Sony Vidéoprojecteur VPL-CX1

Résolu/Fermé
vince6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 18:36
 Alain Ferrari - 18 juil. 2013 à 22:46
Bonjour,

J'ai changé l'ampoule de mon vidéoprojecteur mais quand je le remets sous tension, il ne fonctionne plus.
Sur le dessus la diode orange LAMP/COVER clignote sans cesse.
J'attends vos solutions avec impatience.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement
VINCE6
A voir également:

7 réponses

quelqu'un serait-il capable de me dire d'ou vient le problème et si c'est grave svp?
5
Pour le MT200, il y a 90% de chances que ce soit le contacteur de protection du capot de la lampe.
Sous le petit capot blanc qui donne acces a la lampe, il y a un petit ergot qui actionne une lame metallique.
Il se deforme avec la chaleur et/ou casse, c'est classique.
Essaie de le bloquer avec qq chose qui ne craint pas la chaleur.

bonne chance,
J/
5
HE JAY !!
je te dois une fier chandelle car avec ton conseil je viens de récupérer mon VP que je croyais HS
File moi ton adresse postale en MP afin que je t'envoie une bouteille pour te remercier :-)))
@+
0
Jay > JEJE01
30 oct. 2009 à 10:08
Content que ca ait marché!

Je pense que pas mal de Toshiba MT200 ont du finir a la poubelle pour ca
alors qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour le faire repartir, une fois qu'on sait...

C'est pas pour faire de la pub (Je travaille a Texas instruments qui fait les puces de ces projecteurs DLP)
mais c'est un bon petit VP, le mien a 2-3 ans, ~2000h et apres la petite bidouille ci-dessus
il marche toujours bien avec la lampe d'origine...

Pour la bouteille, c'est tres sympa mais pour faire simple,
bois-la a ma sante au nom de la solidarite technique
avant de savourer un bon film avec qq copains sur ton VP sauvé ;>...

cordialement,
Jay
0
Alain Ferrari
18 juil. 2013 à 22:46
Bonjour a tous

Je possede un toshiba mt200...je regardais un film quand d un coup. Le projo s est eteint...plus d image et meme plus de diode verte allumee dessus...plus rien, comme si il n etait plus alimente par le courant...ma lampe dessus est neuve 200 heures ! Qu en pensez vous ?
0
Alain Ferrari
18 juil. 2013 à 22:46
Bonjour a tous

Je possede un toshiba mt200...je regardais un film quand d un coup. Le projo s est eteint...plus d image et meme plus de diode verte allumee dessus...plus rien, comme si il n etait plus alimente par le courant...ma lampe dessus est neuve 200 heures ! Qu en pensez vous ?
0
Merci pour ton conseil mais je n'ai plus la notice, et je n'accède meme pas au menu pour la RAZ, il ne s'allume pas.
Pourrait tu me dire ou je peut trouver une notice.
0
didibouvier
26 nov. 2007 à 12:13
Bonour

j ai achete ce projecteur en janvier 07, l ampoule avait 573 heures, et elle vient litteralement d exploser.
Pourtant il etait tres bien ventile, si quelkun a eu le meme souci, merci de me contacter.
A l origine elle est dionne pour 3000 heures.
Je suis assez agace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si la led jaune clignote cela signifie que l'un des contacts de protection ne sont pas etablis. Le premier se trouve à la grille de ventilation et l'autre à l a porte de changement de lampe.
Si la led reste au fixe cela signifie que la lampe a grillé ou le ballast de lampe a grillé ou les fusibles termiques.
Commençez par regarder le fusible thermique qui est juste au dessus de la lampe, lorsque vous avez enlever le capot du dessus de l'appareil( la face avant de l'appareil est face à vous), il y a un grand circuit imprimé en forme de v,sur la gauche du circuit imprimé juste au dessus de la lampe se trouve deux petits filsl noir et à l'extremité se trouve le fusible thermique. Debranchez le et le vérifier en ohmetre si cela pasese c'est qu'il est bon et si vous avez pas d'appareil de mesure , il faut le courcircuiter.Aprés si cela marche acheter un fusible thermique de 102degrés.
Pour verifier le ballast, on peut mesurer l'entrée du courant dans le ballast(l'arrivée se trouve coté arriere de l'appareil) deux fil noir, il doit avoir environ 390v alternatif et à la sortie du ballast donc coté lampe il ne faut pas mesurer la sortie sinon vous fusillez l'appareil( un trop fort courant).
J'ai déja réparé mon appareil en changeant le fusible themrique et shunté le conctact de la porte de la lampe.
Cordialement
0
salut olivier,je vois que tu t'y connait bien en retroprojecteur,alors j'ai une question a laquelle tu pourrais peut-être me répondre!voila,j'ai mon retroprojecteur qui faisait des bruit bizarre,comme un gaz qui s'echappe ou un court circuit;j'ai pas pu bien definir.puis je l'ai demonté et j'ai remarqué que le bruit venait d"une petite boite noir ou vienne se raccorder 4 tube rouge,comme je n'y connai pas grand chose en retropro je n'ai rien voulu toucher avan d'avoir l'avis de quelq'un de plus experimenté.et la il vien de me lacher,quand j'appuie sur le bouton on entend le condo mais ecran noir,seul mon voyant clignote rouge.voila si tu peut m'aider ce serai bien sympa.
0
philippe tisserand
22 déc. 2009 à 23:04
Bonjour Olivier,

J ai moi aussi un probleme de videoprojecteur de marque PHILIPS model Astaire.
j ai cru bon de changé la lampe de mon videoprojecteur car il est tombé en panne avec comme indication
seulement le témoin de la lampe en rouge sur l'appareil. Croyant bon de changé l'ampouloe déjà très couteuse,
j'ai remarque que cela ne change rien et que mon videoprojecteur de fonctionne touijours pas.
en faite , il ne ventille plus et tu parle de fusible thermique , je pense l'avoir trouver avec ses deux files noirs
il est de marque ELMWOOD 2455R avec les references L95C U31 03 9209 926 . je vais le faire testé au travail demain pour savoir si il est bon. au cas ou il ne serait pas bon, ou puis-je en acheter un identique?
et si il est encore bon, comment résoudre mon probleme de ventillation qui ampeche de faire fonctionner la lampe? tu parle de ba llast , de quoi sagit-il? et comment faire réparé? merci d'avance de ton aide précieuse
philippe tisserand
0
bonjour olivier aidez moi svp j ai un video projecteur de sony SVGA Vpl es7 j ai perdu ma telecommande et maintenan les touche sur l appareil sont verouille que dois j faire pour le deverouille aide moi svp
0
bonjour a tous,

sa fait 1an que je possede un mt200, puis la semaine derniere il est tombé en panne, rien a faire, il ne s'allume plus!
j'ai tout de suite pensé a la lampe mais l'appareil ne se met meme pas sous tension, aucun bruit ni veilleuse.
quelqu'un pourrait me dire s'il y a un fusible a changé? si oui a quoi sa ressemble car j'ai commencé a ouvrir
l'appareil et il n'y a rien d'aparent...
0
Il y a certainement un RAZ du compteur d'heures d'utilisation de l'ampoule à faire
regarde ta notice
-1