Si je ne me trompe pas, les ordinateurs, internet et les languages divers et variés sont LOGIQUES ! Enfin, ils suivent LEUR logique.
[color=#ee5711]Sachant que mon forum sous [u]PunBB
/u/FluxBB est hébergé par Free.fr qui "limite" la fonction "mail" à quelques centaines par mois, dixit la Faq de Free.fr.
/color
Comment se fait 'il que l'envoi d'un mail avec un mot de passe à un nouveau membre qui s'inscrit affiche:
1) avec rien sur la page "options" dans le champ "smtp"
[quote]Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/148/sda/3/f/gueule/forum/include/email.php on line 93
/quote
2) avec "smtp.free.fr" dans ce champ
[quote]An error was encountered
Error: Could not connect to smtp host "smtp.free.fr" (0) (Success).
/quote
Vous allez me dire: c'est Free.fr, c'est les hébergeurs gratuits, etc....
[b]
Oui, certes, MAIS !
/b
Pourquoi alors quand le même "invité" qui s'est inscrit et n'a pas reçu le mail avec son mot de passe peut cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" et recevoir un nouveau mot de passe et le lien pour l'activer. Et celà toujours chez Free.fr et sur le même forum !!!!
Punbb n'utilise t'il pas la même fonction d'envoi de mail pour l'inscription et l'envoi d'un nouveau mot de passe ?
N'y a t'il pas là matière à réfléchir ?
[b][color=#f1440d]QUESTION piège pour connaisseurs du php:
[u]Si ce n'est pas possible
/u de modifier un code php pour faire envoyer le mot de passe par Free.fr à l'inscription avec la fonction qui marche (renouvellement de mot de passe), serait-il envisageable de faire envoyer automatiquement à l'utilisateur qui s'inscrit (après un certain délai, peut-être) un nouveau mot de passe et le lien pour l'activer, puisque cette fonction marche chez Free.fr ?
/color/b Certes, ce n'est que contourner le problème mais si ça marchait !!!!
Moi, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi l'un fonctionne et l'autre pas.
Bon, pour envoyer un maiil à un membre, celà fonctionne aussi mais celà fait appel à mon logiciel de messagerie Outlook Express.
J'espère ne pas vous empêcher de dormir...
Golfech
Merci pour ce complément d'information.
Cordialement
Stéphane
Je corriges donc:
SMTP="smtp.free.fr" et non pop qui lui est le serveur de courrier entrant!
. .
\_/
Je fais n'importnawak, moi aujourd'hui...
Merci Teebo... :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)