Probleme cartouche generique et epson dx5050

Fermé
cmud92 - 25 oct. 2007 à 15:33
 Mison - 13 oct. 2017 à 20:19
Bonjour,
Je viens de mettre des cartouches génériques dans mon imprimante, mais elle les refuse.
J'ai un message indiquant qu'il faut des cartouches epson. Que puis-je faire ? C'est assez urgent. MERCI d'avance.

13 réponses

Bonjour,
je possède également une imprimante epson DX5050, et j'ai rencontrai le même problème!!!!
avant j'avais un canon i550 ayant vécu 5 années d'impressions intensives on l' a remplacée...
alors avis à tous les futurs acheteurs d'imprimante, n'achetaient pas la epson!!!!!
On retrouve sur cette imprimante, tout ce qu'il peut y avoir avoir de plus mesquin et honteux dans le domaine de la vente de grande firme!
DES CARTOUCHES MINUSCULES QU'IL FAUT CHANGER TOUT LES 15 JOURS !!! lamentable pour une famille nombreuse!
si vous voulez vous amusez,disséquez une cartouche epsonDX5050, la contenance en encre EST MINABLE!

pour compléter, le commentaire de cmud92, il est vrai qu'espon, refuse les cartouches génériques, et MENACE LE CLIENT, PAR UN MESSAGE QUI S'AFFICHE QUAND ELLE DETECTE UNE CARTOUCHE GENERIQUE, D'ANNULER LA GARANTIE EN CAS D'UNE TELLE UTILISATION !!!!!
pour dévérouiller ce type de message, il faut aller dans panneau de config, imprimante et télécop, epson DX5050, ensuite dans le fichier aller dans imprimante, option d'impressions, utilitaire, vitesse et progression, cocher désactiver epson status monitor 3 !

de plus, lorsqu'ils annoncent que les cartouches sont vides , il en RESTE... !!!!

voilà, je suis donc très très remonté, pour imprimante qui constitue quand même un ptit investissement pour une famille ...
8
J'irais même jusqu'à dire, que si la puce dit que la cartouche est vide, en réalité, il lui reste la moitié.
0
Je suis entièrement d'accord avec vous! Boycottons epson. En plus leur fonction scanner est franchement nulle!!
0
Merci pour cette procédure. Epson prend ses clients pour des hamsters en les mettant en cage et en les pillant. Solution: plus jamais d'Epson!
0
JE NE PEUT PAS COCHER " desactiver epson status monitor 3 "

pouruqoi ???????
2
illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 166
25 oct. 2007 à 16:16
Cinsèrement désoler je ne vois pas le problème, a par peut etre que les carotuche acheter soit des contrefaçons donc une belle anarque.
1
Fin.Limier.du.Web
2 déc. 2010 à 15:40
Le problème ?

Depuis quelques années, Epson rajoute des puces sur chaque cartouche.

Ces puces comportent une date limite d'utilisation, au-delà de laquelle la cartouche n'est plus reconnue par votre imprimante.

Autre fait : si par malheur une seule cartouche est bloquée, l'imprimante bloque tout. Jusqu'à ce que la cartouche "inconnue" soit remplacée.

Mais pour ma part, aujourd'hui, j'ai eu un problème de cartouche inconnue. Je suis allé en acheter une neuve puis j'ai remplacé. Aucun problème. C'était une cartouche magenta.
Puis je lance une impression et là : blocage encore.
Cette fois-ci c'était la cyan qui faisait la tête.

Non sincèrement n'achetez plus Epson : tout est fait pour pousser à la consommation. Toutes mes cartouches ont encore du jus mais parce qu'elles sont "périmées", elles doivent être remplacées. Soit un budget de 32 euros tous les 6 mois. Alors qu'il y a 5 ans encore, il vous suffisait d'acheter un bloc couleurs, et un bloc noir, pour durer très longtemps à partir du moment où vous n'imprimiez pas de photographies.

Epson fera bientôt l'objet d'un article dans 60 Millions de consommateurs. Croyez-moi.
0
Je dois changer mes cartouches epson pour imprimante DX5050, mais après avoir lu vos messages, j'hésite entre les génériques et celles d'origine. Faut il faire une manoeuvre spéciale pour les génériques ou les remplace t on simplement comme les originales, j'ai peur de bloquer l'imprimante et d'avoir à racheter un lot d'originales.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
illidan57 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 166
25 oct. 2007 à 15:36
Modele de ton imprimante???

++ nom de tes cartouche generique, qu'est ce qu'il y a marquer dessus???
0
bonjour
j'ai une imprimante epson dx 5050 et je mets des cartouches compatibles marque "Leclerc" (env. 6,90€ la cartouche) et ça marche trés bien.
0
Re,
Mon imprimante est une epson DX 5050.
Les cartouches n'ont pas de marque, dessus il y a juste inscrit : Compatible ink cartridge for : EPN D78/DX4000/DX4050/DX5000/DX5050/DX6000/DX6050.
J'avais déjà commandé chez ce fournisseur (sur le net) lorsque j'avais mon imprimante canon et je n'avais jamais eu de probleme.
Merci de me sortir de cette M....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
25 oct. 2007 à 16:20
les cartouches epson ont souvent une puce pour identifier les cartouches originales.

il existe des bidules pour réinitialiser les cartouches et les re-remplir mais c'est très ch...t.

je te conseille juste d'acheter des cartouches originales EPSON et d'oublier les cartouches génériques.

0
Merci anatol pour ton tuillo
jé acheté lé cartouche dns le site que tu a conseillé et el marche nickel !!
0
moi aussi, je confirme, j'ai enfin trouve les bonnes cartouches grace à vos conseils
MERCI MERCi MERCI et en plus on fai des economies !!moi aussi, je confirme, j'ai enfin trouve les bonnes cartouches grace à vos conseils
MERCI MERCi MERCI et en plus on fai des economies !!
0
j ai bien chercher sur le net je ne trouve pa comment faire pour reactiver l option " desactiver status monito 3 " pour ma dx5050
0
yavairiendotre
29 avril 2009 à 16:19
Salut,
vat dans demarer,
... Panneau de configuration.
... Imprimante.
... Option d'impression, ou preference d'impression.
... cherche dans les pages a onglets: -vitesse de progression ou vitesse and progrès.
... et la tu desactive status monitor.
0
merci ça marche nickel !!
Il faut éteindre l'imprimante, annuler les impressions en attente, redémarrer l'imprimante et c'est bon !!
0
bonjour j'ai le même problème avec mon imprimante epson stylus dx8400
il affiche qu'il n'y a plus d'encre alors qu'il en reste plus de la 3/4 quoi faire ???
0
ai trouvé le fichier desactivé
17 mai 2011 à 09:30
j'ai trouvé le fichier désactivé le fichier statu monitor mais ça ne fonctionne pas il n'y a même plus rien qui ne s'affiche
0
idem pour moi :-( help !
0
J'avais trouvé une solution à ce problème sur le blog d'encreservices.fr alors je vous en fait part ^^

C'est par ici l'article : http://encreservice.blogspot.com/2009/06/resolution-des-problemes-avec-vos.html
0