Quad 64 bits et compatibilité Sims 2 svp

Fermé
ililas Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 25 oct. 2007 à 15:31
 m!ctraz Inc. - 19 févr. 2009 à 08:26
Bonjour,

Bonjour à tous.

Je suis assez novice en matière de Quad et de 64 ou 32 bits, j'ai beau faire tous pleins de recherches, je ne trouve vraiment pas réponse à ma question.

Voilà, je suis une amateure de Sims 2. Je possède tous les add-ons, je suis une vraie mordue.

Actuellement, la configuration de mon ordinateur est la suivante :

Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz
Mémoire : 3070 RAM
DirectX 9.0C
Windows Professionnel service pack 2
Carte graphique : ATI Radeon 9600/X1050 Series

Je pense que j'ai une très bonne machine. Elle a été montée exprès pour mes Sims 2. Mon technicien m'a installé deux ventilateurs à l'intérieur pour un maximum de performances. Mais voilà, le jeu demande beaucoup beaucoup de ressources. Parfois, il est légèrement lent et à certaines occasions, il gèle quelques secondes.

J'ai parlé de la possibilité de faire upgrader mon ordinateur mais mon technicien m'assure qu'il est déjà à sa pleine capacité alors, il m'a donc proposé un Quad (je ne sais pas si je le prononce comme il le faut) il me propose de me monter un Quad qui roulerait en 64 bits seulement, il m'a demandé de vraiment me renseigner quand à la compatibilité que serait mon jeu sur cette configuration car il ne veut pas me vendre une machine pour rien.

Je cherche à obtenir le maximum de vitesse et de confort possible pour mon jeu seulement, je ne suis pas encore prête à sacrifier tous mes autres programmes pour le 64 bits.. il faut donc que je m'assure que je ne serai pas déçue car, ça ne se retourne pas au magasin ça.

Je ne veux pas passer à Vista encore, je ne suis pas prête, je n'ai pas tellement confiance en Vista pour le moment, il serait donc question de rester en Windowx XP pro mais 64 bits au lieu de 32 à condition d'être certaine que j'irais vraiment chercher un maximum avec mon jeu autrement, ça ne servirait à rien d'investir autant pour rien.

Si vous pourriez me renseigner quant à la compatiblité du jeu des Sims 2 ainsi que du bon fonctionnement du jeu au niveau performances. Je voudrais également savoir si je risque de sacrifier la plupart de mes programmes et si c'est difficile actuellement de trouver les logiciels ou mises à jours ou encore pilotes compatibles en 64 bits.

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide. J'aime bien venir me ressourcer ici.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas besoin de passer à un processeur Quad (quatre coeurs) pour un jeu comme les sims2. Un bon core 2 duo (deux coeurs) est largement suffisant, et moins cher. Quand à passer au 64 bits, je te le déconseille...
0
Salut, bien a vrai dire.. Sims 2 n'a pas vraiment besoin d'avoir une ordinateur monté expres pour le jeux. Je suis sur que si tu change simplement ta carte video ... tu vien de regler ton petit probleme de BUG. Normalement, peux importe la machine en haut de 1.3 Ghz serais suposer rouler le jeux :). Pour revenir au Quad Core, meme si la machine Indique 64 bits ... tu peux la rouler sur du 32 bits :). Ma copine est mordue de Sims 2 aussi et e roule le jeux sur XP Pro X64 avec aucun souci, aucun Bug :D. Vista c'est pas vraiment le Os idéal pour rouler des jeux... mais bon :)

Cpu : E8400 - 3.0 Ghz x 2 - 6m de cache
Carte Mere : Asus P5QL Pro - Socket 775
Carte Video : Geforce 8800 GTS 512 Mo O/C Edition
Ram : Crucial BallistiX 1066 - 4x1 Go
Windows XP Pro X64 SP 2 + EXPRESS GATE
0