Salut à tous.
Je me permet de rajouter un peu qlq chose, un peu en retard mais c'est pas grave :)
Je suis graphiste, donc je me sers plus que courament de photoshop et de illustrator, que ca soit sur mac au taf ou sur windows chez moi. Et pareil que toi Gilux, c'est principalement ce qui me fait hesiter encore aujourd'hui à passer sous linux (alors que j'ai les cd de mandrakes qui me font baver juste à ma droite).
On ne peut hélas pas comparer Gimp et photoshop. J'aimerais tellement, mais pour une utilisation professionnel ou meme semi-pro, gimp comporte de grosses lacunes. Et ce n'est pas etonnant quand on connait le budget d'adobe pour developper toshop. Gimp, c'est deja du très bon boulot mais on est encore loin, encore hélas :(
Le principal regret, c'est la non-existance du CMJN. Donc impossible de travailler avec un imprimeur. (C'est normal, c'est une question de droit sur les couleurs pantone que ne peut se payer l'équipe de gimp).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Killustrator ou sketch, donc je ne donnerais pas mon avis dessus, mais il est vrai que l'utilisation combiné et parfaitement compatible de photoshop, illustrator et indesign est un vrai régal, que l'on risque d'avoir du mal à retrouver dans des logs provenant d'horizons différents.
En attendant et pour revenir sur une note positive, sachez que DreamWorks et Disney font tourner dans leurs studios adobe photoshop sous linux en se servant d'un émulateur équivalent à wine (je crois que c'est une version bidouillé maison qu'ils utilisent).
Alors adobe sous linux ?
Je crois bien que si Dreamworks s'en sert tout comme disney, pourquoi pas moi aussi un jour :)