Rechercher : dans
Par :

Chaines et canaux de la tnt en Alsace

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 13:49:50 NONO, le 25 oct 2007 à 07:28:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'aimerai avoir la liste des chaines et caneaux de la tnt en alsace pour pouvoir régler ma tnt car j'ai rien trouvé pour le moment sur les différents forums

merci d'avance

1

smartien, le 31 oct 2007 à 18:31:02

Bonjour,

vu que je recherche egalement j'en profite pour essayer de relancé le post.

merci a toutes les personnes qui nous auderons a effectué cette etape.

@+

Répondre à smartien

2

L'alsacien, le 1 nov 2007 à 23:18:04
  • +2

Bonjour alors il y a le canal 33 37 53 54 55 65 et avec cela j'ai toute les chaines i me manque juste le canal pour la suisse que je ne trouve pas voila

Répondre à L'alsacien

12

domhaef@hotmail.fr, le 11 nov 2007 à 15:36:37
  • +1

Bonjour,
pour la suisse il y a deux canaux le 31 et le 56 en vertical

Répondre à domhaef@hotmail.fr

3

dd68, le 2 nov 2007 à 19:52:16

Bonjour,
Pour recevoir la tsr il faut utliser le canal 31v
A+
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9ception_TV_TSR_­en_France

Répondre à dd68

4

mickou 68, le 3 nov 2007 à 16:17:15
  • +4

Salut
j'ai un probleme avec ma tnt je n'arrive pas a recevoir les chaine francaise que doige faire comme manipulation pour avoir ces chaine
je recoi actuellement que les chaine allemande

Répondre à mickou 68

56

Mélanie, le 23 fév 2009 à 10:56:40

Bonjour Mikou

Je me permets de vous écrire car j'ai acheté un décodeur TNT ce week-end et je rencontre le même problème vous : je ne reçois que les chaines allemandes et non françaises.

Avez-vous une solutions svp ?

D'avance merci de votre réponse.

Très cordialement
Mélanie

Répondre à Mélanie

5

smartien, le 4 nov 2007 à 00:54:22

Bonjour,

essay de changer ton reaprtiteur et d'utiliser ton antenne situé vers mulhouse-beledvre ou strasbourg-nordheim suivant ta situation geographique.

(a marché comme sa pour moi)

@+

Répondre à smartien

6

lio451, le 4 nov 2007 à 18:29:48
  • +2

Pour les suisse il faut tourner le rateaux afin que les bras soient verticaux et non horizontaux comme les rateaux francais et allemand.Les suisses émettent en vertical et sur 2 canaux le 31 et le 58 .Sur le 31 il y a(tsr1+SF1+SF2 et TSI) et sur le 58 il y a TSR1+2+SF+ et TSI.
Le tout dirigé sur Bâle et branché sur le boitier a la borne33/59 .Si ton boitier s'arrête a 33/58 tu ne capteras pas La tsr2.
Bonne continuation,
lio451

Répondre à lio451

7

smartien, le 6 nov 2007 à 10:30:00

Bonjour,

donc pour recevoir les suisses il faut un second rateau ????

car les allemand sont aussi difuser en france ?!?! (meme emeteur en tout cas)

@+

Répondre à smartien

8

lio451, le 7 nov 2007 à 21:12:26
  • +1

Il faut 3 Rateaux ,1 orienté sur l'emetteur de Mulhouse en position horizontale et sur la borne 21/27 ,1 rateau en position horizontale sur la borne E8 orienté vers l'Allemagne et 1 rateau sur la borne 33/59 en verticale orienté sur la Suisse ,
Bonne continuation
Lio451

Répondre à lio451

58

green2005, le 12 jun 2009 à 13:49:50

Salut

t as pas une photo ou un modele de cet antenne a 3 rateaux pour que je puisse voir a quoi elle ressemble pour pouvoir l acheter

salut et merci

Répondre à green2005

9

lio451, le 7 nov 2007 à 21:15:11
  • +1

Pour les Allemands ils emmettent tellement fort que même avec un bout de cuivre tu les captent :-)
Lio451

Répondre à lio451

10

mickou 68, le 9 nov 2007 à 17:00:52

Bonjour

toujours rien pas de chaine francaise j'ai trois rateau sur le toit 'jai tout essayer y a t'il autre chose comme probleme

Répondre à mickou 68

11

smartien, le 10 nov 2007 à 10:18:37

Bonjour,

essai deja avec une seule antenne en direct vers la tele (le decodeur tnt si ta pas de tele comptatible), si la sa marche tu peut changer le repartiteur.

pour les allemandes le rateau des francaise siffit tres largement (meme niveau de reception)

pour les suisses il faut en rajouté un.

PS: toujours utilisé un rateau avec les pates du rateau a la verticale et non a l'horizontal comme pour l'analogique.

@+

Répondre à smartien

13

lio451, le 11 nov 2007 à 17:51:23

Bonjour,
Les canaux utilisé par la France sont 65,53,55,37,54
pour la suisse ils utilisent le 31 et 56 et les Allemand utilisent le 33,39,52
Concernant les rateaux en verticale j'ai fais l'essaie il y a pratiquetent toute les chaines qui rentre si tu le branche en direct mais j'ai constaté quelques problèmes avec M6 ,les français ont de nouveau bricolé contrairement aux Suisses et Allemand.
Bonne chance

Répondre à lio451

14

xavier, le 12 nov 2007 à 18:28:31

Bonjour, j'habite en alsace tout pres de la frontiere allemand et je ne capte que 5 chaines allemandes et aucune francaise j'ai beau éssayé tout les canaux que le 33 marche aidé moi silvouplait!!!

Répondre à xavier

15

cyberice67, le 14 nov 2007 à 18:01:52

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de la reception.
Je suis sur Beinheim donc proche de la frontiere allemande.
Je ne capte que 8 chaines allemandes en orientant mon antenne vers l'allemagne et si je veux recevoir les francaises (28 chaines captées) je suis obligé de changer de direction avec mon antenne (direction haguenau a peu pres). Je ne peux donc capté soit l'allemand, soit les chaines francaises.

Suite à celà, etant donné que je ne capte au maximum que 8 chaines allemandes (ce qui est peu comparé à une parabole sur Astra) je souhaiterai continuer d'utiliser ma parabole pour capter les chaines allemandes et garder la TNT pour les chaines francaises.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de brancher en simultané une parabole (donc analogique pour Astra) et la TNT (numérique) sur un meme cable à l'aide d'un repartiteur (2 entrées 1 sortie) ? A l'autre extremité du cable je voudrais rediviser les signaux à l'aide d'un 2e repartiteur (une entrée deux sorties) en branchant l'un des cables en sortie sur un demodulateur analogique et l'autre en numérique.

Si cela est impossible y'a-t-il une autre solution ? et si oui avec quel materiel (la precision est bienvenue).

MERCI

Répondre à cyberice67

16

bolle, le 14 nov 2007 à 20:21:56

Bonjour,

oui il suffit d'un conmutateur sat / terreste, je suis dans ton cas et cella marche très bien. J'ai actuellement la tnt française par rateau et
une parabole pour astra.

Eric

Répondre à bolle

17

laureatus, le 17 nov 2007 à 18:02:44

Bonjour,
ma grand mere a acheter une tv plasma avec decodeur tnt integré (2 tuners)
et en faisant la recherche des chaines il y a ke des chaines allemandes dont leur numeros depute a la chaine n°21 (donc se qui laisse de la place pour les chaines francaises)
avez vous une solution pour capter les chaines francaises ??
cordialement
laurent

Répondre à laureatus

45

nanard67, le 22 mar 2008 à 17:32:22

Salut,

Je te réponds tardivement, est-ce que tu as trouvé une solution pour ce problème ? Pour ma part, j'ai aussi acheté une télévision Plasma avec décodeur TNT intégré à ma grand-mère et il trouve tout de suite les chaines TNT, mais pas les françaises. Par un menu on peut changer en analogique où elles sont présentes, mais existent-elles déjà en TNT sur Strasbourg ?

Répondre à nanard67

46

NADICHOU68, le 22 mar 2008 à 18:41:13

Bonjour,

En fait, depuis mon dernier message, on a û changer de modèle de TNT car celui d'origine n'était pas compatible en Alsace ni vers Belfort apparemment?? Etant donné que l'on n'arrivait pas à l'installer nous -même , on a fait appel au SAV du magasin dans lequel on l'avait acheté et c'est l'installateur qui nous a confirmé cela. Donc on a procédé à un échange en magasin et avec un décodeur de marque PHILIPPS, toutes les chaînes se sont installées toutes seules (toujours en présence de l'installateur du magasin). Donc ma maman reçoit les chaînes françaises, allemandes, certaines suisses et bien sûr celles de la TNT.
Donc le problème de réception d'un décodeur qui n'était donc pas intégré à la TV en ce qui nous concerne dépend de la marque du décodeur donc de sa compatibilité.
Voilà ce que je peux vous répondre à ce jour.
salutations

Répondre à NADICHOU68

53

pandore, le 16 jui 2008 à 18:55:22

Merci Nadichou d'apporter un peu de classe dans ce forum.... je crois que tu es le/la seule/e de toute la page à ne pas accumuler les fautes de français (on dirait presque que c'est volontaire chez certains ! en tout cas beau foutage de gueule de ceux qui doivent déchiffrer ces horreurs !!). Que fait donc le modérateur ?! il ne peut pas être illettré lui aussi !! :-D

TNT tout OK avec triple râteau réglé France-Suisse-Allemagne.
Hélas, on a sans sans arrêt des baisses de signal voire des coupures de nos chaînes nationales (FranceX etc). Un bon truc : mieux vaut régler Arte sur l'Allemagne, et changer la langue sur sa TV si on veut... le signal allemand est constant et fort, donc pas de coupures !

Répondre à pandore

18

pkfrench, le 10 déc 2007 à 21:48:02

J habite a la frontiere autriche comment je peut voir les chaines francaises

Répondre à pkfrench

19

smartien68, le 12 déc 2007 à 13:05:05

Salut,

connaissent les qualitée d'emission des francais je doute fort que en autriche tu capte les francaises.

@+

PS: si tu trouve fait nous le savoir

Répondre à smartien68

20

vincent67930, le 13 déc 2007 à 19:12:13
  • +1

Bonjour

mon probleme ets le suivant,je n'arrive pas a avoir la M6 en faisant recherche auto

Répondre à vincent67930

21

cedes, le 16 déc 2007 à 17:20:52

J'ai monté un rateau pour capter la TNT et ça marche. J'ai également une parabole telecom où j'ai les six 1ères chaînes françaises. J'ai tourné la parabole pour capter les chaînes allemandes mais aucun résultat. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour avoir les chaînesallemandes sur Astra ? Faut-il changer l'inclinaison de la parabole ? Est-ce que mon démodulateur est compatible ? Faut-il changer de fréquence ?

Merci

Répondre à cedes

54

gerard, le 9 nov 2008 à 18:46:21

Tais toi et va chez un revendeur

Répondre à gerard
Collection CommentÇaMarche.net