Rechercher : dans
Par :

Probleme Affichage Vidéo: Affichage Partiel

Dernière réponse le 30 déc 2007 à 22:18:44 Kaoff, le 25 oct 2007 à 22:02:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
tout d'abord je tiens a préciser que j'ai chercher avant de demander...
je m'explique...j'ai un probleme d'affichage de mes vidéos.
La lecture n'est que partielle, les contours de la vidéo ne s'affichent pas!
J'ai tenter avec plusieurs logiciels (Nero ShowTime, Windows Media et DivX) mais rien ne marche! :'(
Si quelqu'un pouvait m'aider cela me serait d'un grand secours car je travaille sur une Webemmission et j'aimerai bien verifier la bande annonce avant de la mettre sur le site! :)

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Probleme Affichage Vidéo: Affichage Partiel » dans :
Lecteur video affichant 'Video is loading' sous Firefox Voir Lorsque vous surfez sur un site qui propose de regarder une vidéo, le lecteur vidéo est noir et affiche "video is loading" au centre du lecteur. Il s'agit probablement d'une extension Firefox (plugin) qui pose problème. Pour y remédier, il...
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande...

1

ypokanp, le 2 nov 2007 à 23:10:33

Salut,
J'ai exactement le même soucis depuis aujourd'hui.
Le problème existe aussi pour la lecture sous VCL.
J'ai également fait le tour du systeme et applis depuis quelques heures mais bon voilà ! ...

... mais pour tout de même essayer de faire avancer le Schmilblik ...
Qu'ais-je fait aujourd'hui ?
Mise à jour de Mozilla Firefox et installation d'ADOBE After Effect CS3.

Quels est le point commun à toutes ces appli ?
Utilisent-ils (point-ils vers) les mêmes codec ?
J'étais bien tenté de remplacer un des codec (.AVI par exemple) "mal interprèté" pour voir si c'est codec ou une interface/couche commune au appli ... mais je manque un peu de connaissance/pratique ... et me voilà d'abord sur ce site en quête de réponse facile! ;-)

Et toi, qu'as-tu fait entre une vision correct et le moment où tu as remarqué ce problème ?
... à moins que tu ai déjà la soluce depiuis ! ;-)

ypokanp

Répondre à ypokanp

2

Kaoff, le 4 nov 2007 à 20:09:41

UP! :(

Répondre à Kaoff

3

Kaoff, le 4 nov 2007 à 20:11:15

Désolé pour le double post... :/

Je n'ai rien fais a part redemarrer mon PC

Répondre à Kaoff

4

ypokanp, le 5 nov 2007 à 15:40:11

Ok,
pour ma part,
déjà réinstallé WMP, un autre viewer, lancé Ad-Aware sur la Registry, ... mais rien n'y fait pour l'instant ... grrr
je te tiens au courant si j'ai la soluce !

ypokanp

Répondre à ypokanp

5

Kaoff, le 10 nov 2007 à 22:09:19

Merci a toi noble voyageur! xD

Je te préviens egalement :)

Répondre à Kaoff

6

Kaoff, le 30 déc 2007 à 02:22:33

Désolé de remonter se topic mais le probleme persiste!
Je demande donc a des professionels si ils n'ont pas la solution à ce probleme!

Ca fais maintenant presque 2 mois que je cherche une solution, aucune solution trouvée pour le moment.
Ypokanp n'ayant toujours pas donner de solution je remonte mon topic pour reesayer d'avoir une solution car etant monteur vidéo ce n'est vraiment pas pratique d'avoir ce probleme!

Merci encore d'avance pour vos réponses, en ésperant en avoir portant la solution ou avec des aides! :)

Répondre à Kaoff

7

ziggourat, le 30 déc 2007 à 03:44:24

Bonjour Kaoff

Je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir t'aider !

La lecture n'est que partielle, les contours de la vidéo ne s'affichent pas!

Excuse-moi mais je ne comprends pas ton problème ?
Normalement si tu affiches un fichier vidéo en plein écran, tu devrais voir la totalité de celui-ci.
Tu veux dire que tu ne parviens pas à avoir des parties noires autour du film, c'est ça ?

De quels contour de la vidéo parles-tu ?
Quels dimensions fait se fichier vidéo et en quel format est-il ?

As-tu penser à redimensionner ta vidéo avec un logiciel de conversion de format comme SUPER ou MediaCoder ? Ceux-ci sont gratuits mais il doit y en avoir des payants qui doivent être plus performant.

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

8

ypokanp, le 30 déc 2007 à 11:34:17

Pour ceux qui viennent d'arriver sur ce topic, un complément d'infos.
Le rendu actuel par rapport à avant: l'affichage prend la même dimension qu'avant mais c'est comme si un zoom avait été effectué en son centre et, de plus, la couleur a disparu.
Ceci dans mon cas mais je ne sais si Kaoff a également perdu la couleur.
Merci d'avance pour vos idées. ;-)
ypokanp

Répondre à ypokanp

9

ziggourat, le 30 déc 2007 à 12:03:01

Bonjour ypokanp

Je suis de plus en plus décontenancé, et je comprends de moins en moins vos problèmes respectifs.

Avez-vous penser à modifier la résolution de l'écran dans les Propriétés de l'affichage --> Paramètres.

Essayer de lire les vidéos avec VLC.

Ensuite si vous pouviez laisser des copies d'écran de vos soucis, pour que l'on ait une idée ce serait pas mal. Cette page explique comment faire et celle-ci comment mettre l'image sur un site.

a+

Répondre à ziggourat

10

ypokanp, le 30 déc 2007 à 17:46:15

J'ai déjà essayé avec VCL mais j'ai le même problèem ... pointent-ils vers les même codecs ? ...
voici le lien vers une image du rendu :
http://img409.imageshack.us/img409/1392/badscreenqz2.jpg
Zoom + perte de la couleur
merci
ypokanp

Répondre à ypokanp

11

ziggourat, le 30 déc 2007 à 22:18:44

Merci pour l'image, mais on n'y voit rien, l'écran est noir.
Excuse moi mais je n'ai pas pensé tout à l'heure à te dire de faire pour les vidéos une capture d'écran avec un lecteur comme VLC (Vidéo --> capture d'écran. Chez moi la photo du film part dans Mes documents---> dossiers Mes images. Attention au format de l'image qui peut-être du .png ou .jpg) ou Media Player Classic (Fichier--> Enregistrer l'image. Tu choisi l'emplacement pour stocker ta capture d'écran. Ce lecteur ne marche que sous XP, je crois) sur le film pour fixer l'image.
Je ne sais pas si cette fonction est disponible sur WMP mais je ne l’ai pas trouvé.
Donc pardon encore pour cette perte de temps mais si tu pouvais remettre une image/capture d'écran de l'un ou l'autre des lecteurs indiqués, je pourrais mieux constater la perte des couleurs.

VLC possède ses propres codecs intégrés au lecteur. L'ajout de codecs vidéo ou d'un pack de codec n'aura aucune influence sur lui, contrairement à WMP.

D'autre part j'ai pensé que la carte graphique pourrait avoir, peut-être son influence car cela te le fait sur différents lecteurs.
Une autre idée que je lance au hasard, l'infection par un virus, mais je n'y crois pas trop.

Comme je me sens un peu dépassé par ton problème, je vais aller faire des recherches sur Internet. Si je trouve quelques choses d'utile je te laisserais l'info.
a+

Répondre à ziggourat
Collection CommentÇaMarche.net