Rechercher : dans
Par :

Simulateur de réseau MPLS

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 22:38:27 safit, le 25 oct 2007 à 11:36:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis cherche un logiciel de simulation de réseau VPN MPLS

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « simulateur de réseau MPLS » dans :
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

rachidTAZA, le 6 oct 2008 à 17:01:22

Bonjour je suis etudiant en master et j ai un projet de stage de fin d etudes intituler vpn sur mpls pour ce sujet je dois effectuer une etudes complete et une simulation avec un logiciel de simulation.
j ai trouvé des difficulé pour le simulation et sur quel logiciel je dois faire la simulation
je demande votre aide please.
thx.

Répondre à rachidTAZA

2

Gentleman56, le 24 oct 2008 à 10:19:14
  • +1

Salut à toi !

J'ai ceci http://www.frameip.com/mpls-cisco/

Etant en Master aussi, je n'ai pas trouvé la solution pour créer un réseau MPLS avec du matériel Cisco compatible et cela à cause de la version d'IOS.

Donc à part en créer un en virtuel avec Nux, je vois pas d'autres applications...

Répondre à Gentleman56

3

Gentleman56, le 24 oct 2008 à 10:47:58
Répondre à Gentleman56

4

bisbis1985, le 28 oct 2008 à 22:38:27

Tu peux utiliser le logiciel NS2 sous unix ou windows;

Répondre à bisbis1985
Collection CommentÇaMarche.net