Logiciel de création de playlist

Fermé
Arkhons - 25 oct. 2007 à 16:39
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 11 nov. 2007 à 23:27
Bonjour!

Je souhaiterais trouver un soft qui puisse me permettre de programmer des playlists de différents formats: vidéos (mpeg, quicktime...), diaporamas (impress ou powerpoint), programmes (animations sous flash).
J'ai regardé du côté du planificateur de tâches de windows, mais les options semblent trop restreintes pour cela.
Une idée? sourire.gif

ps: l'OS
A voir également:

5 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
25 oct. 2007 à 16:51
bonjour!
essayez de regarder par ici, je pense que vous pourrez trouver ce qu'il vous faut !
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/
1
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
25 oct. 2007 à 18:05
Bonjour,

Il suffit de créer une liste de lecture, et de la passer en paramètre d'un player qui est capable de lire tous vos fichiers. Dans votre éditeur de texte, créer un fichier contenant les chemins de vos fichiers, enregistrez le sous Maplaylist.m3u.
Vous pouvez alors créer une tache planifiée en entrant par exemple : C:\PROGRA~1\VideoLAN\VLC\vlc.exe C:\Maplaylist.m3u.
Pour créer automatiquement un fichier m3u : Démarrer, Executer, taper cmd et dans la fenêtre dos entrez : dir c:\*.mp3 *.mpg *.mov > C:\Maliste.m3u /b /s, par exemple.

Si les fichiers m3u sont associés avec votre player, (clic droit sur un m3u, ouvrir avec, choisir le programme, Toujours ouvrir avec), vous pouvez même l'entrer directement. Quand le planificateur vous demande l'éxecutable, entrez n"importe quoi. Ensuite quand la tâche est enregistrée, clic droit, propriétés, vous remplacez l'exe par le chemin de votre playlist, et vous modifiez le dossier de démarrage.

Donc on peut lancer des fichiers, à condition qu'ils soient associés avec un programme.

Salutations

J-L
1
Merci, mais je ne pense pas que l'édition vidéo puisse m'être d'une aide quelconque ;)

En fait, je cherche à planifier l'exécution de plusieurs éléments: un film, un panorama de photos, la lecture d'une animation flash...
Le planificateur de tâches de windows ne permet le lancement que de programmes, pas de fichiers. C'est pourquoi je cherche une solution, même payante :)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Bonjour,
Merci pour la réponse, ca marche nickel comme ca :)
En revanche, existe-t-il une solution pour indiquer l'ouverture en plein écran? En fait, cela me servirait surtout pour afficher directement les vidéos lues par WMP en plein écran. Pour les autres softs, ca ne pose pas de pb, il suffit de changer leurs propriétés pour qu'ils s'ouvrent directement en plein écran.
Deuxième question: existe-t-il une commande qui permettrait de spécifier l'écran de visualisation? Dans l'idéal, le planificateur ouvrirait les playlists directement sur la TV et non sur le moniteur.

Merci

JF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
11 nov. 2007 à 23:27
Bonjour,

Associez les fichiers WMP (*.wma, *.wmv etc) à un autre logiciel, qui ne pose pas de problèmes. Pour les réglages du lecteur Windows Media Player, allez dans Outils, Options, Performances, Options Avancées, activez le passage en plein écran, essayez les autres options.

Pour la deuxième question, réglez votre vos logiciels de lecture pour qu'ils se lancent en mode plein écran, et paramètrez votre carte video en conséquence. Pour NVIDIA, démarrez le panneau de configuration NVIDIA, dans "Video et téléviseurs", éxecutez l'assistant configuration téléviseur, choisissez Dualview, puis allez dans "Modifier les options video plein écran" et choisissez l'écran. Si vous avez des difficultés, faites une demande d'aide avec le type de carte et la version du pilote.

Salutations

J-L
0