[Arnaque] Western Union Côte Ivoire Tombola

Résolu/Fermé
ultiva81 - 25 oct. 2007 à 21:53
 allain - 6 déc. 2007 à 10:50
bonsoir à tous,

voici le mail alléchant recu ces jours-ci en direct d'Abidjan!!!!

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €

A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: cabinettiaco@aol.com
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 06 28 91 11

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE


je n'irai pas jusqu'à vérifier en envoyant un mail à ce cher Maitre TIACO mais ca sent l'embrouille a plein nez
je n'ai jamais rien gagné en jouant alors sans jouer, cela relève du miracle!!

merci quand même a tous pour vos temoignages car cela peut servir a ceux qui seraient tentés de risquer leur chance, ou plutot leur chemise en l'occurence

27 réponses

c'est une arnaque pure et dure:

D'abord ils te font prendre contact avec huissier, ensuite ils te demandent d'envoyé la photocopie de ton passeport par mail et un tas d'autre papiers personnels, ensuite ils te disent qu'il faut que tu fasse l'avance du billet pour y aller et dans telle compagnie car ils ont négocié les tarifs pour toi et que c'est la seule avec laquelle ils ont tout les accords pour te rembourser....

Je te raconte même pas la suite....faut que tu soit complètement siphonné de la trachée sinusoïdale pour que tu continue après tout ça...

ARNAQUE PURE ET DURE !!!

Fk
0
Bonjour,
j'ai reçu exactement le même mail ce week-end : j'ai aussi gagné le deuxième prix ! quelle arnaque !
0
Bonjour,
Moi meme j'ai recu ce message et je lui est répondu il m'a alors envoyer qa soit disant carte d'identité et une fiche der retrait de gains et nous avons tous lu avec ma mere puis en cherchant "cabinet tiaco a abibjan " nous somme arrivez ici !!!

merci et fait attention !
0
Bonjour,
Ben tient, désolé de vous décevoir mais j'ai reçus un email identique, et j'ai moi même gagné 80000€.
C'est trop fort, on est tous en deuxieme place.
Et pourtant les billets sont unique.
Enfin bref, je sais pas vous, mais je suis aller faire un tour sur le dit site en question, que j'ai trouvé un peu .... vide.
J'ai renvoyé un mail a ce soit disant maitre richemond, en lui demande une photocopie de son diplome de huissier de justice, verra bien ce qu'il va repondre.
Tyller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai reçu ce email aujourd'hui.
Merci d'avoir de partager vos expériences et de nous mettre en garde.

Ac
0
Bonjour,
Même mail; même somme , même N° de billet!!!!
C'est clair que c'est une escroquerie!!!!
Merci a vous tous de témoigner de vos expériences, cela aide beaucoup à ne pas se faire avoir!!!!
Anita
0
Bonjour,
Erfffff
Moi aussi j'ai gagner j'y ai cru 2 mins mais je n'avai pas jouer à leur super tombola
Merci bien en tout cas a tout ces forums qui nous aide à eviter de se faire arnaquer!!!
Bonne continuation à tous
Nico
0
C'est moi le gagnant
13 nov. 2007 à 09:10
Bonjour tout le monde
je vois que vous avez tous gagner, avec le même numéro de série. Désolé c moi le gagant car je viens de recevoir le même émail. Quel generosité de cette societé Ivoirienne qui cherchent des gagants au dela des frontiéres. Concernant mon cas, j'ai envoyé un émail à notre célebre Huissier pour faire un don de la somme gagané (80 000 euros) aux victimes de geurre ivoiriens.
Heuereusement on a internet pour discuter des cas d'arnaque, sinon y'aura beacoup de dégats.
Bonne journée
0
Bonjour,

moi auusi :!!!!laissez moi mes gains, justement je comptais faire faire un tour en cote d'ivoir!!

pourriez vous m'avancer le prix du billet???,
0
Bonjour,
j'ai aussi reçu ce mail
qque de l'arnaque
0
Bonjour,
un conseil quand vous voyez dees mails comme celui ci n'en prenais pas la peine de l'ouvrir et de le lire si un jour vous devez gagnés c'est avec votre cerveau et votre transpiration (le travail) ne vous faites jamais avoir par des mails disant que vous avez gagné, jamais personne ne gagne koi ke ce soit en rien faisant, comme on dit il faut donner pour recevoir
0
Bonjour,
Allez arrêter de tous rêver c'est moi qui est gagnée !!! Bien évidement, même prix même numéro de série ect ..... Donc vu que nous somme plusieurs dizaines à avoir gagné un lot unique , je vous propose que l'on se retrouve tous boire une bière en côte d'ivoir avec se ccher "huissier" ! (rire) Bon bien évidement c'est de l'arnaque.
Attention !! il y a danger !!!!!!
AB
0
Bonjour,
he bien voila je suis la n ieme gagnante....
0
Bonsoir,
je constate que j'ai reçu le même e-mail que vous.80 000 euros sans rien faire, cela aurait été trop beau!
Je n'ai même pas répondu, j'ai d'abord regardeé sur internet, et je suis tombée ici.
Dans la lancée, je vous dirais aussi de faire attention au site de rencontre Meetyourmessenger, si vous recevez une invitation, ne l'acceptez surtout pas.
Bonne soirée à tous.
0
Bonjour,
bonjour nous aussi on na recue le meme billet et numero de serie nous avons repondue et je peut vous dire quil sont tres bien organiser mais cest de la pure escroquerie heureusement nous avons pas envoiyer les 3000euro demander pour le transfert de gain .
0
Bonjour,
Je constate avec plaisirs que nous somme tous riche.... ;-)
J'ai effectivement reçu ce mail mais à mon travail sur mon adresse de boulot !!!! et le pire c'est une adresse de Mairie... ils ont même pas peur !!!!! lol
Bref, en espérant que personne ne se fasse avoir!!! Bon weekend à tous.
Uka29.
0
Salut à tous, moi aussi j'ai gagner.....no comment J'en reçois tous les jours des mails venant de la Côte d'ivoire que bien sure j'ignore. Le sommet c'est il y a 4 jours ou on m'annonce qu'un de mes compatriote est décédé avec toute sa famille dans un accident d'avion et qu'il faut que je vienne chercher l'argent que bien évidement on doit partager. Il se trouve que le décédé c'est mon oncle et qu'il est bien vivant. J'ai bien envie de faire une bonne farce à ces idiots qui polluent nos mails mais je ne sais pas comment. Si quelqu'un à une idée, je prends. A part ça, d'où on-'ils nos adresses ????? j'ai également remarqué que toutes les arnaques qui viennent de côte d'Ivoire on pour serveur yahoo.fr. N'y a t'il pas un moyen pour yahoo de mettre fin à ces pratiques ? Salutation à tous
0
Moi j'ai reçu aujourd'hui ce même mail, même prix, même 2° place (on dirait qu'on est tous exeaco), même ticket. !!! Non mais....
0
Moi j'ai gagné la villa à 150.000 !!!! lol non je déconne.. même mail... Moi aussi j'en reçoit souvent de côte d'Ivoire... Rien que la manière dont la lettre est écrite est suspecte !! Bon je fais peut être un peu d'informatique alors ça aide mais bon déjà quand on me parle de "Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail", ça me laisse pantois :)) Et ensuite tout le dernier paragraphe où il essaie de se crédibiliser est très suspect aussi mai s habile dans le sens où il oriente l'histoire vers un problème de transfert... Et puis au fons une tombola, à la base on paie un billet, non? L'organisateur, il y gagne quoi sinon?... Moi je vois le mail, je me dis : ah tiens, un groupe qui donne de l'argent gratuitement, alors ça c'est sympa... En somme je dirais que pour lutter contre ce genre de mail, c'est le bon sens et aussi aller s'informer si on a un doute sur les forums ou des sites comme www.hoaxbuster.com... C'est toujours les mêmes techniques, soit on t'attire par un gain ou un cadeau (le dernier téléphone portable dernier cri par ex), soit par la compassion genre demande de don pour l'opération d'un enfant... Du bon sens !!!!! ;-)
0
moi aussi j'ai bien ce mail qui vraiment ca sent pas bon l'arnaque faudrait les mettre en prison avoir des gens qui s'occupe de ca rapidement merci a tous pour vos mails.
0
Chris Vorascam
30 nov. 2007 à 11:34
Evidemment que c'est une arnaque mais il y a en a tellement d'autres un peu dans le même genre mais moins détectables.

Pour tout savoir :

http://blog.ifrance.com/croque-escrocs

Communauté de croque-escrocs francophones de l'arnaque appelée "arnaque nigériane"
0