Rechercher : dans
Par :

Installer xp sur vista avec un acer

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 19:40:20 shurik'n, le 25 oct 2007 à 05:33:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un acer 5920 sous vista et je voudrais installer xp à la place (en dual boot ou pas), j'ai suivi plusieurs conseils trouver sur ce forum mais mon probléme reste en vigueur, quand je reboot sur le cd xp, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas de disque dur, j'ai bien entendu parler des disques durs SATA, mais comment savoir si c'est bien un disque dur SATA que je posséde ?
De plus, je ne trouve aucune référence à ces disques durs sur mon pc comme dans le BIOS. Comment puis je faire ?
Je suis désespéré par vista qui m'empéche d'utiliser la moitié de mes logiciels durement acquis, et je ne trouve aucune soltuion à mon pb !
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration exacte :
Acer 5920
2Go de ram,
intel duo core
disque dur ????

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « installer xp sur vista avec un acer » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...

1

shurik'n, le 25 oct 2007 à 05:42:49

Bonjour,
ça y est j'ai utilisé SIW, ce sont bien des diques dur ATA, donc ma question se résume, à comment installer XP dessus ?

Répondre à shurik'n

2

Toto, le 8 nov 2007 à 20:15:35

Bonjour,
bah dans ton bios tu modifie une valeur en rapport avec le sata, ahci ou je ne sais quoi en ide et on peut installer xp.... fait tout à l'heure chez un pote, ça marche, maintenant trouver des pilotes wifi et nvidia :/

Répondre à Toto

3

matt70, le 14 nov 2007 à 10:48:25

Bonjour,

Meme probleme mais resolu.

Si pas de ligne SATA dans le setup du bios. Telecharger la mise a jour du bios 3708 sur acer, et la ligne SATA apparait.

Répondre à matt70

4

Radagash0, le 18 nov 2007 à 22:53:11

Bonjours a vous! J'ai le même problème et je ne trouve pas cette fameuse ligne SATA dans le bios. J'ai donc suivit les conseil de matt70 et j'ai télécharger la mise a jour du bios 3708. Le problème c'est que je n'arrive pas à installer cette mise a jour. J'utilise Phoenix secure winflash, et il me demande de spécifié un nouveau dossier de bios. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas vraiment envie de tout planter !
Merci à vous de m'aider !

Répondre à Radagash0

5

Radagash0, le 18 nov 2007 à 22:53:17

Bonjours a vous! J'ai le même problème et je ne trouve pas cette fameuse ligne SATA dans le bios. J'ai donc suivit les conseil de matt70 et j'ai télécharger la mise a jour du bios 3708. Le problème c'est que je n'arrive pas à installer cette mise a jour. J'utilise Phoenix secure winflash, et il me demande de spécifié un nouveau dossier de bios. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas vraiment envie de tout planter !
Merci à vous de m'aider !

Répondre à Radagash0

6

black&whith, le 4 mar 2008 à 12:29:40

http://forum.hardware.fr/... seulement avec un pc portable

Répondre à black&whith

7

hassouna1960, le 9 jun 2008 à 22:15:15
  • +3

J'ai un acer 5620 je veux instaler xp avec un cd bootable mai mon pc ne le re connais pas que doit je faire et merci

Répondre à hassouna1960

8

kleine, le 30 jui 2009 à 19:40:20
  • +1

Je voudrais bien installer ce logiciel

Répondre à kleine