - 10 déc. 2011 à 21:44
Merci Blondin :-)
fifi_sb99 - 8 janv. 2012 à 23:10
super info...facile,rapide,efficace,fonctionnel(suis sous win7 64bits ..)....reste à savoir pourquoi cette fonction s'est modifiée en route....merci windobe...lol
encore merci blondin
fifinou01
dany - 14 avril 2012 à 19:46
rhoo lala, merci beaucoup! moi ca fait +- 1an que je suis comme ca mais sans avoir vraiment voulu résoudre le problème. Pour info, j'avais le même problème sur les miniatures mais aussi sur les photos. Merci beaucoup de ton aide courte et éfficace
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut j'ai trouver en cliquant sur paramètre par defaut dans options des dossiers,affichage surement que toujour afficher des icônes,jamais des miniatures étai surement cocher.

merci a+++++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Essaies ça:

Demarrer>>Executer et taper:

regsvr32 */u* shmedia.dll

(les * representent des espaces)
Bruno - 17 nov. 2011 à 20:16
comment ça démarrer ?
J'ai pas bien saisi ta réponse Explique correctement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Quand je tape cette manipulation, g un message qui me dit shmedia.dll manquante
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai ce souci depuis que j'ai mis nero 8
je suis sous vista la premiere manip marche que sous xp

Demarrer>>Executer et taper:

regsvr32 */u* shmedia.dll

(les * representent des espaces)

la deuxième pas trop non plus que faire?
Brunoche- 22 oct. 2010 à 07:51
bonjour
j'ai fais cette manip (je suis sous Wind 7) et j'ai eu un message d'erreur de Windows !!
"Echec du chargement du module , verifiez que le fichier binaire est stoké a l'emplacement specifié. module introuvable"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi g le meme probleme mais avec xp ! Ca marche aussi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il suffit de telecharger un pack de codec:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche26882-combined-community-codec-pack.html

Chez moi ç a résolu le problème
lutin88- 25 nov. 2008 à 13:03
Hélas, je n'ai toujours pas de solutions. J'ai aussi NERO 7 essentials. Ce sont les miniatures photos qui ne s'affichent pas depuis un CD ou DVD de sauvegarde. IL y a peu de temps ça fonctionnait très bien et depuis 1 mois environ ça ne fonctionne plus et je n'ai ajouté aucun programme particulier. Est-ce du à une mise à jour de Vista ???
Je ne suis pas plus avancé que vous
cordialement
tango1968ourssinou - 23 janv. 2009 à 18:30
va a l'adresse ci-dessous et tu clic sur le carré qui t'interresse sur le tableau, télécharges puis extrait le sur ton bureau, fait clic de droite sur la valeur, clic sur fusionner (en tant qu'administrateur)tu aura un message te disant si tu veux vraimment fusionner etc... et tu auras un autre message comme quoi ca a réussi tu redemarre ton pc et normalement tu verra toutes les miniatures des videos wmv. (refaire la meme manip. si tu veut pour les mp3 avi. etc..
allez l'OM

http://www.winhelponline.com/...
ted1977 - 2 févr. 2010 à 21:41
merci pour ta reponse ca a marché pour moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peux tu nous dire comment tu as résolu le probleme.
Je l'ai aussi depuis que j'ai installé nero. Et aucune des 2 manipulations cité au dessus ne foncitonne.
Pour l'option de dossier je suis déja en "afficher miniature et filtres"

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai tout testé chez moi et c'est toujours pareil, je n'arraive plus a afficher les miniature sous XP pro !
une idée svp?

cela marche pour les photos mais pas pour les videos !
bizarre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, même problème, tout est bien coché ou décoché dans les options des dossiers, j'ai essayé l'installation, désinstallation de plusiseurs codecs, j'ai essayé le lien winhelponline.com, pas d'autre effet que de me dupliquer Windows media player dans la liste des programmes proposés dans "ouvrir avec"...
Tout les forums vus jusqu'a présent proposent ces mêmes solutions, aucune ne marche.
Seule certains .mpg, et les codecs wmv s'affichent avec la miniature vidéo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai ouvert galerie de photo windows live je suis allé sur le dossier et j'ai attendu un peu et il a montré les miniatures, puis j'ai ouvert explorer et je vois à présent les miniatures.
:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ça fait 3 ans mais j'ai eu le même problème sur vista, et j'avais essayé plein de trucs compliqués trouvés sur les forums ici et là... Ca pourra en aider certains peut-être...
Ca m'a pris la tête, ca marchait pas.
J'ai fini par télécharger un pack de codecs récents (j'ai tapé "téléchager codecs" sur google et ai téléchargé le pack sur le site 01.net). J'ai installé tout ça, et c'est nickel, toutes mes miniatures sont réapparues.
Voilà, tout simple en fait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharger le codec à cette adresse:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055126-vista-codec-package
Magique!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et appuyer sur "Windows FileType Association".
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vista n'affiche plus les miniatures videos » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?