Echec de Connexion PS3 wifi (neuf box)

Résolu/Fermé
Daviddu68 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 oct. 2007 à 21:52
 Nerime - 16 nov. 2014 à 17:38
Bonjour,
Jje viens de m'acheter la PS3, et pour la connexion internet, tout fonctionne, jusqu'à: "echec" pour le test de connection. Il marque " temps de connexion écoulé" "80710A06".je possède une neufbox(la dernière, et je tente une connexion Wifi) Que faire ? J'aimerais bien pour voir jouer en ligne comme tout le monde. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

64 réponses

lorsque je régle la ps3 sur "automatique" la recherche de l'adress IP est trop longue alor ça s'annul...,
et lorsque j'entre ladress IP et les autre données manuellement, ça m'écrit :

obtention adress IP : réussite

connexion internet : echec

echec de la communication avec le serveur.
Erreur DNS.
(80710102)

si vs avez rencontré le même pb , et que vs avez trouvé la solution svp faite le moi savoir

Merci d'avance
50
salut mat, j'ai le même problème que toi avec aol. j'ai exactement le même message d'erreur. Si tu as la solution je suis prenante. merci beaucoup
gindit
0
matt > gindit
10 déc. 2007 à 18:30
coucou,

je c pa encor la solution, mais je v apelé mon FAI ds les prochain jour et demandé.

soit il me doneron d DNS primaire et secondaire a entrer ds la play ;
soit il me doneron une new neufbox ( la miene c une ancienne xD ), ki me pérmtera de conecté plusieur "ordi" ( ps3 ) sur internet grace o wifi.

voila, d ke g du nouvo jte tien o courant ;)
0
J'ai le mém probleme avec ma neuf je c pas comment fair
0
Salut :) J ai EXACTEMENT le meme probleme que toi je ne sais pas coi faire et je devien fou xDD HERLP
0
gregg > axelHELP
14 août 2009 à 12:07
Salut a tous,

avec l'aide de tout ce que j'ai pu trouvé sur internet je viens de reussir a connecter ma PS3 en wifi.

je ne pense pas pouvoir résoudre tous les pb mentionnés mais quelques uns peut etre :


1 débutez par vous rendre dans la catégorie “paramêtres” dans l'accueil ps3 (là où vous vous trouvez lorsque vous demarrez la console sans jeu inséré).

2 Choisissez “Paramètres Réseau” puis ‘Paramètres connexion internet”.

3 Optez pour la méthode de réglage “facile“, puis “sans fil“.


4 Selectionnez l’option “Scan” pour les paramètres Wlan puis votre signal.


5 Scannez le réseau pour trouver votre connexion.
0
procedure pour connecter la PS3 en wifi sur la neufbox (NB4)
PS3
-> PS3 allez dans les parametres
-> paremetre system
- > information system et notez l 'adresse MAC
puis
PC
->avec explorer tapez 192.168.1.1
->allez dans wifi chiffrement
-> selection WEP a la ligne system
-> creer un code de 13 chiffres a la ligne Clé1
-> filtrage MAC
-> dans adresse MAC autorisé
-> tapez l 'adresse MAC puis sur (+)

PS3

dans parametre reseaux
configurer les parametres wifi
faire avec le scan selectionner (ex:NEUF_FCB90)
et valider
39
La solution est en fait tres simple.

--Il faut faire un parametrage réseau classique, manuel ou facile sur la ps3, peu importe.

--Choisir le bon SSID et evidement mettre la clé JUSTE(( et oui ca aide aussi!)généralement c'est en wpa-psk sur les dernieres neuf).

C'est la que tout se joue ..

--Avant de valider sur "tester la connexion", appuyer sur le bouton central de la neuf ( l'espece de rectangle noir en haut de la façade) pendant environ 7secondes, la il devrait clignoter en violet.

Il faut alors rapidement "tester la connexion" et la miracle !

Pour ma part plus de reseau pdt 3mois pour un truc con comme ca...hope it'll help !
25
Pour ceux qui ni arrive tj pas essaiez de vous connectez dans psn souvent il faux renouveler le contrat de confidentialiter , en espérant que ça vous a aider ^^
0
javai le meme prob pdt 2 semaine g réalisé ke c la clé wep ki était mauvaise allez ds la config de votre neuf box pr la trouver voyez sa
16
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:14
bonjour moi jai le meme probleme que tout le monde ici je rentre tout la cle wpa sur ma play 3 je met tt en automatic mai sa me dit conexion echouer kel kun pourait til maider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens de m'acheter une ps3, et j'ai exactement le même problème que Daviddu68...!
Si quelqu'un pouvais me donner les réglages ps3 et neufbox pour que tout fonctionne....?
merci d'avance....!
13
j'ai le meme materiel que toi! si tu as configuré ta ps3 et que tout est bon,essaye de rentrer dans le panneau de configuration de ta neuf box,et regle le canal du wifi sur automatique!
11
bonjour je c'est pas si ca pourra t'aider mais dans tes parametres ce n'est pas neuf... mais neuf8.. je me rappelle pas bien mais change ca et ressaie ta connexion a moins que tu es deja essayer
10
il faut connaitre juste
le SSID le nom de ton reseau wifi
la clé de cryptage de ton reseau
et le mode de cryptage (wep wpa wpa_psk)
et ca doit marché normalement si ton filtrage mac est activé essaye de le desactivé en accédant a l interface de ta neufbox ( tu tape sur internet explorer http://192.168.1.1
0
Bonjour, alors voila j'ai exactement le même problème que vous avez eu je voudrais bien savoir comment vous avez faits merci d'avance!!!
9
Daviddu68 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
27 oct. 2007 à 22:48
C'est bon, tout marche! :D. Cricri, tous les démarrer/programmes/neuf/configuration, mais la solution de mon problème, c'est qu'il ne fallait pas(chez moi) choisir neuf wifi, mais l'autre solution.. De plus la clé wep qu j'entrais était fausse(mal recopié sur mon papier ^^), en tout cas merci a Granseb ;)
7
salut,
merci mais c'est quoi mon FAi?????? stp
5
Salut,

Catherine ton probleme peut etre reglé si tu suis les recommandations que j'ai mis au dessus.
La PS3 n'arrive pas à recuperer un adresse IP sur ta neuf bof dû à la configuaration du DCHP.
Il faut que tu passes la PS3 en mode IP static et non dynamic. Si tu n'as fait aucune modification sur ta neufbox, tu dois mettre une adresse du type 168.192.1.xxx. De base l'adressage de la neuf box commence à 192.168.1.20 jusqu'à 192.168.1.120 je crois, il te faut donc une adresse comprise dans cette range d'adresse. Je te conseille donc de mettre cette adressage dans la PS3:
IP: 192.168.1.24
mask: 255.255.255.0
getway: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1

Pour vérifier l'adressage de ta neufbox tu as 2 solutions:
- soit tu vas dans la configuration de la neuf sur l'onglet DHCP tu regardes la range IP qui est configurée
- soit sur un pc, tu tapes cmd dans executer, puis dans la fenetre de dos tu tapes ipconfig /all, tu verras ton adresse IP, tu rajoutes +1 au dernier chiffre (le mask, la getway et le dns ne changent pas)
5
catherine40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
29 mai 2008 à 12:34
Bonjour et surtout merci de m'avoir répondu

J'ai été dans ma neuf box et j'ai mis comme tu me dis "adresse statique sur adresse ip j'ai mis 192.168.1.24 et l'adresse mac de ma ps3"j'espère que j'ai bien compris
par contre je ne comprend pas pour adressage de ma ps3
merci pour ta petience
0
catherine40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
29 mai 2008 à 13:12
Re bonjour

J'ai compris et fait ce que tu m'as dis j'ai enfin une adresse ip par contre maintenant j'ai le message "erreur DNS"80710102 as-tu une solution?

Merci encore
0
Daviddu68 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
26 oct. 2007 à 22:15
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
4
il suffit de desactiver le mode securise de ta neuf box et ca marche
0
gregdu7794 > fred0290
24 mars 2009 à 14:04
Mais comment fait on pour suprimer ce truc de sécuriter?
0
Daviddu68 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
27 oct. 2007 à 11:54
Dans la configuration de ma neuf box, tout est auto, je ne comprend pas ...
4
Bonjour,

J'ai également le même soucis, comments faites-vous pour rentrer dans la configuration de la neuf box ?
4
marmottons Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 nov. 2007 à 21:39
salut,
je viens voir si tu as reussi la connction de ta ps3 j 'ai le meme soucis que toi , si tu peux me donner un coup de main , je suis chez neuf aussi .
Merci d'avance
4
Non désolé j'ai toujours le même problème hier j'ai réussi a me conecté a playstation store je me suis inscrit et tout mais je n'arrive à nouveau plus à me conecter
4
marmottons Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 nov. 2007 à 21:55
ok si j'ai une solution je te mail.
merci
4
merci je ne sais pas trop si sa peut etre dû au fait ke je n'ai pas l'extension qu'on doit mettre dans la neuf box pour avoir le wi-fi sur le coté à gauche!!!!!!
4
Bonjour à vous, j'ai exactement le meme problemealor si vous avez la solution écrivez entierement la solution sil vous plait, help me!!
4
salut,

il faut appeler ton FAi pour qu'il te donnes tes dns primaire et secondaire , ça à mar ché pour moi;
4