Posez votre question Signaler

[FREE] Problème de débit trop lent !

Kanye92 23Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 13 novembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2013 à 17:50
Bonjour,
J'ai un problème de débit chez Free. Je développe :
Je suis chez Free depuis... une semaine !!!! Tout se passait bien (internet, TV, téléphone) jusque lundi. Puis d'un coup j'ai senti une diminution de débit importante.
Je suis connecté en Wifi (mais en Ethernet les résultats sont les mêmes). La TV freeze de temps en temps (1 fois par demi heure environ), l'Internet est vterriblement lent et le téléphone parasite un peu lors des appels.
Voici mes caractéristiques FREE :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MAR92
Longueur : 1372 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar92-14 ligne 2 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 14420 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11746 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2114104 (far) 152 (near)
Hec 2471 (far) 0 (near)
Crc 2883 (far) 0 (near)
Rx cells 610869
Tx cells 316259298
Fast Path
Fec 2114104 (far) 152 (near)
Hec 2471 (far) 0 (near)
Crc 2883 (far) 0 (near)
Rx cells 610869
Tx cells 316259298
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je suis passé en mode Patate depuis deux jours pour diminuer les erreurs FEC. Voilà ce que dit la Freebox HD :
Showtime
ADSL 2+
Interleaved (Patate normalement)
Down Up
ATM 12091 1023
Attenuation 29 13,7
Marge de bruit 5,3 11,4
FEC 411 0
CRC 0 0
HEC 0 0
UP Mise en route 12091/1023
DOWN Mise en route 0/0
J'ai fait différents tests de débit (ZD NET, Zébulon, Mire, Free) et ils me donnent tous en moyenne de 1 à 2 Mbits/s ce que je trouve anormalement bas. (je dois être à 150ko/s de download). J'ai vérifié que je n'avais pas de condensateur. J'ai fait un Hard Reboot pour les MAJ et ça synchronise bien!
Si vous avez des suggestions, je vous écoute. Merci d'avance!!
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
As tu rebootée ta freebox ?
t- 13 nov. 2011 à 16:46
Bonjour,

Moi j'ai emménager dans un batiment neuf, j'ai pris la nouvelle box FREE et malheur le débit est d'une lenteur monstre, j'ai rebooter, j'ai rebooté la FREEBOX, j'ai téléphonné à Free qui m'a répondu de changer de portable alors que celui ci n'a que 18 mois.
on est bien que des pigeons !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+3
moins plus
tu vois pas la date du post , le gars il y as longtemps que sont soucis est résolu , non? Si tu as un problème créer ton propre post et va pas déterrer sans avoir de solution fiable ,et pas que du blabla
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Gardes le sms pour le téléphone

Sur la page de Free, tu rentres to numéro de tél et ton password. Après, tu as accès aux caractéristiques de ta ligne dont les débits montant et descendant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
est ce que tu as fait le test http://yanobs.com/test
ca donne le débit montant et descendant entre autres.
a+
Kyolo 3Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 21 octobre 2013Dernière intervention - 21 oct. 2013 à 17:50
Ce genre de test ne veux rien dire, on m'annonce 1mb et j'ai au grand max (quand je télécharge par exemple) 200kb
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'aurais pas collé ta freebox contre ton PC ou un autre champ magnétqiue ?
dawson13- 11 août 2010 à 19:09
non elle est a 1 metre du pc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma Freebox est dans le coin TV avec en dessous ma Freebox HD et le téléphone sans fil pas loin. Tu penses à de la pollution électromagnétique ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, j'ai eu ce pb entre ma freebox V4 et mon PC qui étaient collés l'un contre l'autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon PC étant en Wifi j'en suis assez loin !!! Dans le coin de la Freebox, il y a la Freebox HD (en Wifi aussi), un télephone sans fil et ma TV!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que tu as fait le test en connexion filaire RJ45 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui oui bien sûr!! Les résultats sont les mêmes que ce soit en Wifi ou en RJ45 !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.speedtest.net/
c le plus fiable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'viens de faire quelques fois le test sur speedtest :
500 kbps/s en Down et 800 kbps/s en UP avec un Ping de 243ms !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je suis passé en mode Sérénité hier soir et ce matin comme par magie, j'ai retrouvé toute ma bande passante (environ 4 Mbits), les Download/Upload sont impeccables.

Je vérifierai ce soir si tout est resté intact et si je suis bien en mode Sérénité en passant par le menu de la TV !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Bonjour, je suis chez free depuis 1 mois la premiére semaine tous marchait bien internet tv et téléphone
au bout d une semaine sa a commencé a déconer
-la freebox hd reste bloquer sur un écran noir et pas de son alor qu il y a les menu
-des que je branche la freebox hd le téléfone et internet ne mlarche plus-et mon débit est vraiment trop nul comme vou pouver le voir si dessous

Débit descendant (download)
Débit 214,94 kbit/s (26,87 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 210,41 kbit/s (26,3 ko/s)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
oui mais sa na rien donner
que doit je faire
merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que te donnent les stats fournies sur le site de Free relatives à ton abonnement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désoler pour le luangage sms

voici mes stats

-Débit descendant (download)
Débit 214,94 kbit/s (26,87 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 210,41 kbit/s (26,3 ko/s)


-longeur:2982
-affaiblissement:44db
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaie de prendre contact avec Free via chat (la hotline téléphonique est hors de prix) ou message électronique, ton débit dans les 2 sens parait beaucoup trop bas par rapport à l'affaiblissement et la longueur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
mais que puis je faire pour le moment svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [FREE] Problème de débit trop lent !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.