Comment créer un clavier virtuel ?

Fermé
Alex1818 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 22:29
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 30 mai 2011 à 04:18
Bonjour,

Je voudrais créer un clavier arabe virtuel, joli et assez grand ( de la taille de l'espace pour écrire ce message, par exemple ).
Je n'ai pas la moindre idée comment faire. Comment le faire moi-même de A à Z ? Où trouver un tutoriel ?

Je précise que je ne cherche pas un clavier déjà fait, j'en ai déjà un. Je veux le faire moi-même pour choisir les couleurs et le design, et le personnaliser.

Merci.

Alex1818.
A voir également:

12 réponses

TiBou59 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 4
12 mars 2008 à 14:41
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lien et d'un tutorial pour installer un clavier virtuel sur Ubuntu Gutsy Gibbon (dernière version) qui soit disponible en 3 langues :
- néerlandais
- francais
- anglais

J'ai trouvé un clavier virtuel présent par défaut sur ubuntu qui marche très bien mais je désirerais l'avoir dès le démarrage lorque il y a demande d'authentification de l'utilisateur

Je recherche aussi la possibilité de pouvoir zoomer dès la connexion à la session Ubuntu.

Je recherche aussi ces deux choses là sous Windows 200 Pro.


Merci de vos réponses.

JE COMPTE SUR VOUS LES PROS DE L'ACCESSIBILITE !!
4
bonjour
heu, c'était la journée des marmottes ce matin, j'ai mis un peu de temps à répondre
je te donne mon mail, on s'expliquera en directe, ça évite d'encombrer le site
a +
Claire
saddok.belfakhet@wanadoo.fr
1
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
Modifié par irongege le 14/04/2013 à 15:22
Alex1818,



Créer un Clavier virtuel en arabe

1. Ouvrir le code suivant et le copier :
Cliquer ici pour ouvrir le code. (voir Sumarabus.com)

2. Ouvrir la page qui accueillera le clavier arabe virtuel, et dans la partie « Code » coller le code dans la partie <HEAD> de manière à ce que <HEAD>Code téléchargé</HEAD> n'apparaisse qu'une seule fois.

3. Ouvrir le code suivant et le copier :
Cliquer ici pour ouvrir le code.

4. Coller le code dans la même page, mais cette fois-ci dans la partie « Création ».

5. Le champ de saisie (textarea), ainsi que 3 lettres (Alif, Lam, Ha), apparaissent. Pour compléter l'alphabet arabe avec les autres lettres, le Alif-Wasla, les diacritiques, ou les chiffres indiens, faire un copier-coller de la lettre Alif dans la partie « Création ».

6. Sélectionner le bouton Alif nouvellement créé et cliquer sur le menu « Fractionner ». Remplacer la valeur Unicode de la lettre Alif par la valeur Unicode d'une autre lettre : exemple pour la lettre Mim, taper م aussi bien pour le champ « onclick » que pour le champ « value ».

7. Répéter l'action N°6 pour compléter avec l'alphabet arabe, le Alif-Wasla, les diacritiques ou les chiffres indiens.

Notes :
- Pour trouver la valeur Unicode des lettres de l'alphabet arabe, du Alif-Wasla, des diacritiques ou des chiffres indiens voir le Tutoriel « Caractères arabes avec leur chiffrage Unicode à insérer dans la partie « Code » (hors page UTF-8) » ci-dessus.
- Les boutons qui accueillent les lettres arabes peuvent être des mots ou des phrases complètes dans n'importe quelle langue pourvu que le chiffrage Unicode soit respecté.
- Si le Clavier Virtuel Arabe servira dans un formulaire dynamique (comme le dictionnaire SUMARABUS.com), ne pas oublier de modifier éventuellement la valeur « textarea » directement dans la partie « Code » et la remplacer par le nom du champ de formulaire relatif au Jeu d'Enregistrement.
1
Alex1818 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
26 oct. 2007 à 22:39
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je connais ce type de clavier, mais ce ne semble pas ce que je cherche. Je veux un clavier à installer sur un forum, comme celui que j'ai mais en faire un moi-même:

Voir le clavier au bas de mon forum:
http://arabiya.coolforum.info/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
26 oct. 2007 à 22:44
bonsoir pour en créer un, je ne pourrais pas trop t'aider, sinon voici deux liens ou tu peut en avoir un !
regarde ici
https://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm
http://www.les-ziboux.rasama.org/clavier-arabe-virtuel.html
0
Alex1818 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
26 oct. 2007 à 22:45
Bonjour,

J'ai dit que je voulais en créer un moi-même...J'ai déjà un clavier sur mon forum, merci.
0
Bonjour, j'ai lu ta demande, et voilà ma question
est-que ce que tu veux, c'est un clavier qui ait l'air plus réel, bref, le recréer comme un vrai pour que ça ne soit pas que des rectangles alignés
c'est ça ou j'ai mal compris?
si c'est ça, je peux te proposer mes services, suis pas professionnelle et quand je fais un truc, c'est gratos
à part des gif mal foutus, des renders bof et des cliparts moches, t'as peu de chance de trouver
il va falloir le faire, lol
avertis si ça t'interesse, j'ai du temps libre
très cordialement Claire
0
Alex1818 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 17:26
Bonjour Claire,

Oui voilà tu as compris ce que je voulais. Un vrai clavier et non des rectangles sur un fond de couleur ! Et le personnaliser un peu.

Hier j'ai trouvé une personne qui veut bien m'en faire un, mais tu peux m'écrire pour voir ce que tu peux me proposer. J'ai besoin d'aide en graphisme en général. En échange si je prends ce que tu fais, je peux mettre ta banniere sur mon forum. Envoies-moi un message privé stp.
Merci
Alex1818
0
je rajoute un mot pour être prévenue par mail
bonne journée Claire
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 mars 2008 à 16:00
0
bjr je recherche les touches virtuel indispensable pour utiliser dans tous les jeux qui se joue normalement au clavier car le clavier de xp ne reste pas ouvert lorsque le jeux se lance et quand je clique longtemp ca ne va pas

merci
0
ord1 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
26 oct. 2007 à 22:34
bonsoir,

vous aller dans -PANNEAU DE CONFIGURATION

-OPTIONS REGIONALES, DATE HEURE ET LANGUE

-AJOUTER AUTRE LANGUE

-Options avancées

- langue pour les programmes non unicode (choisir Arabe)

- tables de conversion des pages de code (cauche Arabe)

-OK
-1