| 1 quality, le 25 oct 2007 à 08:05:16 Répondre à quality | 7 impossiblenestpasfrançais, le 11 déc 2008 à 20:45:03C'est toi qui as réaliser les photos ''POP ART''? Félicitations, j'ai essayé de suivre les conseils..... ce n'est pas vraiment le meme résultat!!!! Répondre à impossiblenestpasfrançais | 8 Luke1, le 11 déc 2008 à 22:40:22Bonjour,
Non, ce n'est pas lui qui l'a fait il fait partie des tutos de PhotoFiltre du site de l'éditeur Antonio Da Cruz http://ressources-photofiltre.com/Tutoriels/portrait/portrait.htm . On peut faire ce genre de chose avec PhotoFiltre mais ce n'est pas toujours évident et n'aies pas de complexe si tu n'y arrives pas tout de suite je n'y suis jamais arrivé et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, voilà une vidéo qui doit avoir pas loin de quatre ans et mise en ligne cette année http://luke.blogit.fr/page_5.html#a188137 et le résultat n'est pas terrible sur la même page il y a une autre photo de l'année dernière faite avec ce même logiciel ce n'est pas tout à fait la même méthode, ça donne aussi un petit effet mais c'est toujours loin d'être réussi et à cent parsecs de ce que faisait m'sieur Andy. Il faut se faire une raison: nous ne sommes pas des Andy Warhol capables de travailler avec un Polaroïd à quelques dollars (12 ou vingt je sais plus exactement) et travailler sur des boites de soupe Campbell, il faut dire aussi que lui vers 1950/55 il était amoureux fou de Marilyn cette époque, peut-être une des raisons de son inspiration..... :D :D :D
Bonne fin de soirée.
@+.
Luke. Répondre à Luke1 | 9 impossiblenestpasfrançais, le 15 déc 2008 à 00:07:08C'est pas sympa de te moquer.... j'ai été sur ton blog, c'est super, si mes résultats pouvaient simplement ressembler vaguement aux tiens.... Je suis loin de ton travail, mais comme c'est un kdo que je devrai offrir à Noel... j'aime croire au Père Noel. Répondre à impossiblenestpasfrançais | 11 Luke1, le 15 déc 2008 à 01:39:10Mais je ne me moque pas et ce que je fais est loin de ce que cela devrait-être...
Tu peux faire largement aussi bien mais tout dépend de ton logiciel. Je t'explique pour PhotoFiltre:
Tu prends une photo (de Marilyn si tu veux) et il faut qu'elle soit PARFAITEMENT détourée. Tu vas dans Image --> Dupliquer et tu dupliques deux fois puis tu ferme la photo originale. Sur les deux photos qui te reste tu en mets une en postérisation Réglage --> Postérisation et tu règles ta valeur de postérisation à peine marbrée, pour l'autre photo tu retournes dans réglage et cette fois tu vas sur Bichromie et tu règles ta bichromie en noir et blanc pour que les traits importants du visage soient bien marqués en noir et en blanc, quand c'est fait tu lances le module arithmétique et tu entres cette formule dedans (tu peux la recopier) (I1*100+I2*30)/100) puis quand c'est fait tu entres tes deux photos dans le module. le réglage se fait de cette façon: l1 (L1) est la première photo et *100 son apparence et luminosité maxi et c'est la même chose pour la deuxième, c'est en jouant sur les valeurs 100 et 30 que tu vas régler ta fusion. Pour déplacer les photos dans le module il faut les glisser d'une case à l'autre en restant appuyé sur le bouton DROIT de la souris. Quand ton réglage est à ton goût tu cliques sur OK et tu as une troisième photo qui est la fusion de celle postérisée et celle en bichromie. A partir de là tu choisis soit de la laisser comme tu as fait le réglage soit de peindre avec l'outil aérosol et le pinceau. Voilà, tu sais tout...
Si tu sais te servir de Movie Maker tu peux télécharger la vidéo ici http://www.dailymotion.com/video/x615a9_pop-art-avec-photofiltre_creation , la mettre en AVI au lieu de Flash et avec les effets vidéo la ralentir, ou encore toujours après l'avoir convertie de Flash en AVI démonter toutes les images avec VirtualDub mais ce serait beaucoup de travail de tout démonter avec VirtualDub pour ce que cela t'apporterait, le mieux est de ralentir la vidéo, de tte façon c'est comme je viens de te l'expliquer, en tt cas c'est comme je fais sur cette vidéo...
Luke.
PS: n'oublies pas de copier les parenthèses: elles font partie de la formule... Répondre à Luke1 | 12 impossiblenestpasfrançais, le 15 déc 2008 à 08:52:39Ciao Luke,
c'était juste un joke "c'est pas beau se moquer", j'étais admirative face à ton blog, cela donne le gout de se mettre au travail.... meme si ce sera long avant d'arriver à ces résultats, c'est très sympa de ta part de prendre le temps d'expliquer pas à pas comme tu l'as fait, je vais essayer dès que je peux et je ne manquerai pas de te tenir au courant, ciao et belle journée Répondre à impossiblenestpasfrançais | 13 Luke1, le 15 déc 2008 à 17:32:25Bonjour,
Merci pour les compliments mais..... j'ai fait une erreur hier soir: dans la formule ce ne sont pas des " L " mais des " I " majuscules. Tu peux aussi utiliser cette formule plus simple dans le module arithmétique: (I1+I2)/2 ce qui te donnera des petites choses de ce genre http://img519.imageshack.us/img519/603/ccmjo7.jpg en fonction de l'importance que tu donneras à ta bichromie et à ta postérisation...
Comme je ne suis pas du matin, loin de là, je te souhaite une bonne fin de soirée.
@+.
Luke. Répondre à Luke1 | Bonjours, je voulais savoir pourquoi tu veux dessiner facon warhol sur un pc? peux tu me repondre que je puisse t aider.. merci
il faut cultiver la différence et non l indifférence !!. Répondre à bongo32 |
| 16 impossiblenestpasfrançais, le 15 déc 2008 à 23:05:04Salut, c'est encore moi.... j'ai suivi tes conseils et je dois dire que, grace à tes explications claires, j'ai obtenu des résultats +/- valables. Mais je voudrai savoir, sur ton blog tu parle de rvb?? Pourrai-tu m'expliquer STP. Une dernière chose (comme tu as pu comprendre je suis débutante en la matière...à j'ai les photos séparées?? Comment les groupées sur un poster??? Merci de ta patience. Répondre à impossiblenestpasfrançais | Salut.. RVB = rouge vert bleu il me semble..
je voulais juste savoir si c'est pour ton plaisir que tu fais ca?
je t'explique, ca m'interesse parce que je fais des etudes en arts. et donc je suis curieuse des que ca touche a ca..
il faut cultiver la différence et non l indifférence !!. Répondre à bongo32 | 18 impossiblenestpasfrançais, le 15 déc 2008 à 23:27:09Oui, c'est pour mon plaisir, je désire réaliser un petit kdo de Noel. Répondre à impossiblenestpasfrançais | Ah ok oui c'est sympa et c'est une idée originale pour un kdo de noel
|
|
| 20 Luke1, le 15 déc 2008 à 23:58:06Bonsoir,
Si tu as la possibilité d'attendre un jour ou deux je te fais un petit tuto PDF et une petite vidéo, ce soir ou juste dans la journée de demain ça me semble un peu court: j'ai un montage vidéo d'animation de 3710 d'images fractales à terminer mais je te fais ça aussitôt et tu n'auras plus qu'à le télécharger sur le lien que je te donnerai.
Luke. Répondre à Luke1 | 21 impossiblenestpasfrançais, le 16 déc 2008 à 12:23:16OK merci c'est super sympa de ta part. Répondre à impossiblenestpasfrançais | 22 Luke1, le 16 déc 2008 à 17:40:52Bonjour,
Ton petit truc est ici http://www.megaupload.com/?d=3S3N71OO tu peux le télécharger quand tu veux. Je suis désolé mais tu n'auras droit qu'à de la musique: il faut que j'aille chez Cybertek racheter un nouveau micro. En cas de problème tu vas sur le blog et tu peux me joindre par le formulaire "Contact".
Le montage est vite fait et la synchro avec la durée de musique n'a pas été faite non plus. Désolé. :-D
Luke. Répondre à Luke1 |
| 23 impossiblenestpasfrançais, le 17 déc 2008 à 08:59:52J'avais raison de croire au Père Noël!!!! C'est super sympa de m'avoir envoyer le tuto, j'ai pu suivre les instructions et mon KDO est pret à etre imprimer. Merci de ton aide!!!! Je me suis enregistée sur ton blog, tout çà m'a donné le gout de travailler les photos. Joyeuses Fetes Répondre à impossiblenestpasfrançais |
| C'est la magie de CCM.
| 25 Luke1, le 17 déc 2008 à 19:57:20Bonsoir,
Bien content de savoir que ce petit tuto vite fait ait pu faire ton affaire et t'ai permis de terminer ou presque... Considères ça comme étant en quelque sorte mon cadeau de Nël à moi. :-))
Je te remercie de t'être enregistrée sur mon blog et de t'y intéresser.
Joyeuses fêtes à toi aussi et fais un beau et bon cadeau.
A une prochaine fois.
Luke. Répondre à Luke1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|