|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.8
Bonjour,
Vérifie que les champs de ta table soient du même type de données que tu as dans tes textBox ... Ca doit venir de là ... ;o) Polux |
wi wi c'est ce que j'ai fait mais sans resultats :s
il ya tjr la meme erreur |
enlève la première double cote entre values et ( |
(**) Dim cmd As New SqlCommand("insert client values ( " & Me.TextBox1.Text & ", " & Me.TextBox2.Text & ", " & Me.TextBox3.Text & ", " & Me.TextBox4.Text & ", " & Me.TextBox5.Text & ")", con)
voilà la bonne syntaxe pour être plus lisible, il est préférable de créer une variable string pour la requete : Dim requete As String requete = "insert client values ( " & Me.TextBox1.Text & ", " & Me.TextBox2.Text & ", " & Me.TextBox3.Text & ", " & Me.TextBox4.Text & ", " & Me.TextBox5.Text & ")" Dim cmd As New SqlCommand(requete,con) |
ca marche tjrs pas :s :s |
et maintenant ça coince toujours ??? |
c bon j'ai corrigé mais :s:s
il est passé a la ligne suivante (une autre exception) ( Dim affectedrows As Integer = cmd.ExecuteNonQuery() ) et le msg est (Le nom 'rdf' n'est pas autorisé dans ce contexte. Seules sont autorisées ici des constantes, des expressions ou des variables. Les noms de colonnes ne sont pas autorisés.) |
je ne connais pas vb.net ... mais ne devrais-tu pas faire :
Dim cmd As SqlCommand = new SqlCommand(requete,con) ??? et idem pour la connexion ? affectedrows retourne le nombre de lignes affectées ? |
Dim cmd As SqlCommand = new SqlCommand(requete,con)
ou Dim cmd As new SqlCommand(requete,con) c'est le meme resultat pour affectedrows (c correcte ce que ta dit)mais c juste le nom ke jai donnée a la variable,dailleur je n'ai laisser que cmd.ExecuteNonQuery() mais tjr le meme problem :s :s |
je ne peux pas t'aider sur la syntaxe vb.net. Je peux peut-être t'aider en SQL seulement.
As-tu bien 5 champs dans ta table client hors le champ de la clé primaire ? Si oui, la table client a-t-elle une clé primaire auto-incrémenté ? |
j'ai 5 champs dans ma table client compris la clé primaire , et qui n'est pas auto-incrémenté |
Quel est le type de ta clé primaire ?
Tu devrais peut-être récupérer les textBox dans des variables que tu convertis en type selon tes champs de ta base. Par exemple, si txtBox1 contient la clé primaire et que celle-ci est de type intéger, fait : Dim sBox1 As Integer = Cint(Me.TextBox1.text) etc ... ensuite tu passes les variables dans ta requete. |
j'ai fait ce que tu ma dit
mais ya rien de new :s je dois me deconnecté pour l'instant je te remercie bcp bcp bcp pour ton aide polux je vais te tenir au courant de mon application si tu veux ,surtout de cette erreur là ,si je trouve ou ca cloche.. merci encore a+ |
ok, merci ... je veux bien connaitre la suite ... je ne t'ai pas beaucoup aider sur ce coup ... je vais me mettre au vb.net pour y voir plus clair.
Bonne nuit @++ ;o) Polux |
salut polux :-)
jspr ke ca va :) voila j'ai trouvé l'erreur que j'avais au niveau de l'ajout l'erreur été au niveau de la requete : ( " & Me.TextBox1.Text & ", " & Me.TextBox2.Text & ", " & Me.TextBox3.Text & ", " & Me.TextBox4.Text & ", " & Me.TextBox5.Text & ")" (syntaxe fausse) & Me.TextBox1.Text & ", ' " & Me.TextBox2.Text & " ', ' " & Me.TextBox3.Text & " ', ' " & Me.TextBox4.Text & " ', ' " & Me.TextBox5.Text & " ' ) ", con) (syntaxe correct) il fallait mettre les simples cotes pour les valeur varchar c evident n'est ce pas :s mais on a pas fait attention |
Salut,
Oui faute d'inattention mais malheureusement courante ... l'erreur vient aussi de moi, je n'ai pas pu tester :os dans un environnement comme SQL Designer, l'erreur aurait été détectée ... Merci de m'avoir tenu informé ... Bon courage pour la suite ... ;o) Polux |
:) merci a toi aussi
a+ |
Bonjour,
N'oublie pas de mettre résolu sur ton post ... @++ Polux |
Bonjour POLUX31, c'est nagnag
L'idée est bonne, je peux utiliser : i = R Do While i < s While Not Qr.EOF If i <> Qr.Fields(0) Then lstaud.AddItem i Qr.MovePrevious End If Qr.MoveNext i = i + 1 Wend Loop ca marche chez moi mais, je sais pas pour toi, est ce qu'il y a des problèmes à ton avis ? |