Rechercher : dans
Par :

Envoyer des mails batch avec pièces jointes

Dernière réponse le 19 nov 2008 à 13:24:42 GT2, le 25 oct 2007 à 22:50:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à écrire une routine qui permette d'envoyer un email avec une pièce jointe (image par exemple) via un fichier .bat.

Les deux routines suivantes dont je dispose pour le moment permettent d'envoyer des emails, mais sans pièces jointes.
1- Avec MailSend :
mailsend -d smtp.provider.net -smtp IPaddress -t from@provider.net -f to@provider.net -sub "test" -m fichiertextecorpsdumessage.txt

2- Avec bMail :
bmailv107.exe -s smtp.provider.net -t from@provider.net -f to@provider.net -h -a "Sujet du message" -b "corps du message"

Comment compléter l'une de ces routines ?

Merci,

Cordialement,

GT2

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Envoyer des mails batch avec pièces jointes » dans :
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...

1

dubcek, le 26 oct 2007 à 11:00:34
  • +1

Hello
attachement = pièce-jointe.

MailSend:
http://www.muquit.com/muquit/software/mailsend/mailsend.html­
-a file,mime_type,[i/a] (i=inline,a=attachment)
- attach this file as attachment or inline

bMail:
http://www.beyondlogic.org/solutions/cmdlinemail/cmdlinemail­.htm
With mpack you can use bmail to send mime attachments.

Répondre à dubcek

2

GT2, le 26 oct 2007 à 12:14:21

Hello,

J'ai effectivement changé les routines telles que :
1- Avec MailSend :
mailsend -d smtp.provider.net -smtp IPaddress -t from@provider.net -f to@provider.net -sub "test" -a "test.jpg" -y "image/jpg"

2- Avec bMail combiné avec mPack :
mpack.exe -s "titre du message" -d body.txt -c image/jpg -o body.msg test.jpg
rem body.msg fabriqué
bmailv107.exe -s smtp.provider.net -t from@provider.net -f to@provider.net -h -m body.msg
rem body.msg envoyé

et ça fonctionne parfaitement (pour l'adresse IP, j'ai bien entendu utilisé la commande IPconfig pour l'obtenir).

Merci,

GT2

Répondre à GT2

3

fabien350, le 19 nov 2008 à 11:33:22

Bonjour,

Je réponds à ce sujet car je ne vois pas comment configurer sendmail, faut il placer le .exe quelques part, etc

Je dois créer une tache planifié qui exécute un batch pour envoyer un email (sans pièce jointe)

Merci beaucoup

Répondre à fabien350

4

dubcek, le 19 nov 2008 à 12:20:31

Dans la tâche planifiée, mettre le chemin complet ou se trouve le programme
C:\...\sendmail.exe -f mon_nom@adresse destinataire@adresse < fichier_à_envoyer.txt

Répondre à dubcek

5

fabien350, le 19 nov 2008 à 13:24:42

Merci beaucoup. Ca fonctionne

Répondre à fabien350
Collection CommentÇaMarche.net