AIDEZ-MOI si vous le pouvez, je suis désespérée car mon tout mon travail a été approprié par quelqu'un d'autre..
Bonjour,
Ton travail n'a été approprié qu'à une Association qui en est propriétaire.
Le fait que le design et l'arborescence soient les mêmes, c'est peut-être une demande de cette association de façon à ce que les visiteurs ne soient pas perdus en arrivant sur le site devant un changement significatif ? Est-ce que tu t'es renseigné ?
De toute façon, le plafiat, ce serait de repiquer le design et le contenu pour recréer un truc complètement différent, or là, c'est une reprise de site.
Pour ce qui est des graphismes, franchement, le nombre de couleurs qui passent correctement sur tous les navigateurs est assez limité, sans compter les différences d'écrans. Du coup, ce n'est pas rare de retrouver systématiquement les mêmes codes couleurs un peu partout.
Beaucoup de graphistes sur le net utilisent souvent le même logiciel avec les mêmes fonctions. A ce moment là, je pourrais attaquer CCM pour m'avoir piqué l'idée des pictos utilisés ici à droite pour "les règles à respecter".
Wah l'aut'eh, ils ont fait comme moi : une image, sélection d'un carré, désaturation, application d'un cadre arrondi, remplissage de bleu en mode "couleur", un coup de biseautage et estampage, une ombre portée... JE PLAISANTE bien sûr ;-)
Enfin, pour sa pub, si c'est en accord avec cette association, où est le problème ? Et s'il a repris ton travail, il a peut être considéré que c'était du bon boulot... c'est plutôt flateur, non ?
Quoi qu'il en soit, le travail fait bénévolement pour une association devient le travail de cette association... c'est le principe du bénévolat !