Tout ces évènements montrent que ton ordinateur est infecté par une, voir des cochonneries, et vu comme c'est parti, tu es parti pour un nettoyage total de A à Z, ou pour une réinstallation qui te permettra de repartir sur une installation "propre" et ne pourras faire que du bien à ton ordi...
la 2eme solution, est à mon avis plus simple et rapide que la 1ère ( et je dirais même plus efficace ): tu sauvegarde tes fichiers importants, tu mets ton CD d'installe, une heure après ( grosso modo ) ton ordi, est aussi frais que lorsque tu venait de l'acheter... si tu veux plus de détails dis le ... pour la 1ère solution, je suis pas un expert, mais je sais qu'il y a des gens ici qui pourront te guider, mais je te préviens, ça risque d'être assez barbant... à toi de voir... ( je me souviens avoir suivi un sujet ou un gars était infecté, et un "pros " du nettoyage l'a guidé: le truc a duré deux jours , faut vraiment s'accrocher, alors qu'une réinstalle comme dit, c'est simple, efficace, et relativement rapide...