Bonsoir,
La document est accessible sur le site d'EasyPHP. Et pour Joomla : je ne connais pas Joomla, mais si Joomla est un framework basé sur PHP, alors il faudra ensuite que tu installe le framework PHP de Joomla sur ton serveur.
Sinon, si c'est pour un site ordinnaire, pourquoi ne passe tu pas par un herbergeur ? Il en existe des trés peu chèr pour environ 30 euros par an.
Pour EasyPHP, je me souviens que je n'avais eu aucune configuration à faire
(c'était pour des essais en PHP). Mais par contre si tu veux que ton site soit visible de l'extérieur
(je ne pensais pas que c'était pour ça, et ça change tout), alors il faudra que tu ai un moyen de faire connaître ton adresse IP aux personnes qui veulent se connecter à ton site. Il te faudra donc passer par un serveur DNS ou tout autre solution remplissant les mêmes fonctions. Bref, pour diffuser un site, il est préférable de passer par une solution d'hebergement, surtout si c'est pour un petit site. Généralement, on ne met en place un herbergement de ce type que lorsque l'on dispose d'un assez gros site et que l'on veut en maitriser tout les aspects technique.
Sinon, si tu souhaite simplement installer un serveur sur ta machine pour developper un site en local avant de le diffuser, alors pour accéder à ton propre site, depuis ta propre machine, il faudra que tu associe l'adresse du site à l'IP loop-back de ta machine. Ceci se fait en modifiant le ficier "host" de Windows. Si tu ne connais pas, demande, et je t'explique. Mais note bien que ceci ne rend visible ton site que depuis ta propre machine et non pas depuis l'extérieur.
Voilà