Perdu droit administrateur

Résolu/Fermé
galatee - 26 oct. 2007 à 19:01
 augustin - 27 juin 2013 à 17:32
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à mon panneau de configurartion. Si je veux accéder à "configurer les programmes par défaut" , il s'affiche :

"Cette opération est annulée en raison des restrictions en vigueur sur cette ordinateur. Contacter votre administrateur system."

Le panneau de configuration a complétement disparu

Je suis pourtant administrateur. J'ai été voir en mode sans échec. rien ni fait.

Ce problème a commencer lorsque j'ai installé realplayer pour écouter la radio et qui a gère maintenant tout mes fichiers audio mais je ne me souvient pas lui en avoir donné les droit. Je ne sais pas si c'est lié.

De plus j'ai une "Windows Security Alert" qui me polu et même avec Norton impossible de s'en débarraser.

10 réponses

galatee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 2
26 oct. 2007 à 20:34
Je n'ai plus de panneau de configuration impossible d'y accéder, comme je l'ai dit dans mon premier message, par contre j'ai toujours les privilèges administrateur (j'ai pu le constater dans le mode sans échec).
1
galatee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 2
26 oct. 2007 à 22:22
Merci de ton info, mais hélas les fichiers se recopient d'eux mêmes, que ce soit en les copiant, les déplacant, ou après copie en les supprimant. cela n'aboutit toujours pas.

J'ai pas encore eu le temps de voir pour le point 2, je vais essayer maintenant

Merci beaucoup
1
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
26 oct. 2007 à 19:09
slt
en principe

administrateur
admin

par défaut
0
Merci, mais en fait j'ai toujours les droits, mais il ne sont plus reconnus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
26 oct. 2007 à 20:11
1.Ouvrir gestion de l'ordinateur (Panneau de configuration-->outils d'administration--> gestion de l'ordinateur|| ou||Click droit sur POSTE de travail et choisir Gérer) : Il est nécessaire d'avoir des privilèges administrateur.
2.Dans la rubriques Utilisisateur et groupes locaux--> Utilisateurs, Choisir l'utilisateur désiré double click.
3.dans la page "Membre de " il y a la liste des Groupes utilisateurs Dans lesquel il en est membre.
4.Ajouter Le groupe "Administrateurs" pour avoir les privilèges administrateur.


trouvé sur le site
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
26 oct. 2007 à 20:38
dans les ressources plus de panneau de config cela a dejà été traité à consulter
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
26 oct. 2007 à 20:41
orsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible :

Accès restreint par administrateur



Cette erreur est généralement liée à une corruption des fichiers du panneau de configuration (fichiers *.cpl) ou à une configuration bridée de Windows.

Les causes peuvent être multiples :
1. Problème de pilotes

L'installation des drivers de certains périphériques (en particulier les cartes graphiques Nvidia) peuvent provoquer ce type de désagrément si le pilote précédent n'a pas correctement été désinstallé.

Pour diagnostiquer l'élément du panneau de configuration provoquant l'erreur, il suffit de déplacer tous les fichiers *.cpl contenus dans le répertoire c:\windows\system32 dans le répertoire de votre choix (par exemple sur le bureau) et de les remettre un par un.

Pour y remédier il suffit de réinstaller le pilote précédent ou de supprimer du panneau de configuration l'élément posant problème.
2. Problème de virus ou spyware

Il se peut que le dysfonctionnement soit dû à un malware, auquel cas il est nécessaire de scanner l'ordinateur avec un Antivirus et avec Spybot et Ad-aware.
3. Problème de configuration

* Cliquer sur démarrer / exécuter puis taper la commande suivante :

gpedit.msc

* Cliquer sur Configuration utilisateur / Modèles d'administration / Panneau de configuration / *Désactiver le panneau de configuration. Cocher désactivé puis Appliquer.
* Si ceci ne fonctionne pas, il est possible de le faire via la base de registre:
o Ouvrir l'éditeur de la base de registre ( Démarrer / Exécuter / Regedit), puis se positionner sur la clé suivante :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

o Double-cliquer sur "NoControlPanel", et affecter la valeur "REG_BINARY" suivante :


00 00 00 00
0
merci beaucoup de tes connaissance en informatique elles m'ont été très utile pour évité un hack
0
Bonjour,
J'ai le même problème que Galatee : "cette opération est annulée en raison des restrictions en vigueur ...", d'apres spybot je n'ai rien, d'apres Avast j'ai un cheval de troi que j'ai mis en quarantaine "action recomandée".

Que faire ?
0
coucou j ai le meme soucis as tu trouves une solution au probleme
0
Problème non résolu. Les solutions proposées n'ont rien résolu dans mon cas.
0
Connecte le portable sous le domaine de ton entreprise avec un compte user ( d'apres tes dires)
..
Avec le compte admin du domaine tu pourras retablir la situation..
0