Sujet : Exploiter sous Windows XP un lecteur Iomega compressé avec DriveSpace 3.
Bonjour,
Je souhaiterait pouvoir exploiter un lecteur IOmega ZIP 100 Mo - port parallèle sur deux postes, l'un sous Windows 98 2ème édition
(version : 4.10.2222A) et l'autre sous Windows XP Edition Media Center (version 2002 service pack 2).
J'ai téléchargé les versions XP des pilotes sur le site de support technique IOmega et l'ordi Windows XP détecte correctement le lecteur Zip.
Les deux postes ont une connexion internet fonctionnelle.
Le poste sous Windows 98 n'a pas de carte réseau Ethernet.
J'ai besoin d'informations complémentaires "facilement exploitable pour un débutant" sur
1. si l'opération est possible, la procédure à suivre pour pouvoir "monter" sous Windows XP un lecteur hote en système de fichier FAT, compressé avec Microsoft Plus! DriveSpace 3 sous Windows 98. (Puis-je installer et utiliser DriveSpace 3 sans risque de dysfonctionnement sur le poste Windows XP ?)
2. une procédure alternative si cette opération n'est pas possible (il y a plusieurs disquettes a traiter, l'une d'elle contient environ 350Mo de données archivées dont certaines sont régulièrement mises à jour à partir du poste sous Windows 98 : suis -obligé de tout décompresser sur le disque dur du vieux poste et de tout recompresser sous un autre format compatible entre les 2 systèmes ? Je souhaterais l'éviter...)
3. éventuellement la procédure à suivre pour pouvoir démarrer l'ordi Windows XP aussi sous Windows 98 (est-on absolument obligé de désinstaller XP pour installer Windows 98 en premier, puis XP après, pour avoir le "dual boot" ? Je souhaiterais l'éviter...)
4. un résumé des points essentiels sur les types FAT et FAT32 des systèmes de fichiers et la compatibilité entre eux : quelles sont les opérations faciles, possibles, difficiles, impossibles ?
Pour la réponse, je préfère le "style pédagogique" recommandé par le forum plutôt que du charabia difficile à exploiter : merci de prendre le temps nécessaire ou d'éviter de surcharger la discussion par des infos trop "synthétiques".
François
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0