Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Un vieux Gateway 386DX/33, encore bon ???

Mike, le mercredi 27 août 2003 à 22:18:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je m'adresse au pros et au calés du PC, j'ai recuperé un PC Gateway 386DX/33 dont il reste le desktop, un lecteur "disquettes", un Disque dur (retraité) et quelque cables, etc...
Pour en savoir plus, allez sur mon adresse : http://perso.bellapix.com/M.C.Audiocar et cliquez sur l'album photo nommé "PC Gateway (27 photos)"
Vous pourrez l'examiner sous toute ses coutures pour vous faire une idée...

Les questions que je vous pose ce soir est :
Puis je installer des composants nouveaux dessus ?
Quelle genre de carte mére doit on mettre dedans ?
Le Disque dur est il encore interessant ?
En bref, Que dois je acheter pour qu'il soit a nouveau fonctionnel ???

En vous remerciant d'avance de vos reponses,
Bonne soirée,

Mike.C.

1

Mike, le mercredi 27 août 2003 à 22:57:52

Personne pour m'aider ? :'(

Répondre à Mike

2

Serge, le mercredi 27 août 2003 à 23:20:26

Bonsoir Mike

personne n'est aux pièces ici !
un peu de patience tu as mis ton message il y a moins d'une heure !

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !

Répondre à Serge

3

Mike, le jeudi 28 août 2003 à 00:24:34

Je sait, mais j'aimerai savoir quoi le plus vite possible pour pouvoir commencer a me renseigner sur les prix ou alors le jetter....

Mike

Répondre à Mike

4

snake99, le jeudi 28 août 2003 à 02:08:00

Tout dépend ce que tu veux en faire. Mais même pour faire du traitement de texte faudrait avoir du courage. Tu lances le dit logiciel, tu vas te faire un café bien chaud, t'attends qu'il réfroidissse, tu le bois, tu reviens devant ton PC et le sablier s'affiche tout juste ...

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.

Répondre à snake99

5

Eaulive, le jeudi 28 août 2003 à 03:46:32

Ce genre de pc fonctionnait parfaitement bien avant et il fonctionnera parfaitement bien aujourd'hui. Il suffit qu'il ait son OS (DOS ou WIN3.1) et des logiciels qui datent de la même période et je t'assure qu'il ne sera pas plus lent que ton dernier athlon. Maintenant si tu veux lui mettre WINXP pour jouer au super-jeu-3D-de-la-mort-qui-tue, tu te met un doigt dans l'oeil!

Ce sont les logiciels modernes qui sont plus lourds, pas les anciens PC qui ont ralenti ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!

Répondre à Eaulive

6

Mister BeeGee, le jeudi 28 août 2003 à 08:18:13

+1
J'ai encore en fonctionnement un 386DX20 avec Windows 3.11 et Office 3.0 (Word 2, Excel 4, Access 1.1, Works 2, ...) sur lequel j'ai un tas de vieux jeux (lemmings, loom, zak, ...) qui me sert de Bloc-Notes et pour occuper les enfants.

Pour télécharger des vieux jeux :
http://www.freeoldies.com/indexfr.html
http://www.micromania.fr/code/micromania/resultat.php
http://www.abandonware-france.org/
http://www.alex-soft.net/index.html
http://www.the-underdogs.org/
http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Abandonwa­re/

Répondre à Mister BeeGee
Dell Inspiron Mini12 Intel Atom Z520 1.33 GHz / 1 Go / 40 Go / TFT12.1 / Ubuntu 8.04 Mini 12, Intel Atom, 1.33 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 40 Go, Ecran 12.1 pouces, PC ou Mac ?:PC, Platform Technology:N/A, Type de disque dur:HDD, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.33 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:4 www.commentcamarche.net/guide/1196825-dell-inspiron-mini12-intel-atom-z520-1-33-ghz-1-go-40-go-tft12-1-ubuntu-8-04
Télécharger Zonerider Gateway Si vous posséder une connexion sans fil à la maison, il n'est obligatoire de le protéger pour que personne ne puisse y accéder. Au contraire, laissez la connexion non sécurisée, mais en contre partie, faites-vous payer! Zonerider Gateway est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056389-zonerider-gateway
HP Intel Quad-core Xeon Processor E5345 2.33 GHz Socket 771 1333 MHz bus Upgrade E 5345, Intel Xeon, 2.33 MHz, Socket 771, Bus:1333.0 MHz, Cache L1: , Cache L2:8192.0 Ko, Divers: , Fréquence:2330 Mhz, Marque du processeur:Intel Xeon, Socket:Socket 771, Type:Processor Upgrade www.commentcamarche.net/guide/885741-hp-intel-quad-core-xeon-processor-e5345-2-33-ghz-socket-771-1333-mhz-bus-upgrade
Que faire de son vieux matériel informatique ?De plus en plus, les veilles de fêtes ou de rentrées scolaires sont synonymes de renouvellement du matériel informatique ! Tous les prétextes sont bons pour changer son vieil écran pour un nouvel écran plat, s'offrir un nouveau clavier, une nouvelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8621-que-faire-de-son-vieux-materiel-informatique
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAMSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram
[Matériel] Recyclage/don de matériel et entraideVoici des sites d'associations, organismes ou entreprises qui prennent le vieux matériel informatique et le remettent en état afin d'en faire profiter (gracieusement ou à un prix abordable) ceux qui n'en ont pas les moyens (écoles, associations,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2969-materiel-recyclage-don-de-materiel-et-entraide
Erreur 504 gateway timeout (Résolu)bonjour à tous, j'ai un souci avec internet quand je veux ouvrir une page web 3 fois sur 5 il y a écris 504 gateway timeout j'ai beau réactualiser la page attendre un moment mais rien a faire la page ne veut pas s'afficher. merci de me donner conseil. www.commentcamarche.net/forum/affich-2953593-erreur-504-gateway-timeout
Outlook: Mettre les numéro au format +33 (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire dans outlook pour passer tout mon carnet d'adresse au format +33. Mes numéro de téléphone sont tous en ce moment à ce format: 01 23 45 67 89 et je voudrais les mettre au format +33 1 23 45 67... www.commentcamarche.net/forum/affich-4175090-outlook-mettre-les-numero-au-format-33
HELP je recherche le TITRE d'un vieux film (Résolu)Bonjour a tous je recherche un vieux film que j'ai vu il y a au moins 20 ans voici ce dont je me rapelle TRèS vaguement: c'est l'histoire d'un homme qui est mariée a une femme qui a 2 filles,et un jour apparait un petit garcon de +ou- 8 ans qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3002545-help-je-recherche-le-titre-d-un-vieux-film
Belkin Gateway RouterType:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:10 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:11 Mbps, IEEE 802.11b support, Firewall, NAT support, Support DHCP, Portes LAN:4, PC Card:Aucun, Largeur:477281.0. www.commentcamarche.net/guide/187906-belkin-gateway-router
Linksys Wireless-N ADSL2+ Gateway WAG300NADSL 2 300 N 300N 300N, Type:Router/Gateway, Interne ou externe:Externe, Standard WLAN:IEEE 802.11b/g, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps, Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE... www.commentcamarche.net/guide/645694-linksys-wireless-n-adsl2-gateway-wag300n