Rechercher : dans
Par :

Mise à jour DADVSI

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 19:52:06 ziggourat, le 25 oct 2007 à 17:30:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Dans la charte de CCM, http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation, je pense que cette partie devrait être mis à jour, surtout celle que j'ai mis en gras.
"L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement)."
La loi DADVSI a ete voté par le parlement. Elle est paru au Jounal Officiel le 3 août 2006.

Je propose, donc, soit la suppréssion de cette partie, soit une réference explicite au fait que la loi est voté par un résume succint de l'article de la loi ou des articles, par exemple.
J'ai pas lu toute la loi, c'est assez réberbatif et puis j'ai pas tout compris. Le texte de la loi DADVSI contient 52 articles répartis en cinq Titres se trouve là : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L

~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Meilleures réponses pour « Mise à jour DADVSI » dans :
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour Voir Voici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...

1

ziggourat, le 7 avr 2008 à 19:39:47

Salut à tous,

Je fait un petit up car "(malgré les discussions en cours au Parlement)", est toujours présent dans la Charte. Certes cela n'a guère d'incidence, mais pour le 1er site de informatique, c'est cocasse de n'être pas à jour.

Version de la loi DADVSI en vigueur au 7 avril 2008 : http://www.legifrance.gouv.fr/...

Donc, il faudrait supprimer tout simplement ce qui se trouve entre parenthèses, ou bien remplacer cela par une référence claire au fait que la loi à été voté le 03/08/2006.

Au passage je laisse le lien vers Le Rapport Olivennes

Bye ~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

2

ziggourat, le 16 nov 2009 à 18:53:05

Salut,

Up de ce vieux topic, car différents texte ont était voté depuis.
Il faudrait actualiser la Charte, à mon avis...
et corriger le souci sur mes discussions : http://www.commentcamarche.net/...
Il est aussi en train de tomber dans l'oubli !

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

3

ziggourat, le 17 nov 2009 à 17:15:14

Merci pour la modification :-)
Tchao Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!

Répondre à ziggourat

4

jeantube, le 17 nov 2009 à 18:49:58

Salut

tu es contributeur, donc tu aurais pu la faire cette modification... Fromage de bouc et huile à Rachid  [Jeantube, What else ?]

Répondre à jeantube

5

ziggourat, le 17 nov 2009 à 19:52:06

Salut jeantube,

C'est vrai, tu as complètement raison. J'ai la mauvaise tendance à oublier mon statut :-/
Il faut que je me reprenne en main !

Tchao Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!

Répondre à ziggourat