CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Chaines et canaux de la tnt en Alsace

NONO - Dernière réponse le 26 déc. 2011 à 23:51
Bonjour j'aimerai avoir la liste des chaines et caneaux de la tnt en alsace pour pouvoir régler ma tnt car j'ai rien trouvé pour le moment sur les différents forums
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
salut
j'ai un probleme avec ma tnt je n'arrive pas a recevoir les chaine francaise que doige faire comme manipulation pour avoir ces chaine
je recoi actuellement que les chaine allemande
Mélanie mickou 68 - 23 févr. 2009 à 10:56
Bonjour Mikou

Je me permets de vous écrire car j'ai acheté un décodeur TNT ce week-end et je rencontre le même problème vous : je ne reçois que les chaines allemandes et non françaises.

Avez-vous une solutions svp ?

D'avance merci de votre réponse.

Très cordialement
Mélanie
Répondre
soprano1808 mickou 68 - 4 janv. 2010 à 14:39
Salut
moi aussi je reçois que les chaines allemandes et la TNT est intégrée à ma télé.
Auriezvous une solution svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir,

Voici les fréquences gratuites de la TNT en Alsace:

TF1: 474000
France2: 730000
France3: 730000
Canal+: 738000 (Payant)
France5: 730000
M6: 602000
Arte: 474000
Arte HD: 602000
Directe 8: 522000
W9: 602000
TMC: 474000
NT1: 602000
NRJ12: 474000
LCP: 730000
France4: 522000
BFM TV: 522000
i Tele: 522000
Virgin 17: 522000
Gulli: 522000
FranceO: 730000
Alsace20: 730000

(Le reste c'est des chaines payante et allemande)

Fréquence récupérée depuis mon boitier, mais tout dépend du patelin ou vous habitée.

Je répond un peu tardivement, mais un "merci" serais le bien venu!^^
alsacienne toixx68 - 26 déc. 2011 à 23:23
BONSOIR, j'ai essayer de rechercher les chaines francaise grace a ton commentaire mais je ne trouve aucune chaine j'habite à strasbourg j'ai un modem tnt qui capter tres bien les chaines francaise mais apres une mauvaise manipulation je ne capte desormais que les chaines allemandes et je ne sais pas comment trouver les chaines francaise! si quelqu'un peut m'aider... HELP MEEEEEEEEE :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Pour les suisse il faut tourner le rateaux afin que les bras soient verticaux et non horizontaux comme les rateaux francais et allemand.Les suisses émettent en vertical et sur 2 canaux le 31 et le 58 .Sur le 31 il y a(tsr1+SF1+SF2 et TSI) et sur le 58 il y a TSR1+2+SF+ et TSI.
Le tout dirigé sur Bâle et branché sur le boitier a la borne33/59 .Si ton boitier s'arrête a 33/58 tu ne capteras pas La tsr2.
Bonne continuation,
lio451
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour alors il y a le canal 33 37 53 54 55 65 et avec cela j'ai toute les chaines i me manque juste le canal pour la suisse que je ne trouve pas voila
domhaef@hotmail.fr L'alsacien - 11 nov. 2007 à 15:36
Bonjour,
pour la suisse il y a deux canaux le 31 et le 56 en vertical
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il faut 3 Rateaux ,1 orienté sur l'emetteur de Mulhouse en position horizontale et sur la borne 21/27 ,1 rateau en position horizontale sur la borne E8 orienté vers l'Allemagne et 1 rateau sur la borne 33/59 en verticale orienté sur la Suisse ,
Bonne continuation
Lio451
green2005 lio451 - 12 juin 2009 à 13:49
salut

t as pas une photo ou un modele de cet antenne a 3 rateaux pour que je puisse voir a quoi elle ressemble pour pouvoir l acheter

salut et merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour les Allemands ils emmettent tellement fort que même avec un bout de cuivre tu les captent :-)
Lio451
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai monté un rateau pour capter la TNT et ça marche. J'ai également une parabole telecom où j'ai les six 1ères chaînes françaises. J'ai tourné la parabole pour capter les chaînes allemandes mais aucun résultat. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour avoir les chaînesallemandes sur Astra ? Faut-il changer l'inclinaison de la parabole ? Est-ce que mon démodulateur est compatible ? Faut-il changer de fréquence ?

Merci
gerard cedes - 9 nov. 2008 à 18:46
tais toi et va chez un revendeur
Répondre
Valentin cedes - 26 mai 2011 à 14:48
Les chaine Allemande sont sur un autre Satellite, je crois 19.2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai une antenne ronde directement dans ma chambre. Et je n'arrive pas à recevoir les chaines Suisses avec la tnt par contre je les reçoit toujours en analogique. Comment puis-je faire pour les recevoir par la tnt?
J'ai essayé avec les canaux donnés plus haut mais ça ne fonctionne pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

vu que je recherche egalement j'en profite pour essayer de relancé le post.

merci a toutes les personnes qui nous auderons a effectué cette etape.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Les canaux utilisé par la France sont 65,53,55,37,54
pour la suisse ils utilisent le 31 et 56 et les Allemand utilisent le 33,39,52
Concernant les rateaux en verticale j'ai fais l'essaie il y a pratiquetent toute les chaines qui rentre si tu le branche en direct mais j'ai constaté quelques problèmes avec M6 ,les français ont de nouveau bricolé contrairement aux Suisses et Allemand.
Bonne chance
alsacienne lio451 - 26 déc. 2011 à 23:31
meme avec ces cannaux je capte pasles chaines francaise :(
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 23:51
Bonsoir,precisez votre code postal svp pour tester votre zone de couverture tnt
precisez aussi type antenne( collective,individuelle, recente......)
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

connaissent les qualitée d'emission des francais je doute fort que en autriche tu capte les francaises.

@+

PS: si tu trouve fait nous le savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
peut-on capter la TNT suisse et allemende en gardant les rateaux sous le toit. J'ai toujours réceptioné les chaines en ayant les rateaux sous le toit en hertzien, mais depuis la tnt je ne captais rien. J'ai acheté un rateau neuf suisse et des nouveaux coupleurs, j'ai maintenant toutes les françaises mais aucune suisse ? J'habite à bantzenheim à côté de Chalampé, l'antenne suisse doit être orienter vers où? Lorsque je regarde les antennes de mes voisins, on trouve de tout?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjours,

J’habite le long du Rhin et je ne capte pas la TNT française.
Par contre la TNT allemande, aucun problème.
Je trouve ça honteux de la part de nos autorités super compétentes, d’avoir mis à notre disposition un beau bouquet de chaines TV, qu’on ne peut pas voir… (partout)
A moi à nouveau de mettre la main à notre porte monnaie. Chapeau !
tchavelesmouie jéjé - 23 mars 2008 à 12:59
salut
j'ai branche le dec. tnt j'ai recu que les allemand comme toi
mais je suis sorti voir les antennes du voisinage et je me suis rendu compte
qu'il avais une orientation differente de la mienne j'ai
donc juste tourné d'un quart de tour l'antenne et miracle de la technologie
j'avais 18 chaines francaise et 12 allemandes
aussi simple que ça
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi je suis dans le sundgau (chavannes sur l'étang) et à part 8 chaines allemandes rien .....pourtant j'ai un rateau sous le toit je capte france 3 alsace en hertzien donc a priori le pointage est bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR,
j'ai installé la TNT dans l'immeuble où habite ma maman à illzach haut rhin alsace.C'est le modèle PRIXA T50 ASTON. L'antenne de son immeuble a été adaptée pour la TNT.Néanmoins nous n'arrivons pas à capter FR2 ni certaines chaînes de la TNT, car il me semble que des chaînes suisses ou allemandes utilisent les mêmes canaux.L'installateur avait affiché les nouveaux canaux dans le hall de l'immeuble.
TF1 27
FR2 21
FR3 24
CANAL + 05
ARTE 40
M6 50

chaînes TNT:
ALLEMAGNE 33, 39, 52
suisse 31
françaises 37, 53,54,
et 55....65

Nous avons lançé la recherche automatique de la TNT qui a trouvé d'autres canaux:
ex: 65/826(fréquence) pour TF1,NRJ12, LCI, EUROSPORT,TMC)

Le problème est que sur le canal 31/554 entre autre, sont détectées les chaînes suivantes:
SF1,SF2,FR2 , Direct 8, TSR1(suisse romande) et TS/1(suisse italienne??).
Et ce sont SF1,SF2 , TSR1 et TS/1 qui sont mémorisées et pas les 2 autres (FR2 et direct 8)
A bientôt
comment faire pour réceptionner toutes les chaînes correctement? La tV a seulement 2 ans.
Merci de toutes les explications que vous pourrez nous apporter, car nous ne sommes pas des pros et je pense qu'il y a une manoeuvre qui a du nous échapper mais au bout de 5 heures d'installation, nous n'avons pas réussi à comprendre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous
Je possède depuis quelques mois un décodeur externe TNT "Starcom 708810 edition 3"
A son achat je captais parfaitement les chaînes francaises ainsi que les allemandes, mais un beau jour, plus de signal à part pour les allemandes.
Ce problème persiste depuis quelques temps et devient très gênant
Mon antenne est collective (j'habite dans un immeuble) et il est donc très difficile de changer sa direction
J'habite à Guebwiller, dans le Haut-Rhin
Merci d'avance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

essay de changer ton reaprtiteur et d'utiliser ton antenne situé vers mulhouse-beledvre ou strasbourg-nordheim suivant ta situation geographique.

(a marché comme sa pour moi)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

donc pour recevoir les suisses il faut un second rateau ????

car les allemand sont aussi difuser en france ?!?! (meme emeteur en tout cas)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

toujours rien pas de chaine francaise j'ai trois rateau sur le toit 'jai tout essayer y a t'il autre chose comme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

essai deja avec une seule antenne en direct vers la tele (le decodeur tnt si ta pas de tele comptatible), si la sa marche tu peut changer le repartiteur.

pour les allemandes le rateau des francaise siffit tres largement (meme niveau de reception)

pour les suisses il faut en rajouté un.

PS: toujours utilisé un rateau avec les pates du rateau a la verticale et non a l'horizontal comme pour l'analogique.

@+
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.