rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour detruire le ver worm.win32.netsky

Posté par montess, le jeudi 25 octobre 2007 à 10:43:31
Bonjour,
j'ai depuis 3 jours un ver du nom de worm.win32.netsky il ralenti mon poste et ouvre seul les fenetre d'internet explorer. je signale ke j'ai mcafee comme anti virus ke j'ai installé apres l'infection et aussi avg 7.5 anti virus ke j'ai installé aussi apres l'infection mais j'arrive pas à l'enlevé. aider moi merçi à ceux ki me repondrons
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8
Répondre à montess  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
origines, le jeudi 25 octobre 2007 à 10:53:44
Bonjour,
essais de scanner quand il est detecte ce worm32 par ,l'antivirus te donnera le chemin , tu n'as qu'à aller au chemin et l'illiminer manuellement
j'espère t'avoir aider
Répondre à origines

2

Bill, le jeudi 25 octobre 2007 à 11:11:29
Répondre à Bill

3

Bill, le jeudi 25 octobre 2007 à 11:21:47
Répondre à Bill

4

ALDINO, le mardi 27 novembre 2007 à 08:12:23
SALUT?j'ai eu aussi le même probleme,un spyware s'est installé avec rich vidéo codec sous forme de barre d'outil"hdtip" et se substitue à un antispyware pour vous inviter à aller sur le net(adresse de traitement antispyware),il génère des messages du style windows à détecté une attack internet,wormW32netsky détecté,demande de modifier la page de démarrage et place aussi des icones sur le bureau qui propose des checks et traitement antispyware;de plus il ralentit fortement le PC .NE SUIVRE AUCUNE DE CES INSTRUCTIONS,C'EST DU BIDON!!!! J'ai essayé toute les analyses possibles avec nortonantivirus,ad-adware se,spyboot search and destroy:résultat rien de rien n'as été trouvé sur le PC?J'ai donc dans un premier temps éliminé la source du probleme en désactivant la barre d'outil intempestive et en supprimant le fichier .dll correspondant mais pas moyen de supprimer un fichier icone dans le dossier"rich vidéo codec" car en cours d'utilisation ???Même apres suppression des icones sur le bureau,ceux-ci revenait à chaque redémarrage ainsi que les messages d'avertissement de soi-disant virus ou spyware!!! Seul solution que j'ai trouvé est d'effectuer une restauration du système,et là hourra ca marche ,tout à disparu.J'ai donc l'impression que tout ca est bidon car mon système a été effectivement dérangé et ralentit mais en aucun cas il n'a jamais été infecté!!!!!voila,bonne m....
Répondre à ALDINO

5

aidez-moi, le jeudi 20 décembre 2007 à 00:43:46
ALdino j'ai le meme prbolème Comment faire une restauration du système?
Répondre à aidez-moi

14

zoro, le dimanche 24 février 2008 à 17:16:30
Démarrer le système en mode sans échec F8.
Sélectionner restauration sytème.
Le PC démarre, puis vous ouvrez vote cession normalement mais fond noir, le PB demeurre.
Le pc vous propose de restaurer le système.
Important : sélectionner une date antérieur à la survenance du problème WORM.WIN32.NETSKY.
Je viens de m'en sortir s'en vraiment m'y connaître.
OUF !
Répondre à zoro

6

ALDINO, le jeudi 20 décembre 2007 à 08:24:27
salut,tu dois faire une restauration du système en mode sans échec.Démarre le PC,appuye sur F8 et sélectionne démarrage en mode sans échec et puis restauration système,suis la procédure et ca devrais marcher!!!
Répondre à ALDINO

15

zoro, le dimanche 24 février 2008 à 17:18:51
Merci beaucoup pour ta méthode.
Cela a marché.
J'y croyais plus.
Répondre à zoro

7

jiver, le lundi 7 janvier 2008 à 06:22:17
Si je restaure mon systeme comme vous suggerez est-ce que je perds ce qu'il y a dans mon ordi. Parce que j'ai exactement le même problème que Aldido à eu?

Merci
Répondre à jiver

16

zoro, le dimanche 24 février 2008 à 17:22:21
Non , personnellement, j'en ai profité pour mettre toutes mes photos en sécurité sur CD.
Mais j'ai tout retrouvé intact.
Et de plus ça a marché, je n'ai plus de pb WORM.WIN32.NETSKY
Répondre à zoro

8

ALDINO, le mardi 8 janvier 2008 à 08:53:52
Salut,bonne année à toi,la réponse à la question: NON,tu ne perds aucune données,sauf les programmes que tu auraient installés après la date de restauration(tu les réinstallent après si c'est le cas).Donc,choisi de préférence la date du dernier point de restauration proposé sur le calendrier(encadré en gras),il faut aussi effectuer cette restauration en mode sans échec,au démarrage de XP ,sélectionne F8 et sélectionne mode sans échec.
Répondre à ALDINO

9

SyphHole, le mardi 22 janvier 2008 à 12:19:09
il existe un utilitaire :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxNetsky.exe

donc pas besoin de restauration intempestive
Répondre à SyphHole

10

Stoick, le samedi 26 janvier 2008 à 12:57:07
Salut moi aussi je suis touché par le virus win32 !!! j'en peu plus ! sa ma mis un fond d'écran bleu avec écrit dessus "Warning spyware threat has been detected on your PC" et en dessous écrit "click here to scan your PC for spyware".
Tout les 5 min j'ai une fenêtre rouge de windows qui s'affiche et me dit d'où vient le virus et si c'est pas lui qui me dit ça c'est avast pour me dire que j'ai un cheval de troie.
Que doit-je faire pour enlever tout ça?
Merci d'avance...
Répondre à Stoick

11

ALDINO, le lundi 28 janvier 2008 à 18:08:03
Salut STOICK,j'ai eu même problème,suis pas sur que c'est un virus,c'est plutôt un spyware!!! tu as des icônes qui se sont placés sur ton bureau et une barre style google ou yahoo ,si tu vas sur internet? Une barre qui te propose des traitements anti-spyware et tu recois aussi souvent des avertissements que win32 netsky est détecté;c'est ca????? Alors,effectivement c'est ennuyant!!!! Mais semble-t-il pas inquiétant,as-tu effectué une analyse antivirus???? Regarde s'il y a propagation et si d'autres fichiers sont infectés,moi ,personnellement je n'ai jamais eu mes fichiers infectés!!!!! Fait une restauration en mode sans échec et regarde ce que cela donne ,tu peux aussi auparavant essayer d'utiliser l'utilitaire proposé par Syphhole"security response".Bonne M.....
Répondre à ALDINO

12

Thaude66, le lundi 18 février 2008 à 10:15:58
Salut, J'ai eu le m^ prob.Tu n'as qu'une retauration du système et faire ça fonctionne!C'est cool
Répondre à Thaude66

13

nono, le lundi 18 février 2008 à 22:32:46
salut moi j'ai un fond d'écran ki vien tou seul et tout le ten et je ne peu jamais l'enlever
et ken je me conecte a internet sa me met http://w-w-w-dot-com.com/dns.php?search=search.yahoo.com/sea­rch?p=google&fr=yscpb
et sa fai beuger mon internet ki ne marche pratikement jamais je pens ke c a cause de sa
dc voila si vous pover maidrer sa serai jenti merci
Répondre à nono

17

ardy89, le vendredi 29 février 2008 à 17:57:17
je viens d'avoir le méme problème qu'ALDINO

la fenetre , le message, les icones de protect , rien sur l'antivirus.....

j'ai fait une restauration en mode sans echec

et hop plus rien tout remarche impec

et plus de worm.win32.netsky
et plus de fichier spam

alors MERCI ALDINO
Répondre à ardy89

18

patrice, le samedi 8 mars 2008 à 18:03:56
j'ai scanné avec FXNetsky qui me dit ne rien avoir détecté ; je commence à douter de la nature de l'infection bien que les symptômes soient ceux que vous décrivez tous
j'ai essayé de faire une restauration de XP comme vous le conseillez mais :
1/ il refuse catégoriquement de démarrer en mode sans échec
2/ je n'ai pas trouvé de point de restauration ; on m'a dit qu'XP n'en fait pas automatiquement
et comme je n'en avais pas fait manuellement ...
au final, on me suggère de réinstaller XP
y a t'il un autre moyen ?
merci d'avance
Répondre à patrice

19

chrisallu, le vendredi 21 mars 2008 à 13:31:48
patrice!
moi aussi j'ai eu ces symptomes et en particulier "vous etes infecté par worn.win32.net sky" et quand je fais les differentes recherches avec les outils appropries, il ne le trouve pas ! et pour cause, c'est pas lui! cest facile d'accuser les autres...!!!
Essaye le logiciel suivant "SPYBOT-search and destroy" que tu trouveras facilement sur 01-net et fais les mises a jours!
Avant meme de faire le scan il m'a trouve un virus que se trouvait dans les processus de demarrage et qui s'appelait "antiviirus exe" faut le faire!!!
Bref, j'ai fait le scan et il a trouvé pas moins de 12 virus ,troyens et vers et maintenant ca marche..!
essaye et dis moi si ca amarche pour toi aussi!
ps: Je ne pouvais pas faire de restauration du systeme moi aussi!
Répondre à chrisallu

20

patrice, le mercredi 26 mars 2008 à 18:14:01
merci pour ton aide ! cela a bien fonctionné et tout est rentré dans l'ordre
j'apprécie d'avoir évité de tout réinstaller
correction : XP crée effectivement des points de restauration mais ils avaient probablement été effacés pour l'infection
encore merci pour ton conseil
j'ai encore quelques soucis avec Norton qui fait des siennes - probablement perturbé lui aussi - mais c'est en cours de règlement
restera Windows Update qui ne fontionne toujours pas mais d'abord régler le cas de Norton
bonne continuation
et pour vous tous, bravo pour la bonne humeur et la bonne volonté générale
patrice
Répondre à patrice
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger avast! Virus Cleaner 1.0.211avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Worms Doors Cleaner v1.4.1Windows Worms Doors Cleaner - La plupart des vers, en particulier les plus réputés, utilisent des vulnérabilités connues dans les services de Windows qui...Catégorie: Firewall
Télécharger Verbes forts  1.0Verbes forts - L'apprentissage de l'anglais et de l'allemand commence parfois avec les fameux verbes irréguliers ou verbes forts Verbes...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « Aide pour detruire le ver worm.win32.netsky »