|
|
|
|
Posté par
garciajl, le jeudi 25 octobre 2007 à 20:30:00Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour, J'ai exactement le même soucis que vous ils m'ont prélevés de 353€ après m'avoir simplement demandé par téléphone si je me réabonnais sans plus de précisions.
A mon appel pour explication à la hotline les renseignements fournis par une femme au téléphone furent très vagues et surtout on me demanda de retourner seulement ma TV Box décodeur et ensuite je serai remboursée. Sauf qu'après avoir envoyé cette dernière par colissimo suivi qui m'indiquait que celle ci avait été livrée 2 jours après le service client CI me répond que celle ci n'a pas été livrée et que je ne serais donc pas remboursée et que je n'avais qu'à consulter mes conditions d'abonnements dans mon espaces abonné pour savoir les conditions de réabonnement. Je les ai menacés de faire appel au service de consommation et de la répression des fraudes et à des associations de consommateurs et je ne sais plus que faire à présent car j'étais client depuis deux ans et je ne sais pas si je dois rester ou partir. |
Bonjour à tous,
Voilà je suis à mon tour victime du même "BUG" chez Club internet...exactement la même chose. Je me suis rendu comtpe hier soir d'un paiement de 350€ sur ma CB correspondant aux pénalités contractuelles pour non restitution de décodeur TV. J'ai téléphoné ce matin CI, une première fois pour demander des explications....et j'ai eu pour seule réponse "Notre base de données n'a pas enregistré le retour de votre décodeur et a donc prélevé 350€"... Quand je lui ai dit "Si j'ai bien compris, il y a des bugs dans votre base de données et c'est donc moi qui dois en faire les frais???" il m'a sagement répondu que oui, et que la procédure avait été conçue de cette manière...sans possibilité de faire autrement (notamment remboursement immédiat, et procédure d'échange seulement après). Pas un seul mot d'excuse, RIEN ! Par contre il me promet 72h pour acheminer la nouvelle BOX...le remboursement des frais ne pouvant intervenir qu'une fois que la "procédure d'échange" sera terminée. Vu les allers/retours qu'il va falloir faire à la Poste et vu la mauvaise volonté de CI, il va falloir tabler sur au moins 1 mois. Enfin bref je crie au scandale...d'autant plus que je paie CI directement par ma CB, donc contrairement aux prélèvements automatiques, le paiement CB est IRREVOCABLE (sauf cas de perte, vol, liquidation ou redressement judiciaire), je ne peux donc pas directement m'opposer au paiement....En payant par CB, je n'ai aucun moyen de limiter le montant des paiements, ni de refuser les paiements à venir...concrètement CI peut se servir comme bon lui semble (dans la limite de mon plafond CB), c'est fou ! Le seul moyen est le changement de CB... J'ai contacté ma Banque qui m'a quand même conseillé de faire opposition sur ma CB, de déposer une plainte au Commissariat pour fraude et que mon assurance CB me rembourserait donc le montant contesté et les frais d'opposition sous dizaine... Mais je pense que je n'ai pas fini d'en entendre parler puisque lorsque le paiement va revenir rejeté chez CI, ils vont certainement me couper la ligne....j'ignore encore comment tout cela va finir Bref, cette affaire ne doit pas en rester là : je veux bien m'associer à un mouvement collectif soit auprès de la DGCCRF soit auprès de l'UFC Que Choisir... Déjà la lettre recommandée avec accusé de réception va partir très bientôt...et ça va etre salé ! Contactons-nous et lançons la lutte ! merci ! Julien demetan99@hotmail.com |
Bonjour,
Concernant mes démarches, j'ai contacté la DGCCRF qui m'a conseillé d'envoyer un courrier à Mr Vincent Bernard Direction des services clients 11 rue de Cambrai 75927 Paris cedex 9 (c'est l'adresse en bas des contrats). Personnellement je pense que cette démarche est inutile mais bon. J'ai aussi réexpédié ma Box TV avec AR. Je les appellerai Vendredi prochain, le temps qu'elle arrive et que le retour soit saisie dans la base informatique (faîte qu'elle ne bug pas encore!). La guichetiere de la Poste m'a dit que très souvant les les FAI ne retournaient pas les AR (et oui c'est possible....) J'ai donc souscrit une assurance auprès de la Poste ( 1euros je crois) pour me faire rembourser si mon colis n'est pas "arrivé". Si les choses se passent mal, la DGCCRF m'a conseillé d'aller voir le Juge de Proximité pour régler le litige. Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant le rachat par Neuf, tout ce passait très bien. Ca promet pour l'avenir. A suivre Pour info, un article de parle de cette arnarque de CI /Neuf http://www.echosdunet.net/... |
Bonjour,
Encore une victime du "bug" des voleurs. Il m'est arrivé le même problème, ils m'ont prélevé 353 € sans prévenir. De plus, CI affirme m'avoir téléphoné pour une demande de réabonnement le 20 août et affirme l'avoir confirmée alors que j'étais précisément en déplacement à l'étranger. Je les ai rappelé pour la 20è fois aujourd'hui donc 20è version différente. J'ai, parait-il, commandé une TV box que j'ai reçue et que je ne leur ai pas renvoyée. Et maintenant ils veulent que je renvoie la tv box que je suis censée avoir et ensuite ils m'en enverront une neuve que je devrai à nouveau leur renvoyer pour espérer être remboursée... Mais le problème, c'est que j'ai pas de TV Box, que faire?? Aidez-moi.. En attendant, je suis à découvert et paie chaque jour des AJO. C'est tout simplement rageant! Merci de me tenir au courant si vous avez des news romy rducoulombier@gmail.com |
Bonjour,
Pour un prélèvement de carte bleue, vous avez 70 jours pour le contester auprès de votre banque. Faites-le vite, ensuite, contacter votre tribunal d'instance. |
Bonsoir
tu devrais poster sur lesarnaques.com ils ont une rubrique pour les litiges avec les fai et ils interviennent dans ce genre de cas |
Bonjour,
j'ai excatement eu le meme probleme aux memes dates approximatives que certain sur ce forum! moi aussi j'ai failli etre volé par club internet de 353 euros.. je suis prélevé par ces bandits tous les mois, j'ai donc fait opposition.. Maintenant j'attend de voir ce qu'ils vont faire... Je me frotte les mains d'avance!! |
J'ai eu le soucis...
Sauf que j'étais abonnée depuis qques mois et CT juste une erreur sans autre explication... Ils m'ont par la suite remboursé sauf qu'au lieu de 353 € ils m'ont remboursée 350... S'ils ont fait pareil avec les autres abonnés, ils ont du se faire du beurre au passage!! |
Bonjour,
mon histoire est encore plus hallucinante. J ai demenage aux USA et ai resilie de maniere legitime mon abonnement Club Internet: ils m ont preleve 150 euros de frais de resiliation alors qu il est stipule dans le contrat qu en cas de motif legitime de resiliation ( tel un demenagement a l etranger)il ny aurai aucun frais! Hier en consultant mon compte des etats unis je constate quoi??? Un retrait de 350 euros par Club Intenet apres une resiliation il y a 3 mois!!! c est vraiment n importe quoi ils m ont vole au total 500 euros! NE VOUS ABONNER JAMAIS CHEZ CLUB INTERNET |
Pouvez vous me communiquer le numero de telephone du service client, Merci
et les adresses e mail pour les harceler cette bande de voleurs! merci |
l adresse demandes@club-internet.fr ne fonctionne pas j ai des retour de mes e mails non lus,
si vous avez une adresse pour contacter club internet merci de l adresser: amine_ourabah@hotmail.com ils m ont cole 500 euros! cordialement
|
Prélevé de 100 euros à la résiliation de mon abonnement CI sans avoir été prévenu, je constate que la fraude continue malgré la sonnette d'alarme tirée il y a 4 mois! Etant en contact régulier avec une avocate je vais tenter de connaître plus en détails quelle loi s'applique à ces démarche peu scrupuleuses. Je dénnonce avant tout un système d'abonnement créé pour escroquer la confiance ou la simple crédulité du client. En ces termes
le registre du commerce saura nous indiquer, si oui où non nous sommes bien victimes de mal-veillants profiteurs ou si l'hypocrisie est tolérée pour les opérateurs... |
bonjour à tous
je m'apprète à quitter club internet après 20mois chez eux.je suis client dégroupé partiellement et je les quitte pour bridage de ma ligne,en clair on me ralentit le p2p (fichiers légaux). -dites moi d'abord si vous subissez aussi ces inconvénients -comment les quitter sans se faire emmerder,ou renvoyer leur modem? faut-il leur amener rue de Cambrai à paris(lorsqu'on est voisin)ou bien mieux vaut-il leur envoyer par la poste avec AR,y a t-il un délai légal de résiliation ? -pour terminer ne peut-on pas interdire tout prélèvement après le dernier paiement via notre banque? En tout cas,la meilleure façon de se défendre c'est de fuire en masse !!! |
Salut !
Juste pour dire que moi j'ai eu d'enormes soucis avec NEUF !!! Abonnement résilié en juin 2007, et ils ont continué à me prelever 29.90€ jusqu'au mois de janvier 2008, malgré tous mes appels ! Je me suis aujourd'hui inscrit chez Club-internet !! (fin decembre 2007) et SURPRISE ! Neuf et CI fusionnent ! AU SECOURS ! Inscrit depuis le 27 décembre 2007 donc, aujourd'hui nous sommes le 07 février 2008, ma connexion n'est toujours pas établie, et on me ballade de semaine en semaine avec des interventions bidons sur ma ligne, sur des techniciens n'appelant jamais etc etc... Une close stipule qu'au bout d'un mois sans connexion, l'on peut résilier sa ligne... ce que je vais m'empresser de faire et : JE COURS CHEZ FREEEEEEEEEEEEEEE NEUF Sont des VOLEURS, il faut le dire HAUT ET FORT |
Bonjour,
Je pensais partir de chez Club-Internet, surtout depuis leur rachat par Neuf (au vu de nombreux problèmes rencontrés par des abonnés de chez eux). Maintenant, c'est sûr : je vais résilier très rapidement !!! Je trouve de plus honteux de voir que la justice française reste "de marbre" devant de tels abus. Et je conseille à ce FAI d'être correct car je suis plutôt belliqueux. Je n'hésiterai pas à porter l'affaire à la DGCCRF, ni même devant le tribunal d'instance en cas de prélèvement indu de leur part. Mais le mieux, c'est de prendre les devants, pour ceux qui comme moi voudraient partir, et de bloquer tout retrait de leur part (avec l'ide de votre banquier) à partir de la dernière échéance. Maintenant, je ne peux que conseiller aux personnes lésées de porter l'affaire devant le tribunal d'instance de leur département et de demander des dommages et intérêts. Même si vous ne pouvez faire de recours collectif, il est tout à fait possible que face à une multitude d'affaires de ce type, les pouvoirs publics se penchent un peu plus sur le problème (pas trop difficile...). Enfin, une question à un juriste de passage (sur ce forum) : si les personnes flouées créent une association, cette dernière ne peut-elle pas déposer une plainte auprès du tribunal ? Sinon, il reste UFC Que Choisir et 50 millions de consommateurs. Bon courage à tous.
|
depuis plus que 10 jours nous ne pouvions pas de telephonner en albanies
donnez nous un expliquation svp merci
|
Bonjour, moi aussi j'ai un litige avec eux mais au sujet du modem. J 'ai un modem compatible avec ma ligne et surtout que j'utilise quotidiennement . Je leur ai donc demandé de bien vouloir stopper ma location et me communiquer l'adresse de retour. Et la surprise, impossible d'arrêter une location !!!! Je me demande s'ils connaissent le terme location, car par definition c'est le contraire d'achat ou d'abonnement permanant ! D'ailleur ils le séparent bien sur leurs factures . Donc je remet tout cela entre les mains de le DGCCRF et surtout de ma protection juridique ! |
Ce sont malheureusement des litiges courants chez les FAI et les opérateur téléphoniques...
Si vous voulez être tranquille, la seule solution est de bloquer le prélèvement automatique auprès de votre banque (en leur donnant le nom du débiteur). Bien sûr ceci une fois que vous avez résilié dans les règles par lettre AR et que le dernier mois d'abonnement a été prélevé sur votre compte... Ca vous coutera certes 15 euros mais vous éviterez bien des déconvenues... Bouygues m'a déja fait le coup et heureusement j'avais pris mes précautions... Ils ont continué pendant plusieurs mois a essayé de me prélever (malgré la réalisation de leur erreur par leur hotline), puis lettre d'huissier avec date butoir... bizarrement juste avant la date butoir, mon dernier coup de fil est enfin concluant, le pb est réglé... C'est vraiment exaspérant ces pratiques permettant de se faire de la trésorerie sur le dos des anciens clients... :-( |
pareil!!!
258€ de frais de résiliations après 3ans et demi de bons et loyaux services!!!! jsui dégoutée!! j'ai pas envie de leur laissé mes tunes, c ça le pb, alors je pense que pour ma part je vais voir auprès d'un organisme pour la défense des consommateurs. je pense que plus on sera, plus cela aura de poids!
|