Comment créer son serveur web sur son Pc ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2007 à 19:24
 jemsa1304 - 11 avril 2012 à 13:20
Bonjour,

Voilà je viens de terminer mon site internet (Créé avec Joomla) et je souhaiterais l'heberger sur mon Pc. Comment faire son serveur Web ?
Car je ne m'y connais pas trop je suis plus orienté réseaux. Es que quelqu'un aurait une doc avec la procédure pour faire son serveur web.
Merci d'avance.
A bientôt
A voir également:

14 réponses

cabanova est super pour creer son site web. Il propose des créations de site gratuit ou payant.
Voir mon site www.pizzamaria.fr
3
Va sur www.free.fr Ou www.ifrance.com
1
minikini Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 6
25 oct. 2007 à 19:56
Bonsoir,

Ton site utilise une technologie particuliere ? php ? java ?
Il te faudra installer un serveur Web (Apache par exemple), suivant la technologie utilisée, un serveur d'application ou un CGI, et éventuellement une base de donnée.
Voila, on en sait trop peu pour pouvoir t'aider correctement.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 20:36
Mon site utilise surtout du php et quelque module en java.
Il faut que j'installe quoi exactement apache, mysql, myphpadmin ??
Et surtout comment configurer tout cela. Car javais un logiciel (xampp) qui rassemblé tout ces logiciels mais je comprends pas comment les configurer :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
25 oct. 2007 à 22:53
Re-Bonjour MoulinZo,

Je viens de retrouver la reférence exacte de ce à quoi je pensais :

https://www.easyphp.org/

C'est EasyPHP. C'est assez léger tu verra. Je l'ai essayer il y a un an, sur un veille machine, alors ça devrait passer chez toi.