Rechercher : dans
Par :

Programmer la R4 ?

sweet91, le 26 oct 2007 à 13:53:10
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter une R4 a ma fille, mais le problème est que le mode d'emploi du cd est en anglais, et bien sur mon anglais n'est pas super et au niveau informatique ce n'est pas extrat non plus. Si quelqu'un peut aider je la remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Programmer la R4 ? » dans :
Nintendo DS, Homebrews et programmation VoirNintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

vessa, le 27 oct 2007 à 12:22:39
  • +24

Tu qu'a faire une recherche avec google de mise a jour pour r4 revolution et tu aura la derniere version qui s'execute toute seule sur ta micro sd voila c tres simple a plus
vessa...

2

ds92, le 28 nov 2007 à 21:26:02
  • +53

Bonjour j'aimerai savoir comment installer le cd r4 revolution for ds je ne comprend rien

3

sapeurpompier59, le 3 déc 2007 à 23:02:53
  • +4

Bonjour j'ai plusieur question sur la R4 je voudrais savoir si on transfert les roms pas usb infrarouge ou si on a un cable? et je vois que sur le forum il y a des fichiers a rajouter mais ou les trouvés merci de me repondre et a bientot

98

bbh33140, le 8 avr 2008 à 07:11:05
  • +4

Je pe vous repondre à la premier question il faut la microSD usb2.0

4

marylordu45, le 4 déc 2007 à 16:17:36
  • +1

Bonjour j'ai aussi acheter la R4, j'ai transferer les 3 fichiers (les fichiers sont sur le cd ou tu peux les trouver sur internet) sur ma micro sd ainsi que les jeux, cependant quand je met la cartouche dans le slot 1 de ma ds, il y a de marquer "chargement..." mais cela reste afficher et rien ne se passe. Que dois je faire? Merci.

Pour répondre a ta question, normalement, tu dois avoir un adaptateur pour ta micro sd soit en usb soi un qui se met directement dans ton ordi! Pour le site des fichiers je ne le connais pas de tête mais en tapant "R4" dans google tu devrais trouver facilement. O pire je retrouve le site et je te le redirais plustard. Bon courage!!!!

Et si quelqu'un passe par la aidez nous svp merci!!!

100

phi83, le 11 avr 2008 à 10:58:38
  • +28

Bonjour, j'ai le même problème que toi qand je met la R4 dans la DS cela marque loading, et rien ne ce passe a tu trouvée une bonne solution, merci d'avance

5

superzazou, le 5 déc 2007 à 13:02:34
  • +5

Est-ce que tu as reslolu tous tes problemes ?

JE PEUX t'expliquer en details comment faire

tiens moi au courant

6

marylordu45, le 5 déc 2007 à 14:45:18
  • +6

Oh oui stp aide moi, je suis toujours perdu impossbile d'y arriver!!! que dois je faiire stp? merci d'avance

7

fred02, le 5 déc 2007 à 16:05:43
  • +1

Salut ,
j'ai une r4 qui fonctionne impecable , mon frere en a acheter une un peut plus tard et il a le meme probleme .

il avais la version 1.11 sur le cd , je lui ait donner ma version la 1.08 et ca marche nickel .

toto302@caramail.com

8

marylordu45, le 6 déc 2007 à 13:07:06
  • +2

Peut tu me donner ta version 1.08 que j'essais stp merci

9

steve, le 7 déc 2007 à 21:25:58
  • +1

Bonjour
j'ai trouver un site avec des carte R4 pas trop chere
mais mon inquietude s'est il me signale version anglish cela est normale ou il y des version française

10

memelle71, le 28 déc 2007 à 21:22:15
  • +1

Bonjour j'ai la r4 mais dans le cd je ne trouve pas les fichiers pour pouvoir la lancer merci à tous ceux qui pourrons m'aider

11

oliv.13, le 29 déc 2007 à 12:47:39
  • +1

J'ai suivi les instructions pour configurer le R4, mais j'ai un msg sur la DS: hardware is not compatible

merci de votre aide

12

fdrenec, le 6 jan 2008 à 19:52:39
  • +3

Merci de me dire aussi comment je dois charger les fichiers car je n'ai pas de cd, on me dit de chercher sur internet, j'ai trouvé, mais il y en a plein Merci d'avance

13

davelook59, le 8 jan 2008 à 13:13:48
  • +2

Bonjour j'ai fais la mise a jour sur la sd mais lorsque je veux jouer a un jeu il est écrit "ce type de fichier n'est pas pris en charge actuellement" que dois faire merci?

15

Psy Tof, le 8 jan 2008 à 14:17:18
  • +4

Salut,

j'ai eu le meme probleme au début j'avais formaté en FAT32. J'ai reformaté en FAT et tout a marché.

94

Snoopy-up, le 6 avr 2008 à 14:43:23
  • +1

Bonjour, je viens de formater la carte, et j'ai toujours la réponse" ce type de fichier n'est pas en pris en charge actuellement". Que dois je faire???

14

Psy Tof, le 8 jan 2008 à 13:52:26
  • +118

Bonjour,

Ci dessous les étapes pour installation du R4:

1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger ce fichier (c'est la derniere version plus récente que sur le cd d'install): http://www.r4ds.com/soft/20-en.htm (fichier a télécharger :R4 French v1.14 kernel )
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner le tout et faire un copier coller des fichiers (que tu vient de décompresser) et tu les mets sur ta microsd
6- créer(en +) un dossier jeux sur ta microsd
7- mettre tes jeux dans ce dossier
tu retire la microsd et tu la mets dans ta R4 tu branches ta R4 dans ta DS et gazzzzzz

PS: pour la version en anglais pas de problème en mettant les drivers au dessus le R4 passera en Français.

@+

46

ams, le 28 jan 2008 à 01:23:29
  • +7

Salut j ai bien suivi ton post mais j ai un message d erreur sachant que j ai une supercard+superkey+minisd 2g

47

ams, le 28 jan 2008 à 01:25:44
  • +3

Salut j ai bien suivi ton post 14 mais j ai un message d erreur sachant que j ai une supercard+superkey+minisd 2g

49

Psy Tof, le 28 jan 2008 à 11:57:09

Salut,

Quelle est ton message d'erreur?

J'espère que tu n'as pas pris le lien de mon post 14 car c'est les drivers du R4 et non supercard.

@+

50

ams, le 28 jan 2008 à 18:18:56
  • +1

Merci de m avoir repondu si vite
par contre j ai bien pris ton lien du post 14 car je mi connais en rien et pourtant j ai tout ce qui faut
quand je rentre dans le fichier ds mshl.nds je recois comme message d erreur et :
une erreur a été detectée pendant l accés au disque ou au fichier. veuillez vérifier les point suivant
l installation s est elle terminé correctement est ce que le repertoire moonshl a été déplacé ou effacé ? avez vous activé la fonction
resume avec un media non supporte ? avez vous assez d espace libre sur votre media ? VEUILLEZ FORMATER LE MEDIA ET REESSAYER. VEUILLEZ ESSAYER UN AUTRE MEDIA D UN AUTRE CONSTRUCTEUR
et en haut du deuxieme ecran c est marquer : boot moonshell version 1.71 mar .......
bref j ai essayer plusieur programme mais sens resultat par contre je n ai pas de cable usb je me sers de mon appareil photo
si tu connais une solution comme tu l explique si bien sa m arragerai bien merci

74

mig8478, le 28 mar 2008 à 02:40:20

J'ai le meme probleme avec une R4.
As-tu résolu ton probleme si oui comment ?

Mon adresse : morellill@yahoo.fr

merci beaucoup

65

momon57, le 8 mar 2008 à 10:30:41
  • +3

Bonjour , je viens d'avoir la r4 avec une vingtaine de jeux , déja sur la micro , mais j'ai recu un cd avec de 200 jeux mais je ne sais pas du tout comment je dois les installer sur ma console ds . j'ai windows xp merci de me renseigner car tu as l'air de bien t'y connaitre enfin bien mieux que moi lollll; merci d'avance

72

manu3553, le 23 mar 2008 à 13:55:29
  • +11

Je viens de faire ce que vous aviez écrit et la nintendo écrit : couldn't find sd/tfcard .
Si vous pouviez m'expliquer merci

75

Maieta, le 28 mar 2008 à 22:21:04
  • +13

Bonjour,
Je suis désolée mais j'ai suivi tes instructions et ça ne marche pas...
Il y a toujours loadind sur ma ds et ça ne demarre pas. As tu une idée de mon problème ? J'espère avoir la bonne carte, je comprends rien et je suis nulle en informatique.

A l'aide !!!!
Merci beaucoup

77

poooool, le 31 mar 2008 à 20:50:10

Merci ge sé pa si sa marche mais merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16

naruto38550, le 8 jan 2008 à 20:52:17
  • +3

Salut
je voudrai savoir où télecharger le cd d'instalation du r4 revolution car quand je l'ai acheté il y'avait pas cd

17

Psy Tof, le 8 jan 2008 à 21:01:53
  • +4

Salut

Et ben alors!!!!! On lit pas les posts!!!!^^

j'ai mis le lien juste dans le post 14 au dessus.

@+

18

naruto38550, le 8 jan 2008 à 22:03:21

Merci psy tof

19

mephisto666, le 9 jan 2008 à 20:37:38

Salut à tous,
Ben au risque de paraitre c.., le lien suivant http://www.r4ds.com/soft/20-en.htm donné par Psy Tof semble ne plus être en fonction. En effet j'ai l'erreur 400 qui m'est systématiquement renvoyée. Quelqu'un peut m'envoyer le fichier convoité ? Merci d'avance

20

Psy Tof, le 10 jan 2008 à 09:41:18
  • +2

Le site doit être en maintenance/mise à jour
Il s'agit du site officiel de R4 donc ça va remarcher

Patience........

23

Psy Tof, le 10 jan 2008 à 15:06:59
  • +2

Ok le lien remarche , il suffisaiT de patienter le temps de la mise à jour du site.

@+

21

david, le 10 jan 2008 à 10:59:39

Bonjour j ai une r 4 avec le cd d instalation
j'aimerais savoir les fichier a copier sur ma carte

merci de votre aide

22

Psy Tof, le 10 jan 2008 à 15:05:44
  • +9

Regarde mon post 14 et le lien founit (c'est le site officiel avec les pilotes pour ton R4 et ils sont plus recents que sur le cd d'install)

D'ailleurs le lien remarche pour ceux qui n'avaient pas réusssi hier suite à la maintenance du site.

@+

24

hanine, le 10 jan 2008 à 15:41:54
  • +3

Bonjour,
Il y a la nouvel version 1.15 pour la R4 révolution http://www.r4ds.com/soft/21-en.htm A+

25

Psy Tof, le 10 jan 2008 à 16:38:48
  • +3

Yes!!!

Voilà pourquoi le site ne marchait plus hier soir.

Collection CommentÇaMarche.net