Posez votre question Signaler

Télécommande et boitier HD Freebox [Résolu]

gillers 14Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2015 à 20:56
Bonjour,
ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, j'aurai voulu savoir s'il est possible que le problème
vienne en fait du boitier HD (genre ne peut plus réceptionner le signal de la télécommande), sachant que ce dernier fonctionne toujours au niveau de la réception télé (et on peut changer de chaine, monter le son, en agissant directement dessus).
Merci pour vos lumières ! Bye Gilles
Lire la suite 
Réponse
+76
moins plus
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec ma télécommande! Vous devez d'abords vérifier que la télécommande emet bien un signal, pour cela il vérifier qu'elle s'allume (point rouge) quand on appuit dessus. Pour le vérifier vous pouvez vous filmer ou vous photographier en plaçant l'appareil sur le boitier, si personne ne peux vous aider à vérifier. Dans mon cas, la télécommande fonctionne normalement. Si c'est également votre cas, cela peut vous eviter l'achat d'une nouvelle télécommande!
Vous pouvez également vérifier votre télécommande sur un autre boitier HD si vous connaissez quelqu'un qui en possède un. De la même manière vous pouvez essayer votre boitier avec une autre télécommande.
Enfin vous pouvez toujours essayer un hard reboot de votre boitier (débrancher et rebrancher 5 fois manuellement le boitier tout en maintenant un bouton du boitier enfoncé). Cela remet votre boitier à zéro (mais efface tout ce qui se trouve sur son disque dur). Malheureusement pour moi cela n'a pas marché! Si vous vous retrouvez dans la même situation que moi et que vous trouvez une solution, merci de m'en faire part!
Bon courage! Laure
loustic- 26 août 2013 à 20:06
Pour info J'ai eu le même problème mais n'ayant pas de clavier usb sous la main j'ai brancher une manette de PS3 pour recalibrer la télécommande comme l'avait expliquer lasvegas78 et ça fonctionne aussi. Merci pour le tuyau lv78
Répondre
Tatiana- 17 déc. 2014 à 21:43
Et quand on a pas de bouton derriere la freebox on fait comment ???
Répondre
Lana- 16 juil. 2015 à 12:15
Je me retrouve sans son car ma télécommande free ne veut pas augmenté le son .Que dois je faire?
Répondre
Jeannot- 24 juil. 2015 à 18:46
Il existe une application androïd gratuite à télécharger sur play store qui transforme son mobile en télécommande, ça marche du tonnerre.
Répondre
marmote- 1 août 2015 à 17:29
j ai telecharge l application et cela marche impec merci du conseil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
bonjour,
je viens juste d'avoiir le meme probleme
ma telecommande ne fonctionnait qu'avec les chiffres
j'ai changé les piles:pareil.
j'ai fait un hard reboot de la dsl
puis un hard rerboot de la HD
-toujours des problemes,certaines fonctions ne marchaient toujours pas.
...au bout de quelques heures,tout est redevenu normal,elles fonctionne comme avant.
bibo- 16 mai 2012 à 21:43
ca marche le bouton noir merci
Répondre
Desperate_freewife- 18 mai 2012 à 21:07
Et quand meme avec le bouton Reset ça ne fonctionne pas on fait comment ? Nous sommes plantés depuis des heures sur ce problème ... et avons essayé pratiquement tout ce que nous avons trouvé sur les forums ... Impossible de la faire fonctionner et bien évidemment étant coincés sur l'écran d'appariement, pas possible non plus d'accéder aux différents menus dont certains parlent ... Au secours !!!! Help !
Répondre
tayeb- 24 mai 2012 à 19:12
ca marche bien le bouton noir merci
Répondre
lucio- 10 juil. 2012 à 20:54
+ 1 sa a marcher avec le bouton noir + (AV + FREE sur telecommande) ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour,

Je rencontre le même prolème avec la télécommande depuis le 25/12, suite à un reboot de boitier HD
J'ai changé les piles, toujours KO
j'ai rechargé le firmware, toujour KO
J'ai testé l'emmission d'infra rouge avec un appareille photo, OK

Un nouveau firmware a t il était mis à disposition ?

Ps: je vais essayer de tester mon boitier et ma télécommande chez un ami.
iyad- 8 juil. 2012 à 15:20
branche un clavier va dans reglage : associer une nouvelle telecommande et probleme réglé !
Répondre
Mazan- 13 avril 2014 à 19:08
Le clavier, tu le branches ou ?
Répondre
Mazan iyad - 13 avril 2014 à 19:09
Le clavier, tu le branches ou ?
Répondre
drine- 15 mai 2015 à 21:01
tu peux utiliser un tel portable comme télécommande en téléchargeant l'appli "freetelec" ou utiliser la manette de jeu de la free box comme télécommande.
Ensuite faire la manip pour associer la télécommande.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour,

j'avais envoyé un message a l'assistance free,
ils m'ont répondu de faire les test que vous avez fait,
puis de faire un hard reboot:

Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) :

* Débranchez électriquement votre boîtier.
* Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes.
fffffffffffffffffffffff- 18 janv. 2012 à 14:38
nous, on a tout essayé et malgré la nouvelle télécommande, ça ne fonctionne toujours pas. Des conseils?
Répondre
al101fr 17Messages postés mardi 27 mars 2007Date d'inscription 15 avril 2012 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 18:35
Vous etes tous super. Je connais bien la freebox mais j'ignorais cette histoire des 5 resets consécutifs ! Entre les gamins, le papy etc... impossible de savoir pourquoi la télécommande récente ne fonctionnait plus : ça marche de nouveau apres la procédure des 5 rallumages en enlevant et remettant le courant à l'arriere de la box hd, en gardant une touche du boitier enfoncée en permanence, sans attendre àa chaque fois que FIRMWARE s'affiche (pour mon cas). EXCELLENT et MERCI
Répondre
56- 3 mai 2012 à 13:54
Ou sont les 5boutons de facades ?!
Répondre
Un Parigo- 25 juil. 2012 à 19:58
J'avais le même problème (freebox revolution)
Bloqué sur la page d'accueil,
télécommande inactive, le voyant de la vox TV ne clignotant pas lors des appuies sur la télécommande,
association de la télécommande et la box qui échoue,
les 5 redémarrage sans succès.

On finalement changé les piles de la télécommande
;-) CA MARCHE !
ça fait à peine 3 semaines qu'on a la box.
;-)
Répondre
freebox- 21 oct. 2012 à 11:06
Ma télécomande ne fait plus rien elle ne cape rien des conseil .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
J'ai des soucis aussi de communication entre ma télécommande et mon boitier hd, un ami travaillant chez free m'a dis qu'il y avoir des problèmes reconnu si on possédait une télé hd, donc si vous avec votre boitier hd à proximité de votre boitier hd, il est possible que le signal ne passe pas.

A part déplacer le boitier il n'y à apparement pas d'autre solution pour le moment, mais perso avec mon cavle hdmi de 1m, je rencontre toujours le meme probleme.
attilavv- 13 mai 2009 à 14:15
Idem même probléme !

Freebox <-> écran Samsung 46"

De mon coté j'ai fais un test TV éteinte et dans ce cas la télécommande fonctionne !
C'est bien galère leurs histoires de retirer les filtres rouges devant les capteurs IR !

Et ce n'est pas que le seul produit qui me fait cela, j'ai le même probléme avec un WDTV !

Quand à éloigner le boitier HD, je me demande dans ce cas à quoi cela sert le sans fil si il faut tirer un cable de 5 ou 10m entre la TV et le boitier.
Répondre
taytay 75020 panam- 22 mai 2012 à 09:13
''qu'il y avoir'' c'est qu'elle langue sa?ficha
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Voilà , j'ai fait le tes tchez un ami.
Ma télécommande fonctionnne sur son boitier HD.
Sa télécommande ne fonctionne pas sur mon boitier HD.
Donc, mon boitiers est en panne.
je vais donc demmander son remplacement.

J'ai bien essayer la procédure du Hard Reboot plusieur fois, mais sans succès (Merci).

Pour info: celà reste une hypothése, j'ai connecté une console Wi sur la télé, proche du boitier HD. c'est depuis ce moment que le boitier HD ne répond plus au signaux infra rouge de la télécommande...
Les signaux IR de la mannette Wii n'ont ils pas eu une effet sur le boitier HD ???

@+
mgabi55- 30 avril 2008 à 13:02
et on vous as changer votre boitier hd chez free ou pas

c'est vraiment la galere avec free

regroupement croisse essai chez un voisin ect..

bien sur le meme probleme

sur la telecommande
Répondre
clément- 17 déc. 2010 à 13:37
Trés concluant trés simple le hard reboot . La télécommande remarche normalement . merci .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai également une wii. Mais mon boitier hd ne répond plus depuis hier soir ;( .. je n'ai meme pas le point ...
hard reboot fait rien ne change

une idée ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
en fait,moi,j'avais fait un hard reboot de la freebox-horloge,puis de la freebox hd.(avec le fil ethernet),comme lors de la 1ere foi.
la normale est revenue au bout d'une demi journée.(apres un reboot simple de la hd,je crois)

si ta télé marche,c'est que le boitier fonctionne,a mon avis,essaie ça,et passe d'abord par l'assistance free (faq),je pense.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut à tous
j'ai eu le même problème que vous et bizarrement, mon fils a également la Wii .... J'ai fait un hard reboot : Rien. J'ai changé les piles qui étaient neuves ..... il semblerait que ça marche. J'ai le firmaware 1.3.0 et vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr
ma telecommande de ma free box est cassee pouvez vous me dire comment je peut en racheter une svp merci
cordialement
sergio17- 6 mai 2008 à 19:40
tu vas sur ta page d'acceuil free
dans "mon compte",et là,il y a un endroit ou tu la commande directement
..c'est pas excessif
Répondre
bed- 23 févr. 2012 à 21:48
je vient de casser ma télécommande vous ne serrez pas ou est ce que je pourrais en trouver une autre ?
aider moi
Répondre
robet- 11 mars 2012 à 15:59
merci pastet tu avais raison mon bouton de la telecommande etait bloqué merci a vous tous pour votre aide
Répondre
voky- 29 mars 2012 à 19:59
je ne comprends pas.... je viens juste d'acheter la freebox MAIS LA TELECOMMANDE NE MARCHE PAS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai le meme probleme !! sa doit etre le boitier HD !!!!!! fais chier

mais la hot line revient trop cher quelquun a une autre solution ??
sergio17- 10 mars 2009 à 19:52
faut déja voir si ça vient de la télécommande en essayant avec une autre
(moi j'avai un voisin qui a free)
Répondre
calabria- 10 mars 2009 à 20:50
oui ce que j'ai fais et ma telecommande marche chez quelquun autre grrrrrr

les nerfs free pour les avoirs ils font chier !!!!!!

je sais pas quoi faire
Répondre
bidi- 21 oct. 2009 à 21:50
J'ai eu le meme problème, sauf que je suis passée par le chat, aucun souci pour me changer le boitier... courage!
Répondre
guy- 8 août 2011 à 16:17
j'avais la meme panne de telecommande depuis deux jours apres avoir branche un cordon hdmi je viens de le bebranché tout refonctionne normalement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

j'ai les même symptômes que Fcalin
Je possède une wii ainsi que la freebox hd .
La télécommande de la freebox Hd a commencé à déconné a partir d'une semaine .
Depuis impossible de la faire fonctionner ( hard reboot, changement de pile , de branchage de la wii ...)
Si quelqu'un a trouvé d'ou venait le problème je suis preneur
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

aprés differentes manipulation

Il s'avére que la wii n'est pas en cause .
Le probleme vient de l'irda (infrarouge ) du module tv de la freebox.
Ce moudule irda peut être deffectueux .
Il n'y malheureusement que la solution du Sav pour free ( catastrophe)
J'ai essayé d'envoyer un mail et participer au chat de free
mais franchement ça sert vraiment a rien , pour l'email , ils se contente de renvoyer une réponse bateau ( appellez la hotline surtaxé)
et par chat , c'est un bot ( un programme) qui repond et qui met terme à toute discussions au bout d'un temps defini ou lorsque il ne comprends pas .
Si vous avez trouvé une solution pour passer par le sav de free obligatoirement contacter par une hotline honteusement couteuse
faites moi signe.
kiradeShola- 12 nov. 2011 à 21:47
trop compliqué
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
refaire comme lors de la réception des boitier,
avec le fil éthernet,hard reboot du boitier adsl,puis brancher le hd.

essayer,puis refaire un hard reboot de la hd,...ou plusieurs,

c'est comme ca que j'y suis arrivé.
guili- 30 nov. 2012 à 14:30
Bravo pour le hard reboot, grâce à cela, tout a marché comme sur des roulettes.
Ma télécommande marche comme avant.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
deja fait ça ne change rien le lcd de mon boitier hd est vide ...
une idée ???

je pense que le boitier HD est HS !!!

Rabert
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai eu le meme probleme avec mon hd,obligé de passer par la hotline téléphone,ils me l'ont changé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ok merci il me changele boitier HD normalement ...

On va voir ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quelle est la ou les marques
de piles compatible avec la télécmmande tv de free
djmike- 30 avril 2008 à 13:55
Le problème vient du connecteur infra rouge
Il doit y avoir un défaut de série
J'ai galéré , mais free m'a changé le boitier hd et depuis : aucun problèmes.

très important : lorsque vous avez la hotline de free ( après des heures )

bien mentionner que vous avez testé le boiter hd chez une personne de votre entourage qui possède une freebox hd
sinon ils vont faire tourner en rond pendant un bon moment.

Bon courage
Répondre
mgabi55- 30 avril 2008 à 23:16
oui j'ai passer toutes l'apres midi avec l'asistance telepnonique mais rien ni fait il vont m'envoyer une autre telecommande mais j'ai beau leurs dire que c'est le boitier j'ai fait un test croisser avec mon voisin mais ils comprennent ne rien comment avez vous procede

merci
Répondre
djmike- 1 mai 2008 à 10:34
D'après ce que je me souviens

j'ai annoncé tous les test que free demande pour tester la télécommande, ensuite je les ai contacté pour leur expliquer , que j'avais testé le boitier hd avec la télécommande d'un ami et pas de réaction alors qu'en testant ma télécommande sur son boitier ça avait fonctionné .Ensuite Free m'a demandé le nom et adresse de la personne avec qui j'avais fais les test ( vive la confiance).
Une semaine après l'échange était fait.
Un conseil : si vous tombez sur quelqu'un de non compréhensif , rappelez vous tomberez sur quelqu'un de plus compétant.
Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mais alors là commercialement c'est zéro. Vu le nombre de problèmes similaires,la moindre des choses serait qu'on n'essaie pas chez Free de noyer le poisson. Leur boîtier est à chier, point final. Et acheter une télécommande alors que la précédente fonctionne, on est à la limite de la vente forcée. Limite subtile.
Je m'en vais voir ailleurs.
Sasan- 29 nov. 2008 à 19:38
J'ai le m^me problème et je vois que je ne suis pas le seul :(
C'est grave pour free qui ne régie pas à ce problème généralisé !!!
Répondre
MGABI55- 30 nov. 2008 à 10:34
COMME J'AI DIS PLUS HAUT

c'est vraiment la galere avec free

regroupement croisse essai chez un voisin ect..

bien sur le meme probleme

sur la telecommande

ET C'EST VOUS QUI PAYER L'ASSISANSTE ALORS QUE LES AUTRE CE N'EST PLUS LE CAS AVEC LE CODE SECRET DE FREE POUR VOUS SURTAXER L'ASSISTANCE

MAIS IL VOUS LE CHANGERONT UNE FOIS QUE VOUS L'AUREZ PAYER AVEC L4ASSISTANCE

COURAGE
Répondre
jamblon- 22 déc. 2008 à 10:03
Bonjour

J'ai effectivement eu le même problème,télécommande n'agissant plus sur le boitier v5.
Je suggère avant de faire hard reboot,de voir si cela ne vient pas d'une interference entre infra rouge TV & Boitier hd
Pour mon cas j'ai scotché un bout de pellicule photo sur le recepteur infra rouge de la TV et tout refonctionne à merveille.Bonne chance à tous.
Bonne fête de fin d'année.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt a tous
alors moi j ai un souci ...
je recois l image mais aucun moyen de faire allez mes deux telecommandes de mes deux freebox
je suis en freeplug dc voila ce que je vient d ecrire a free
bjr
suite a une commande pour une deuxieme freebox hd je vous fait part de mon mecontentement car celle ci ne marche pas.je recois bien l image mais je ne peut pas changer de chaine avec la telecommande.j arrive pas a accédé au chaine meme ayant essayé avec une autre telecommande puis j ai testé chez mon frere ,les deux telecommande fonctionne bien.a l heure d aujourdui je suis sur que la freebox hd est defaillant donc j aimerais avoir quelqu un qui puisse se déplacé pour qu il voit etat du materiel et je vous previent je ne payerais aucune facture et je signerai aucun papier.un bon conseil arrété de vendre de la merde sinon vous perderai vos client
cordialement

je sait pas si quelqu un a eu se souci dc repondais moi svp
merci a vous
ChounKaille- 26 mai 2012 à 15:41
Pour Utiliser un 2eme telecommande - il suffit de lire la procédure de chounkaille puis vous obtiendrez le code pour valider une 2eme télécommande.
Répondre
christophe- 27 mai 2012 à 10:12
bravo pour chounkaille, la manip fonctionne super bien. la telecommande refonctionne en 10 secondes. un grand merci.
Répondre
Dj djo- 12 juil. 2012 à 08:53
merci beaucoup pour l'astuce ,ça marcher au bous de la 2eme fois ;-)
Répondre
arnoo- 3 août 2012 à 12:17
bonjour !

moi j'ai un autre soucis : comment faites vous pour sélectionner directement une chaine à 2 ou 3 chiffres ? je peux taper que de 1 à 9.... impossible de rentrer plus de chiffres
merci !
Répondre
Ethan Ekoum- 3 janv. 2013 à 18:45
Bonjour,Monsieur j'ai tribucher sur un fil et c'etait un de qui etait brancher à ma freebox et apres ca a debracher le fil apres j'ai rebraché le fil et apres la telecommande marcher plus pourriez -vous à refaire marcher ma telecommande s'il vous plait .Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  télécommande et boitier HD Freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.