Rechercher : dans
Par :

Commande au demarrage et à l'arret d'Ubuntu

Dernière réponse le 31 oct 2007 à 16:47:32 Bootaboo, le 25 oct 2007 à 17:26:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme je change souvent d'OS entre Ubuntu et Vista, je voudrais creer des petits scripts à l'ouverture et a la fermeture d'Ubuntu pour que mes deux OS soient toujours sur la meme longueur de bits.
Par ex je voudrais qu'au demarrage j'execute la commande :
cp home/user/.mozilla/plugin/*.* /media/user/appdata/roaming/firefox/plugin/*.*
Ainsi linux se mets à jour de Vista au demarrage et la meme commande inversée au moment de quitter Ubuntu pour mettre à jour Vista.

Est-ce possible, pouvez-vous m'aider svp ?

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Commande au demarrage et à l'arret d'Ubuntu » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande Voir L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu VoirFaire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

egy, le 31 oct 2007 à 16:47:32

Bonjour,

Est-ce que faire un lien

ln -s /media/user/appdata/roaming/firefox/plugin home/user/.mozilla/plugin

ça ne suffit pas ?

Répondre à egy