Clé USB illisible [Nom de fichiers erronés]

Fermé
badr3am Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 09:51
 maki44190 - 15 juin 2010 à 21:40
Bonjour,

J'ai un gros souci de clé USB. Hier soir je m'en suis servi normalement mais ce matin en la connectant à mon ordinateur elle ne s'est pas ouverte comme d'habitude.

Au lieu de voir XP rechercher les fichiers et afficher le contenu, j'ai directement l'explorateur qui s'est ouvert et qui montre tous mes fichiers mais avec des noms complètement déformés genre Ñu╣_2b╝ø.╝62 ou óFÀuì╚@.jÂg par exemple ...

Je ne peux ni copier, ni supprimer, ni lire les fichiers (les dossiers ne peuvent même pas être ouverts).

J'ai testé quelques logiciels de récupération de données qui n'aboutissent pas, Testdisk m'indique que la clé est trop petite et que les fichiers sont trop gros (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris en anglais) mais impossible de supprimer des fichiers (sachant qu'avec le nom des dossiers je ne sais pas ce que je supprime alors que tout est important).

Au final je ne sais plus comment procéder, est-ce que certains ont une solution et/ou une explication à ce genre de bug ?

Merci par avance, c'est vraiment important c'est professionnel ...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 09:55
Salut

Est ce que tu as essayé de faire une vérification de la clé, via Windows ?

Petit rappel, pour les clé USB, il est préférable de les désactiver avant de les déconnecter du PC au risque de les abimer ou de corrompre les données.
2
badr3am Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
25 oct. 2007 à 09:58
Coucou fil,

J'ai essayé de réaliser un scan disk dessus mais apparement il ne parvient pas à le réaliser entièrement. Normalement je déconnecte toujours ma clé avant et je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de plus/de moins que les autres jours.

Je ne sais pas trop où et comment il est possible de vérifier sa clé sous XP, je vais regarder ça .. Merci
0
badr3am Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 14:47
Personne ne semble pouvoir m'aider ...

A toutes fins utiles regardez ce que donne un DIR sur mon lecteur amovible, ça laisse perplexe autant d'un point de vue des noms/extensions de fichiers que des dates de création ...

 http://www.picdo.net/Fichiers/8594b94b94586f26dedfa944b1d67c5/Original-ca--2.JPG 
0
Je pense que vous avez du toucher la langue par défaut accidentellement, donc il faut vérifier si la langue par défaut de votre systeme Windows est bien français, il vaut meiux eviter nommer son fichier avec les lettres avec accent.
0
pffff n'importe quoi cette derniere reponse!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même pb avec un disque dur sous vista, impossibles d'accéder aux fichiers, dates de création fantaisistes (12/11/2071, etc.)
0
exactement le même problème ...
0