Posez votre question Signaler

Virus sur le bios

defshi - Dernière réponse le 24 oct. 2007 à 21:49
Bonjour,
Je pense que j'ai chopé un virus sur mon bios il y a de ça un moi. Les symptôme : par moment le pc ne fait plus rien (en général quand il devrait gratter), enfin, il gratte mais régulièrement et calmement. C'est la 5ème fois que je formate mon C:\ mais rien à faire, ca reviens tjs.
Au dernier formatage, le virus s'est même manifesté pendant l'installation de windows, ce qui me fait pensé que c'est sur le bios. Etant donné que ma sauvegarde de windows est directement sur mon disque dur, il est aussi possible que ce soit là. J'ai fait un bon paquet de scan en ligne, à peut pres tous ce qui se fait^^ mais jamais rien.
Est ce qu'ils peuvent scanné la sauvergarde de windows qui est sur une session je ne sais ou que je ne vois pas?
Je n'ai pas tenté de flasher mon bios pour deux raison, je sais pas trop comment faire, et je ne trouve pas le bios de la carte mere. C'est une Sony corporation VGN-FS515E, le bios c'est un Phoenix version R0044J2.
Sur le site de sony, tout ce que je trouve c'est une mise à jour. Mais j'ai lu qu'il fallait un .exe et un .bin pour faire le flash, or tout ce que j'ai sur la mise à jour c'est : PhlashNT.sys R0044J2.wph WBFLASH.exe WBFLASH.SCR WinPhlash.exe.
Donc je pense que j'ai pas le bon truc. Enfin bon, je sais pas trop koi faire. Est ce que flasher va tout me supprimer ? (j'entends windows et mes données?).
Est-il possible de détecter le virus sur le bios, car j'ai aucue idée de son petit nom.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut,

Le Bios est le premier programme qui est lancé au démarrage de l'ordinateur.
Il assure le lien entre les composants matériel et le système d'exploitation

***

Le BIOS est la toute première pièce logicielle qui est exécutée lorsque votre ordinateur est allumé, elle doit donc être présente pour que votre ordinateur fonctionne. Sans le BIOS, votre PC est inutilisable.

Le BIOS est stocké dans une puce spéciale sur la carte mère qui maintient son contenu même lorsque le courant est coupé. Ceci est supposé assurer que le BIOS est toujours là quand vous en avez besoin.
Remarque : Sur de nombreux ordinateurs, le BIOS peut être mis à jour en utilisant le logiciel fourni par le constructeur. Il peut aussi être endommagé par des virus tels que W95/CIH-10xx et les dommages peuvent entraîner une impossibilité de démarrer votre PC. Si la puce du BIOS ne peut pas être remplacée (certaines puces BIOS sont soudées sur la carte mère), vous pouvez même avoir à remplacer votre carte mère.

***

bios

***

si tu pense que ton bios a vraiment été victime d'un virus,regarde ici pour flasher:

flashbios

***
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai déja lu cet article, mais bon, si j'ai pas de bios pour flasher, ca va pas aller tres loin. Ce qu'il me faudrait, c'est les fichier a mettre sur la disquette boot (dans mon cas autre chose car je suis sur pc portable qui n'a pas de lecteur disquette) et si possible gratuitement^^. Est ce que les fichier de la mise à jour suffisent, yen a quand meme 2 qui ont flash dans leur nom.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  virus sur le bios  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.