Rechercher : dans
Par :

Récupération des pilotes après un reformatage

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 19:19:04 jadelinebis, le 26 oct 2007 à 13:25:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable windows XP Edition Familiale
J'ai voulu reformater mon ordi et je n'arrive plus à retrouver certains pilotes (ils ne sont pas installés -Code 28) -
Au début il y en avait 4 : - la carte son
- le controleur réseau
- le controleur vidéo (compatible VGA)
- modem PCI

Je suis arrivée à rétablir le son en téléchargeant une carte son
j'ai réussi à moitié (!) pour le controleur réseau car il reste un point d'exclamation jaune devant
et impossible de faire quoi que ce soit pour le controleur video et le modem PCI
Quelqu'un peut-il maider ? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Récupération des pilotes après un reformatage » dans :
Récupérer gratuitement vos drivers VoirRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. Les logiciels C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio Driver VoirLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond
Pilotes et Drivers - Modems (ADSL/Câble/Numéris/...) Voir3Com Acer Aopen Apache Ascend Atlas Peripherals Azura Boca Research BTC Com One

1

konkombre, le 26 oct 2007 à 13:29:56

Bonjour, installes un logiciel comme Everest ou Aida. Il te donnera le detail de ta configuration et tu pourras télécharger les bons pilotes. Sinon vas sur le site www.touslesdrivers.com et va dans la section mes pilotes qui te donnera un resultat similaire.

Répondre à konkombre

2

Bodhi Fader, le 26 oct 2007 à 13:31:17

Salut,

eh bien tu as plusieurs méthodes pour obtenir les drivers de ta carte mere :

-touslesdrivers.com (installant un .exe qui te scan ta config et tu peux télécharger par la suite les drivers necessaire)
- Everest ,meme démarche que la premiere.
- via la marque et la référence (numéro du tag facultatif), tu peux aller sur le site officiel de ton pc pour les télécharger

Tiens nous au courant,bon courage.

Répondre à Bodhi Fader

3

THOR893, le 26 oct 2007 à 14:01:21

Bonjours,le mieux est d'aller sur le site constructeur de ton portable de recharger les drivers correspondants par exenple sur une clé USB et de les intégrés dans ton portable.Cela me parait plus judicieux.Si j'ai pu t'aider.SALUT

Répondre à THOR893

4

jadelinebis, le 30 oct 2007 à 14:57:12

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider : THOR893, Bodhi Fader et konkombre. Malheuresement je n'y suis pas parvenue. Dans le gestionnaire de périphériques le controleur vidéo et le modemPCI sont toujours avec un gros point d'interrogation jaune. Sniff...........
En farfouillant partout dans l'ordinateur j'ai trouvé qu'il y avait un conflit de périphériques. Comment faire pour corriger le problème ?
Merci d'avance à vous tous et j'espère pouvoir vous dire bientôt que mon problème c'est du passé

Répondre à jadelinebis

5

sari3, le 30 oct 2007 à 15:01:24

SVP tu me donne la réf de ton portable é je t'aideré dans les plus brefs délais

Répondre à sari3

6

jadelinebis, le 30 oct 2007 à 17:12:25

Bonjour sari3,

Mon portable est un GERICOM Overdose 1340e avec un processeur Intel Céléron M 350. J'espère que cela te sera utile pour me dépanner. Merci

Répondre à jadelinebis

8

lartiste, le 24 oct 2009 à 19:19:04

Comment recuperer pilote de ordinateur portable gericom overdose1340e

Répondre à lartiste

7

sari3, le 30 oct 2007 à 17:28:23
Répondre à sari3