isabra
27 févr. 2008 à 17:43
Moi aussi je recevais des sms intempestifs du 36222 et 36888. J'ai envoyé un mail à ces trois destinataires : patrick.thinet@indexmultimedia.com ; sales@indexmultimedia.com ; info@indexmultimedia.com
Utilisez un mail anonyme, mieux vaut ne pas donner plus d'informations à cette société. Voilà le mail que j'ai envoyé :
Bonjour,
Je reçois depuis deux semaines des spams en provenance de votre société par sms ( de l'expéditeur 36222 et 36888) sur mon numéro de téléphone : 0681960986.
Je souhaite rappeler trois choses :
- ce type de démarchage nécessite le consentement clairmement exprimé, et préalable, du destinataire du message ;
- chaque sms envoyé sans ce consentement expose l'expediteur à 750 € d'amende par sms ;
- enfin en fonction des cas de figure, c'est 300.000 € d'amende et 5 ans de prison...
C'est pourquoi je vous demande de me rayer de votre liste de démarche IMMEDIATEMENT avant que je n'engage des poursuites.
Merci
Dès le lendemain, j'ai pu constater les résultats : plus de sms !! Et les réponses de cette société : "Bonsoir,
Nous venons de traiter votre demande de suppression de nos listes. Cependant, il est possible que vous reeviez enore des messages dans les prochaines 24 heures
Cordialement.
Service client Indexmultimedia" ou "Bonjour,
nous avons enlever votre numéro de téléphone de notre base de donnée, vous
ne recevrez plus de sms provenant de notre société dans un delai de 24h.
Cordialement.
Le service client
Indexmultimedia."
Voilà, donc, faites la même chose et n'alimentez surtout pas le système en envoyant STOP.