Moi aussi j'ai bien galéré, mais par expérience, lorsque les drivers des périphériques USB sont bien installés et semble fonctionner (comme semble l'indiquer le gestionnaire de périph de windows), mais que la synchro entre l'appareil (GPS ou bien un autre du style Pocket PC) et le PC ne se fait pas... souvent cela provient; non pas d'un problème logiciel mais d'un problème matériel !!! Et plus exactement d'un problème de tension d'alim entre les équipements que vous branchez !
J'ai toujours résolu ce problème en utilisant simplement entre le PC et le périphérique USB en cause, un HUB USB disposant de sa propre alimentation ! N'oubliez pas que dans le cas du GPS X-970T, il peut se charger soit par l'USB (12V) soit par son alim 220V. Et c'est avec ce dernier qu'il faut impérativement l'alimenter lors d'une synchro avec le PC !
Voici la procédure de branchement à faire dans l'ordre indiqué :
1- Brancher l'alim 220v (enfin le petit transfo) de votre HUB USB.
2- Connecter la prise principale USB (généralement mini connecteur USB) à votre PC (prise USB classique 2.0)
3- N'allumer pas encore votre GPS (laisser le éteint)OFF.
4- Brancher alors l'alimentation de votre GPS (petit transfo 220V) sur secteur.
5- Attendre quelques secondes...
6- Brancher l'USB de votre GPS sur votre HUB USB !
7- Allumer votre GPS => ON... il apparait comme d'hab dans le gestionnaire de périphérique (ça ca marche toujours aussi bien) ... mais là miracle, il parvient aussi à se synchroniser avec ActiveSync ou Windows Mobile Center selon que vous tourniez sous XP ou Vista !!! enfin vous êtes connecté.
Pour moi, ça marche et seulement lorsque que je fait cette procédure de branchement... Bon courage ! Tacher de me dire si ça marche aussi pour vous ???
Alors que j'avais le problème aussi bien sous XP que Vista, aujourd'hui c'est stable, et fonctionnel et ça marche à tous les coups !
Bonne chance...
Eric