Bonjour,
sur une machine dont je n'ai pas de CD de sauvegarde du systeme (du moins l'utilisateur ne l'a pas sous la main) , un probleme : l'alimentation/chargeur a laché dans la nuit et le pc a donc fini par s'éteindre faute de batterie. Le matin, suite au rachat d'une alim, pas de probleme : le portable démarre mais pas de connexion réseau. Je précise que le portable est un targa 17" qu'il ne me semble pas trop chargé de pleins de trucs différents (quelques jeux, soft grd public de photo...) et la connexion se fait via la livebox. Ce qui me surprend c'est que ni le wifi ni le cable ethernet ne veulent fonctionner :
- le wifi m'indique qu 'il est deconnecté .. puis déconnecté...et ainsi de suite restant à peine quelques secondes dans un état mais même quand il indiqué connecté impossible d'accéder au net, au réseau ou même d'aller sur la livebox (192.168.1.1)
- le reseau local via ethernet m'affiche connectivité restreinte et donc je ne peux rien faire.
Précisions importante :
- le wifi et l'ethernet de la livebox marchent puisque mes machines sont bien reliées entre elles et à internet (2 PC et une wii)
- le portable fonctionnait bien jusque là en wifi et ethernet selon son emplacement
- systeme win XP familial (légal et OEM)
merci de me donner des pistes car je n'y connais pas grand chose en reseau (euphémisme) et je me doute bien que ça peut avoir un rapport avec le plantage suite à defaut de batterie (ça marchait bien hier soir) mais je ne sais pas quoi faire. je suis coincé depuis ce matin à essayer différentes "recettes "trouvées sur google mais j'y connais tellement rien que le remèfe risque fort d'être pire que le mal, j'arrete donc de faire n'importe quoi...
Cédric - ced@graphinc.com
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8