nobodywan
29 mai 2008 à 11:38
Salut,
Catherine ton probleme peut etre reglé si tu suis les recommandations que j'ai mis au dessus.
La PS3 n'arrive pas à recuperer un adresse IP sur ta neuf bof dû à la configuaration du DCHP.
Il faut que tu passes la PS3 en mode IP static et non dynamic. Si tu n'as fait aucune modification sur ta neufbox, tu dois mettre une adresse du type 168.192.1.xxx. De base l'adressage de la neuf box commence à 192.168.1.20 jusqu'à 192.168.1.120 je crois, il te faut donc une adresse comprise dans cette range d'adresse. Je te conseille donc de mettre cette adressage dans la PS3:
IP: 192.168.1.24
mask: 255.255.255.0
getway: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1
Pour vérifier l'adressage de ta neufbox tu as 2 solutions:
- soit tu vas dans la configuration de la neuf sur l'onglet DHCP tu regardes la range IP qui est configurée
- soit sur un pc, tu tapes cmd dans executer, puis dans la fenetre de dos tu tapes ipconfig /all, tu verras ton adresse IP, tu rajoutes +1 au dernier chiffre (le mask, la getway et le dns ne changent pas)
avec l'aide de tout ce que j'ai pu trouvé sur internet je viens de reussir a connecter ma PS3 en wifi.
je ne pense pas pouvoir résoudre tous les pb mentionnés mais quelques uns peut etre :
1 débutez par vous rendre dans la catégorie “paramêtres” dans l'accueil ps3 (là où vous vous trouvez lorsque vous demarrez la console sans jeu inséré).
2 Choisissez “Paramètres Réseau” puis ‘Paramètres connexion internet”.
3 Optez pour la méthode de réglage “facile“, puis “sans fil“.
4 Selectionnez l’option “Scan” pour les paramètres Wlan puis votre signal.
5 Scannez le réseau pour trouver votre connexion.