Créer une application .exe Simplement

Fermé
marcus - 24 oct. 2007 à 23:58
 sambrax - 27 mai 2010 à 17:24
Bonjour.
Créer une application .exe avec une fenêtre, une case texte (var1) et un boutons tout simplement
Je voudrais Saisir la valeur Entrée par l’utilisateur dans var1 et utiliser un bt "afficher" pour afficher le résultat "résultat" = var1 + 1000"

' Début Code :

Sub ()adition
Dim var1, résultat As variant
résultat = var1 + 1000 'addition
End Sub

Sub bt Click() 'procedure click du bt
Print résultat 'clic bt affiche résultat

End Sub

Ps: je pense que pour définir le boutons "bt" il n'y à pas de code mais il faut seulement le nommer "bt" en double cliquant dessus (dans paramètre)

Finalement ma question est de savoir si on doit avoir deux code : 1 pour le bt et 1 pour l’opération chacun se terminant par « End Sub » ou si tout peut tenir dans un seul code ?

Voilà c’est ce que je cherche à savoir et si vous pouvez m’éclairez s’il vous plaît sa serait sympas.
Merci

marc
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
Un petit conseil me temberait à pic!
merci

marc
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
29 oct. 2007 à 23:45
tu parle de quel language ?
0
Bonjour,
Exuse moi, je parle de VB,
Je croyais que je l'avais mis mais non :)
merci A+

marc*

PS: (C'est faisable ou pas ?)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 nov. 2007 à 03:22
Bonjour,

Oui c'est faisable.

Sur un formulaire, il faut un TextBox, un CommandButton et un Label pour le résultat.

Public Sub CommandButton1_Click()
Label1.Caption = Cint(Me.TextBox1.text) + 1000
End Sub

Voilà, il n'y a pas plus simple ...

;o)

Polux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Merci pour l’info,
Peut tu m’expliquer le rôle de chacun dans :

Label1.Caption = Cint(Me.TextBox1.text)
Label1 : c’est l’étiquette sur le formulaire
Caption : c’est le bouton
TexBox : la case d’entrée du texte
Texte : la variable

Reste la fonction « Cint » et « Me » que je ne comprends pas et le rôle globale (le bouton du label=…)

Je débute et commence à peine en VB,
Merci et bon week
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 nov. 2007 à 00:52
Bonjour,

Le TextBox, le CommandButton et le Label sont des contrôles (ou éléments graphiques) que tu peux insérer dans un formulaire. Le TextBox (boite à texte) est en général utilisé comme zone de saisie. Le CommandButton est un Bouton qui, par un click, va déclencher un évènement. Le Label est une étiquette, où l'on affiche des informations. Chaque contrôle possède ses propriétés. Caption est une propriété des contrôles Label et CommandButton par exemple et même du formulaire. C'est cette propriété qui est utilisée pour afficher le texte d'un label, bouton ... Par exemple pour un bouton, on donne à la propriété Caption la valeur "Cliquer ici pour quitter", ou pour une label : "Entrer votre nom :" ...

"Cint" est une méthode de VB6 qui permet de convertir une chaîne de caractère en nombre entier. "Me" équivaut à "this" en C++ ou Java. Cette notation n'est pas obligatoire. "Me" désigne le formulaire, plutot que de taper "form1.TextBox1.Text ..."

J'ai essayé de faire le plus simple possible. Je te conseille de faire un tour sur le site http://developpez.com, et de chercher de la doc et des tutoriaux pour débuter en VB6.

Bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser ici.

;o)

Polux
0
Bonjour,

Merci pour ton aide.


Mais quel est le rapport avec "Cint" qui permet de convertir une chaîne de caractère en nombre entier.
Pareil pour "Me" ??

C'est sérieux se que tu ?


Merci A+


marc
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 nov. 2007 à 14:30
Salut,

Jetes un oeil la dessus, tu auras toutes tes réponses :

https://vb.developpez.com/

;o)

Polux
0
Bonjour,
Merci Polux.

Concernant "Cint"
Et si je souhaite utiliser les nombre à virgule, je ne serais pas obligé d'utiliser "Cint" ? car sinon sa limite les possibilité, non ?
mais en même temps une variable peut retenire les virgule directement.

Dérniére chose:
Est-ce que comme sa je pourais afficher le résultat sans utiliser la fonction Print ?
donc pas d'autre ligne de code supplémentaire (?)

Et aussi à quoid sert "texte" dans ce dérnier cas ? est-ce une variable potentielement utilisable ?

Voilà, c'est tout se qui me manquait comme info.

merci pour liens A+

marc
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
23 nov. 2007 à 16:06
Bonjour,

Pour les nombres à virgule, il y a "CDbl".

Pour la fonction Print, je ne comprends pas la question ...?

;o)

Polux
0
Salut
Pour afficher en visuel basic (en mode fenêtre d’exécution) on doit utiliser « print » pour afficher un résultat (ex : print i)

Donc c’est pour sa que je te parle de « print » (si il faut utiliser cette fonction) lors d’un programme exécutable et pour afficher une variable (après le clik sur le boutons)
Mais je pense qu’on en à pas besoins ( ?)

Et à propos de « CDbl » je le place devant le nom de la variable et à chaque foie ?

Merci
Marc
A+
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 déc. 2007 à 23:14
bonsoir,

Pour un exécutable la fonction print ne sert à rien ... si tu veux que l'utilisateur visualise le résultat, utilise un label placé sur le formulaire: Label1.Caption = i ...

Pour éviter de répéter "CDbl", tu peux faire : var = CDbl(var) ...

Bon courage

;o)

Polux
0
Salut et merci,

Donc pour CDbl si je veux l'affecter à une variable et bien je dois le faire une fois pour toute et ensuite je peus utiliser ma var directement.
Mais à propos de la declaration de celle ci, je l'écris en dessous de "Dim ..As variant" sa na pas d'importance du moment que je le fais avant toute chose ?

Sinon sa s'appel bien passage en paramétre ou sa reste une fonction d'usage ?

Et pour finir je voix trois petit points aprés ((var)...) est-ce que comme sa c'est suffisant:

Dim var1 As variant
var1 = CDbl(var1)
suite prog

Bon week

Marc
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 déc. 2007 à 11:10
bonjour,

pourquoi ne pas déclarer de suite var1 comme un double ???

Il suffit de ensuite de mettre CDbl pour la valeur que tu lui affectes.


;o)

Polux
0
Salut,

Comme un double ?
tu veux dire comme sa:
var2=var1
var2= CDbl

Comment faire...comment le fairais tu toi ?

Bonne fête de fin d'année !

Marc
0
Bonjour, j'ai creer un formulaire HTML mais je n'arrive pas a enregistrer les réponses. Est-il possible de creer un formulaire en .exe pour enregistrer les réponses ?

merci d'avance de votre aide !
0
le code a exécuter est liée à l événement Click du bouton "bt"
alors dans cette événement vous devez écrire le code et non pas deux fois.
0