sissi
1 sept. 2010 à 13:21
Bonjour à tous, voila comment jai reussi à regler le problème.
J'ai lu toutes les suggestions et solutions qui ont été données, elles sont toutes aussi valables les unes que les autres mais ça n'a pas marché sur mon ordi (sous windows vista edition familiale premium). Donc la case à cocher restait grisée.
Je pense qu'il faut toujours avoir à l'idée qu'un programme fraîchement installé pourrait être la cause de tous nos malheurs, car c'est ce qui s'est passé pour moi. C'était mon anti virus (Kasperski) qui m'avait supprimé l'icone du son de la zone de notification et voila comment j'ai procédé:
-désinstallation de kasperski sans redémarrage du système
-aller dans la base de registre:menu démarrer-tous les programmes-
accessoires- executer-taper regedit-ok-cliquer sur le petit triangle à
gauche de HKEY_CURRENT_USER-cliquer sur le triangle à gauche de
software-cliquer droit sur le programme que vous soupçonnez être à
l'origine du problème et supprimez-le de la base de régistre-confirmer.
-vérifier dans HKEY_LOCAL_MACHINE si votre programme existe toujours
sinon le supprimer de là également.
-fermer la base de registre
-redémarrer l'ordinateur
-cliquer droit sur la barre des taches-propriétés-zone de notification et la
le miracle: votre case volume qui était grisée ne l'est plus et vous
n'avez plus qu'à la cocher, puis cliquez sur appliquer-OK et votre icone
volume réapparait comme par enchantement.
Ceci dit, j'attire votre attention sur le fait que toucher à la base de régistre est résevé pour des utilisateurs avertis car si on ne sait pas ce que l'on fait, ceci risque d'être fatal pour votre machine donc dans le doute s'abstenir, car dans la majorité des cas une simple désinstallation du programme, sans toucher au régistre suffit.
Voilà , j'espère avoir apporté un petit plus à la communauté
J'ai eu un peu la trouille de devoir supprimer explorer.exe, parce qu'une fenêtre s'est ouverte avec plein de "menaces", mais j'ai persisté... ET-CA-MARCHE !
Merci