Posez votre question Signaler

Probleme affiche cmos checksum battery failed

coco32 - Dernière réponse le 4 mai 2004 à 17:19
bonjour a tous jai un petit probleme quand ge demarre mon ordinateur apres la detection du disk dur il s'affiche
CMOS CHECKSUM ERROR
CMOS BATTERY FAILED
POUVEZ VOUS MAIDER SVP
MERCI A TOUS
Lire la suite 

Probleme affiche cmos checksum battery failed »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bjr Coco32,

Ce n'est pas très grave, mais ton PC rique de perdre l'heure entre 2 démarrages, voir certains paramètres de ton BIOS.
Eventuellement ton PC peut ne plus "voir" ton ou tes disques durs, CD ROM et autres ...
Mais encore une fois c'est bénin.

Va simplement falloir songer à remplacer la pile qui se trouve à l'intérieur de ton PC sur la carte mère. C'est souvent une pile bouton au lithium mais pas toujours. Parfois la pile est directement soudée et c'est plus chia... !

Regarde sur la doc de ta carte mère.

@+
PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un probleme de CMOS je croie??. mon ordi il jamme (bloque) je veux dire quand je entre dans le BIOS pour modifier les setting il jamme il me laisse pas de continuer.
help me svp. :??:
mourad
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello
Il suffit de remplacer la pile se trouvant sur ta carte mère.
Pour info, généralement elle ressemble à ça :
http://www.pearl.fr/images/produits/PE8722.jpg
http://www.hei-sei.com/service/image002.jpg
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est generalement une pile du tye CR2032.Il faut la remplacer et remettre les parametres du bios.

Http://home.tele2.fr/mmc
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme affiche cmos checksum battery failed » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?