Posez votre question Signaler

Comment créer son serveur web sur son Pc ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 13:20
Bonjour,
Voilà je viens de terminer mon site internet (Créé avec Joomla) et je souhaiterais l'heberger sur mon Pc. Comment faire son serveur Web ?
Car je ne m'y connais pas trop je suis plus orienté réseaux. Es que quelqu'un aurait une doc avec la procédure pour faire son serveur web.
Merci d'avance.
A bientôt
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Ton site utilise une technologie particuliere ? php ? java ?
Il te faudra installer un serveur Web (Apache par exemple), suivant la technologie utilisée, un serveur d'application ou un CGI, et éventuellement une base de donnée.
Voila, on en sait trop peu pour pouvoir t'aider correctement.

Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cabanova est super pour creer son site web. Il propose des créations de site gratuit ou payant.
Voir mon site www.pizzamaria.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Va sur www.free.fr Ou www.ifrance.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon site utilise surtout du php et quelque module en java.
Il faut que j'installe quoi exactement apache, mysql, myphpadmin ??
Et surtout comment configurer tout cela. Car javais un logiciel (xampp) qui rassemblé tout ces logiciels mais je comprends pas comment les configurer :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re-Bonjour MoulinZo,

Je viens de retrouver la reférence exacte de ce à quoi je pensais :

http://www.easyphp.org/

C'est EasyPHP. C'est assez léger tu verra. Je l'ai essayer il y a un an, sur un veille machine, alors ça devrait passer chez toi.

Petite astuce : je te conseil de configurer la génération des logs de la base de donnée qui deviennent rapidement trés volumineux.

Avec ça tu as Apache, PHPMyAdmin et MySQL... il y a de quoi faire. Ca ne nécessite même pas d'installation, juste un dossier à décompresser et à copier où tu l'entend. Tu peux même le copier sur une clé USB si par hasard tu as besoin de mobilité pour faire des démos à des client(e)s par exemple.

Voilà :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

MoulinZo, tu veux installer ça sur le même pc que tu utilies tous les jours?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok. Faut que je regarde ça.
Merci.
Sinon pour te répondre J0hnn, oui je ferais le serveru sur le pc que j'utilise tout les jour. Je sais que c'est pas trés bien mais bon. Et puis concerant la visibilité de mon site c'est pas grave si mes potes ne le voient pas 24h/24 .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà j'ai installé easyphp. Comment le configure t'on ?? Je veux une configuration toute simple.
Je gére mes utilisateurs avec joomla.
Si vous avez une doc avec la procédure à suivre, je suis preneur :)
Merci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

La document est accessible sur le site d'EasyPHP. Et pour Joomla : je ne connais pas Joomla, mais si Joomla est un framework basé sur PHP, alors il faudra ensuite que tu installe le framework PHP de Joomla sur ton serveur.

Sinon, si c'est pour un site ordinnaire, pourquoi ne passe tu pas par un herbergeur ? Il en existe des trés peu chèr pour environ 30 euros par an.

Pour EasyPHP, je me souviens que je n'avais eu aucune configuration à faire (c'était pour des essais en PHP). Mais par contre si tu veux que ton site soit visible de l'extérieur (je ne pensais pas que c'était pour ça, et ça change tout), alors il faudra que tu ai un moyen de faire connaître ton adresse IP aux personnes qui veulent se connecter à ton site. Il te faudra donc passer par un serveur DNS ou tout autre solution remplissant les mêmes fonctions. Bref, pour diffuser un site, il est préférable de passer par une solution d'hebergement, surtout si c'est pour un petit site. Généralement, on ne met en place un herbergement de ce type que lorsque l'on dispose d'un assez gros site et que l'on veut en maitriser tout les aspects technique.

Sinon, si tu souhaite simplement installer un serveur sur ta machine pour developper un site en local avant de le diffuser, alors pour accéder à ton propre site, depuis ta propre machine, il faudra que tu associe l'adresse du site à l'IP loop-back de ta machine. Ceci se fait en modifiant le ficier "host" de Windows. Si tu ne connais pas, demande, et je t'explique. Mais note bien que ceci ne rend visible ton site que depuis ta propre machine et non pas depuis l'extérieur.

Voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essais de voir chez 1&1 : http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement

Tu peux avoir un hebergement Linux, 2500M d'espace disque (soit dix fois plus qu'il ne t'en faut), un traffic 100G par mois (crois moi, pour les dépasser, il faut déjà cartonner), pour 2 euros par moi.

Je suis chez eux depuis 3 ans, et je n'ai pas à m'en plaindre.

Avant de prendre un abonnement chez eux, envoit leur un mail pour leur demander ce qu'il peuvent te proposer pouvant répondre à tes besoins (pour être sûr que ça te conviendra... il est toujours préférable de s'en assurer avant). Pense à leur parler de Joomla pour leur demander si peux l'installer.

Petite astuce : je ne sais pas si tu te connecte en telnet pour travailler sur tes sites, mais si c'est le cas, pense à leur demander si l'offre permet une connexion telnet ssh. Ce n'est pas obligatoire pour créer un site, mais pour certaines personnes qui ont l'habitude de travailler de cette manière, c'est incontournable (j'ignore si c'est ton cas, alors je n'avance rien d'affirmatif).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai easyPHP mais je ne sais pas comment mettre mes pages dessus , comme logiciel de création de page j'utilise NVU.
Merci de me répondre rapidement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours, s'il en a qui ont besoin d'aide pour créer un site web chez soi, vous pouvez me contacter sur msn bsdishers@hotmail.com ou encore me poser la question directement ici
jemsa1304- 11 avril 2012 à 13:20
J'aimerais pouvoir créer un site Web chez moi que je pourrais rendre publique plus tard. Besoin d'aide svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello,

Tu peux installer une version légère d'Apache pour USB ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ok. Merci beaucoup pour ton aide. Je vais voir pour me faire heberger mon site gratuitement, mais le probléme c'est que je trouve pas d'herbergeur gratuits avec une capacité assez grande. ( Mon site fait environ 200Mo)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment créer son serveur web sur son Pc ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.