Posez votre question Signaler

SMS intempestifs du 36222 et 36888 [Résolu]

iorana 101Messages postés 3 octobre 2006Date d'inscription 26 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2011 à 09:47
Bonjour,
Depuis 1 mois environ je reçois des sms ( 4 à 5 par jour ) des numéros 36222 et 36888 me proposant de rappeler un numéro commençant par 0899 pour faire des rencontres avec une nana ( je suis moi même une nana et non lesbienne ) .
J'ai contacté ORANGE pour faire bloquer ces numéros et ils me répondent ne rien pouvoir faire car numéros privés ? Il me semble pourtant que c'est contraire à la loi informatique et liberté ! d'autant que mon numéro de portable ils ne l'ont pas inventé ?
Si quelqu'un à la solution merci de me répondre
Bonne journée
Lire la suite 

SMS intempestifs du 36222 et 36888 »

156 réponses
Réponse
+2
moins plus
je confirme que le simple fait de répondre à ce type de SMS intempestif, en écrivant uniquement STOP permet de recevoir un dernier SMS de confirmation indiquant que vous ne recevrez plus rien de cet expéditeur...
ines - 4 juin 2009 à 18:09
merciiii, cela faisai des semaines que je recevais des sms!
Neupap - 9 mai 2011 à 09:47
C'est très efficace pour ne plus être importuné à titre personnel, mais celà n'empêchera pas le malfaisant de continuer à sévir en pratiquant son arnaque, je viens de signaler il y a un quart d'heure un N° 0899.65.09.28 au 33700 et sa ligne sera fermée ou neutralisée(je ne sais pas exactement)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et ça continue,j'ai envoye 11 fois STOP la premiere fois le 21/11 et je viens de le renvoyer le 25/11,je ne recois aucun message en retour a chaque fois! j'en ai marre
Tai - 11 nov. 2008 à 11:33
Voici un site intéressant que j'ai déniché. Allez y faire un tour, il traite le problème de spam à la racine...
Tai - 11 nov. 2008 à 11:34
http://blogs.developpeur.org/...

Désolé, c'est mieux avec le lien... :p
autothermos - 14 nov. 2008 à 20:49
PARIS (AFP) — Le lancement par le gouvernement du 33700, premier outil de lutte contre les spams sur les téléphones mobiles, met en lumière un fléau qui prend de l'ampleur: les SMS frauduleux qui incitent à rappeler un numéro surtaxé.
Se distinguant des SMS publicitaires, ils jouent souvent sur la curiosité: "Je n'arrive pas à te joindre, rappelle-moi au 08..." ou encore "Vous avez gagné 5.000 euros, rappelez" tel numéro.
Désormais, quand vous recevrez un tel message, il vous suffira de le signaler en envoyant un SMS au 33700.
Les opérateurs sont alors avertis et pourront prendre des sanctions contre les expéditeurs de ces spams, comme la fermeture des numéros surtaxés, ou transmettre le dossier à la police.
Ce "dispositif anti-arnaque par SMS", dévoilé mardi par le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel et la Fédération française des télécoms, sera opérationnel à partir du 15 novembre.

Déjà opérationnel !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le mot STOP marche très bien, un message et hop c'est finit ;)
Tu recois un message de confirmation !
boby - 26 avril 2008 à 19:20
bon moi j'ai envoye stop ils m'ont confirme et maintenant je recois les memes messages par le 270901 que faire?????
bdo- 26 avril 2008 à 19:45
continuer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
il a fallut que je consulte ce site pour trouver aussi la solution aux appels sans arret depuis plus d'une semaine du 36222
Je peux confirmer dés l'envoi du sms Stop a ce numéro j'ai recu la confirmation que je ne serai plus opportuné
Grand merci a tous pour vos précieux conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Même souci de réception de sms à caractère sexuel de la part de 36222 et 36888.
J'ai contacté Orange. Il indique d'utiliser le mot STOP à renvoyer en sms à l'expéditeur.
je viens de le faire.
Je reviendrai dans une semaine poster un message pour dire si cela a fonctionné ou non.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi je recevais des sms intempestifs du 36222 et 36888. J'ai envoyé un mail à ces trois destinataires : patrick.thinet@indexmultimedia.com ; sales@indexmultimedia.com ; info@indexmultimedia.com
Utilisez un mail anonyme, mieux vaut ne pas donner plus d'informations à cette société. Voilà le mail que j'ai envoyé :

Bonjour,

Je reçois depuis deux semaines des spams en provenance de votre société par sms ( de l'expéditeur 36222 et 36888) sur mon numéro de téléphone : 0681960986.

Je souhaite rappeler trois choses :

- ce type de démarchage nécessite le consentement clairmement exprimé, et préalable, du destinataire du message ;
- chaque sms envoyé sans ce consentement expose l'expediteur à 750 € d'amende par sms ;
- enfin en fonction des cas de figure, c'est 300.000 € d'amende et 5 ans de prison...

C'est pourquoi je vous demande de me rayer de votre liste de démarche IMMEDIATEMENT avant que je n'engage des poursuites.

Merci

Dès le lendemain, j'ai pu constater les résultats : plus de sms !! Et les réponses de cette société : "Bonsoir,

Nous venons de traiter votre demande de suppression de nos listes. Cependant, il est possible que vous reeviez enore des messages dans les prochaines 24 heures

Cordialement.
Service client Indexmultimedia" ou "Bonjour,
nous avons enlever votre numéro de téléphone de notre base de donnée, vous
ne recevrez plus de sms provenant de notre société dans un delai de 24h.

Cordialement.

Le service client
Indexmultimedia."
Voilà, donc, faites la même chose et n'alimentez surtout pas le système en envoyant STOP.
wsl1912- 27 févr. 2008 à 20:16
Bonjour

Cela dépend des cas, des fois envoyer STOP arrête les sms envoyer pas les numéro 36888 ou autres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai eu un problème similaire pendant un temps, cela c'est arrêté tout seul mais maintenant c'est des e-mail dans ma boîte Orange que je reçois du 10177, pour la plupart, ils sont en anglais et je n'arrive pas à l'empêcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Bonjour ,,,,je reçois moi aussi plusieurs fois par jour des propositions de rendez vous du numéro 36222 si je rappelle un numéro 0899 ( pour rencontre avec des nanas !!!!!
Suis pas intéressé et d'autre part cela devient pénible !!!

je ne sais pas non plus comment faire bloquer ces messages !!!! je suis chez Bouygues !!!!!

Bonne journée

Wohy
LULU59400 - 16 oct. 2008 à 23:19
JE SUIS ENMERDER PAREILLE SI TU CONNAIT LE MOYEN DE FAIRE BLOQUE CE TRUC MERCI DE ME CONTACTER LE PLIS RAPIDEMENT POSSIBLE MERCI DE ME RAPELER AU 06 72 44 21 28 PIERE DE ME RAPELER LE SOIR UNIQUEMENT A PARTIR DE 20 HEURES MERCI DAVANCE
christ - 8 nov. 2008 à 21:03
bonjour mon probleme est le meme qu a peu pres tous le monde sauf que moi ca viens du 8009 et le sms est vide rien d ecris est ce que quelqu un connais ce numero a seulement 4 chiffres? merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
envoyez stop au numéro a 5 chiffres et vous recevrez un message de cofirmation comme quoi vous recevrez plus rien.
il faut pas rappeller ni répondre au numero qu'ils disent c'est surtaxé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Moi aussi, il m'arrive la même chose. Et je crois avoir trouvé pourquoi. N'auriez vous pas utilisé le service de la SNCF pour réserver vos billets par téléphone (au 3635) ? Un jour, je me suis planté et j'ai fais le 3536, suis tombé sur un truc de rencontre mais ai tout de suite raccroché. Depuis, je recois des sms (4 ou 5 par jours, c'est très lourd !) de Cathy qui veut absolument me voir dans ma ville (comme par hasard)... En tout cas, merci pour la solution. J'essaye immédiatement.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi c emilie qui veut me voir mdr !!
rami121- 30 mai 2008 à 00:20
moi ma belle fleur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi pareil, 36888 n'arrette pas, meme tard le soir.
Il doit quand meme y avoir un sacré paquet de bléraux qui répondent à ces sms car ces serveurs automatiques prolifèrent comme de la gangrène!
je viens d'essayer de leur renvoyer STOP. on verra!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi aussi j'ai ce prob avec le 36222. J'ai bien envoyé STOP à ce numéro et je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant d'avoir une réponse (il me semblait que c'était instantané...)
Merci d'anavance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, ouai c trop pas bien, je recois plein de sms du 61717..... la meme, j'essaie stop

WSC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme STOP ça marche ! Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je confirme aussi le mot stop marche
cela m'énervé d'avoir plein de msg chaque jour qui servé a rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem pour le numéro 36888, envoyer "STOP" (en majuscule) le message est au prix d'un SMS normal (personelment de 10cts pour l'opérateur ORANGE, forfait bloqué M6 Mobile) et vous recevrez dans les quelques secondes qui suivent un message de confirmation de la part du numéro (36888).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
votre discussion tombe à pic je viens juste de recevoir un message de ce type, une jeune fille de ma ville souhaite me rencontrer, c'est gentil de sa part mais mais je n'ai rien demandé ^^, mais j'ai éffacé le message, c'était un 08 etc.
Le "stop" il faut l'envoyer au n° d'origine? Je n'ai pas bien compris...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tu envoies le stop au numero du sms qui te la envoyé pas au numero fournis dans le sms. Genre les numéros a 4,5 chiffres qui t'envoie cela tu leurs répond et tu recevra une confirmatrion de desincritpion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

je confirme stop ça marche, au prochain message tu fais répondre avec STOP. Tu reçois une confirmation et tu n'entendras plus parler d'eux
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SMS intempestifs du 36222 et 36888 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
SMS intempestifs du 36222 et 36888 - page 2