Rechercher : dans
Par :

Commande au demarrage et à l'arret d'Ubuntu

Dernière réponse le 31 oct 2007 à 16:47:32 Bootaboo, le 25 oct 2007 à 17:26:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme je change souvent d'OS entre Ubuntu et Vista, je voudrais creer des petits scripts à l'ouverture et a la fermeture d'Ubuntu pour que mes deux OS soient toujours sur la meme longueur de bits.
Par ex je voudrais qu'au demarrage j'execute la commande :
cp home/user/.mozilla/plugin/*.* /media/user/appdata/roaming/firefox/plugin/*.*
Ainsi linux se mets à jour de Vista au demarrage et la meme commande inversée au moment de quitter Ubuntu pour mettre à jour Vista.

Est-ce possible, pouvez-vous m'aider svp ?

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Commande au demarrage et à l'arret d'Ubuntu » dans :
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu Voir Faire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...
Profiler le démarrage sous Ubuntu Voir Il est possible de demander au système de mesurer le temps pris par les différents composants du démarrage et d'optimiser le tout. C'est relativement simple à faire: Lors de l'affichage de Grub, pressez ESC pour afficher le...
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...

1

egy, le 31 oct 2007 à 16:47:32

Bonjour,

Est-ce que faire un lien

ln -s /media/user/appdata/roaming/firefox/plugin home/user/.mozilla/plugin

ça ne suffit pas ?

Répondre à egy