Rechercher : dans
Par :

Colorer une ligne sur excel

Dernière réponse le 26 oct 2007 à 22:48:55 Etienne08, le 26 oct 2007 à 16:40:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais ombrer ou colorer la ligne dans laquelle je travaille sur excel car il y a plein de références et il m'arrive de sauter une ligne.
On m'a dit qu'avec vba mon problème serais résolu mais je ne sais pas le faire merci de m'indiquer la procédure

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « colorer une ligne sur excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...

1

JF28, le 26 oct 2007 à 16:44:47

Bonsoir. tu sélectionnes la ligne concernée puis clic droit dessus et tu choisis la couleur.

Répondre à JF28

2

The_Craft, le 26 oct 2007 à 16:45:03

Bonjour,
tu peux le faire sous excel avec le petit pot de peinture pour colorer tes cellules...
sinon
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2178067-excel-co­loriser-ligne-contenu-d-1-cellule
Accro à internet et aux jeux videos!!

Répondre à The_Craft

3

Etienne08, le 26 oct 2007 à 20:10:16

Merci mais je voudrais que ma ligne colorée suive mon curseur c'est à dire que lorseque je clic dans une cellule il me colore la ligne et quand je change de cellule il me colore la nouvelle ligne

Répondre à Etienne08

4

Lupin.A, le 26 oct 2007 à 20:57:58

Bonjour,

A coller derrière la feuille visé :

Menu //Outils/Macro/Visual Basic Editor

Fenêtre de gauche intutilé : Projet - VBA Projet
Sélectionner la feuille avec un double-clic et coller
ce code dans la fenêtre de droite.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False
    Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
    Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
    Application.EnableEvents = True

End Sub

Lupin

Répondre à Lupin.A

5

gepsyc, le 26 oct 2007 à 22:48:55

Pour tous problème sur Excel, vas ici : http://www.excel-pratique.com/forum/

Tu auras la réponse !

Répondre à gepsyc