Utiliser vnc sans l'installer

Résolu/Fermé
zorglue - 26 oct. 2007 à 18:54
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 28 oct. 2007 à 11:09
Bonjour,
j'ai testé vnc il y a quelque jour et j'aimerais utiliser vcn sans sinstaller "vnc server" (si vous voyez ce que je veux dire) en fait :

je veux (prendre le controle de l'ordinateur ) alors que vcn server n'est pas lancé

ou alors que le programme se lance a chaque démarrage

ou alors intallé une autre version de vnc server (plus dicrete) qu'il n'affiche pas en grand VNC SERVER dans ==> démarrer==> programmes


je désire en fait que la personne ne sache pas que j'observe ce qu'elle fais ( pas dans un but d'espionner sa ve privé mais je l'a soupconne de ne pas travailler alors qu'elle le devrait )

en résumé : la personne ne doit pas savoir que vnc server est installé (personne qui n'est pas très doué en infortmatique)
et qu'elle ne doive pas lancé vcn server pour que je puisse utilisé celui-ci


merci beaucoup pour vos réponses

11 réponses

alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 13
26 oct. 2007 à 19:00
Pour que le programme ce lance a chaque démarage tu met un raccourci dans Demarrer/Programme/demarrage.
Tu suprime les autres raccourci et voila...
0
cela ne fonctionnera pas car en prenant la main sur l'ordinateur le curseur de la souris bougera...
il existe un autre logiciel qui permet de voir ce que la personne fait sur le pc (ce logiciel fait des screen ecran et les stock sur l'ordinateur afin de voir tout ce que la personne a fait, et tu peux meme obtenir les mots de passe...) mais je ne me rappelle plus du nom de ce logiciel.
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
26 oct. 2007 à 19:14
en fait j'utilise linux et j'ai 3 protocoles : vcn , rdp, rdpv5

donc j'utilise vcn ( les autres : connait pas )

donc je cherche une version vcn server plus dicrete que l'utilisateur ne voit pas

au sinon trouver un moyen de lancer a chnque démarrage comme alec.po a dit
0
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 13
26 oct. 2007 à 19:21
je peu pas t'aider sur linux j'ai jamai installé vnc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
26 oct. 2007 à 19:21
regarder ce que j'ai trouver :
Bonjour,
J'espère ne pas arriver trop tard pour répondre à celle question.

J'utilise TightVNC 1.2.9 pour contrôler un peu moins de 500 postes sur notre réseau local (Win 9x, Win NT, Win 2000, Win XP, Solaris, Linux et Mac OS 8, 9 et X)
L'installation est ultra simple. Il suffit de lancer l'exécutable TightVNC129.exe. (C'est un peu différent pour Linux, Solaris et Mac OS...)
Ne pas oublier de cocher les cases "Installer comme service" et "Démarrer le service". Une boîte de dialogue propose d'entrer un mot de passe pour seulement voir l'écran et un second pour prendre le contrôle à distance en plus d'autres paramètres (que nous laissons par défaut: mode de compression, ...)
S'il y a un firewall, cas de Win XP SP2, il faut laisser passer les ports 5800 pour prise de contrôle via HTTP et le port 5900 pour VNC Viewer ou bien autoriser le programme WinVNC dans les options d'exceptions.
A celà, nous ajoutons ou modifions quelques clefs de registre pour empêcher l'utilisateur d'arrêter VNC ou de modifier les paramètres.
Il est même possible d'utiliser VNC via un tunel SSH pour la prise de contrôle sécurisée depuis l'extérieur du réseau local.

Pour prendre le contrôle: lancer VNCViewer, introduire le nom ou l'adresse IP de la machine à visualiser. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un numéro d'écran. Ex: 192.168.15.103 suffit. 192.168.15.103:y est vraiment utile si on veut voir le bureau virtuel y d'une machine Linux par exemple. Et hop, le mot de passe est demandé. Une fois celui-ci introduit, l'écran distant s'affiche et je travaille sur la machine distante sans quitter mon fauteuil. :-)

- Yvan -

vous croyez que le programme va se lancé a chaque démarrage ???
0
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 13
26 oct. 2007 à 19:24
si le PC que tu veu surveiller est sur linux, j'en sai rien
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
26 oct. 2007 à 19:27
bref je crois qu'il se lance je vais faire un test et je vous redirais aprés
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
26 oct. 2007 à 19:44
je viens d'installer tightvnc je n'ai installé que vncserver je test mais ca ne marche pas alors que sur la'autre pc qui a ultra vcn ca marche un problème de port peut-etre il n'y a pas de pare feu juste antivir et f-secure ( désinstallé)
0
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 13
26 oct. 2007 à 20:04
ben essaille avc le client de tightvnc...
0
zorglue Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 20
27 oct. 2007 à 20:49
non je peux pas utiliser le client tightvnc car ke suis sous linux et que le terminal server/client et là pour ca

bref j'arrive maintenant a démmarer vnc a chaque démarrage

et c'est ce que je cherchais , .. merci beacoup

j'ai encore un autre probléme mais je vais ouvrir une nouvelle discussion


Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
0
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 13
28 oct. 2007 à 11:09
Ben si tu veus te céer un raccourci sur le bureau :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=95&os=7
0