Rechercher : dans
Par :

Less problemes commence ;-)

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 17:01:01 Walt12, le 24 oct 2007 à 21:11:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je suis sur le LiveCd de Yamefa (linux) et lors de l'installation voila ce qui ce passe, il me demande quand je suis a l'étape "Préparer le partitions" je fait suivant et il me dit "Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement."
Que dois je faire ?
Pleaze Help me...

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Less problemes commence ; ) » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...

1

kiki, le 24 oct 2007 à 22:50:37

Bonjour,

Il faut attribuer une partition pour la racine ( / ).
Contrairement a Windows, elle n'est pas obligatoirement sur la 1er partition ou sur le 1er disque. Il faut donc dire au système où installer les partitions.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

Walt12, le 25 oct 2007 à 12:15:02

Wé jai réussi je te remerci il fallé crée une partition logique swap et une maitre avec le fameux / .
parcontre je n'arrive pas a démarrer Beryl ca me mets un ecran blanc . snif !!!

Répondre à Walt12

3

RICONET, le 25 oct 2007 à 12:20:43

Je pense que mon problème doist être le même pour mon instal de KUBUNTU. Il faut donc mettre sa partition en swap et ensuite partitionerou alors faire une partition swap et ensuite "/ ". Je suis un peu perdu.

Répondre à RICONET

4

Walt12, le 25 oct 2007 à 12:51:23

Alors moi je vais te dire comment j'ai fais pas a pas , dans l'espace de partitionnement javai un espace disk libre j'ai faite éditer partition pui j'ai choisi "logical" pui swap (1go pas plus) et ensuite tu crée une otre partition principal celle ci en "ext3" et a "point module" ou je sais plus comment ca s'appel j'ai mis juste "/" c tout .
désolé c'est pas trés clair et les termes sont pas les bons mais je men rappel plus je l'ai plus sous les yeus !!!

Répondre à Walt12

5

RICONET, le 25 oct 2007 à 14:55:41

Ca y est !!!
J'ai réussi mais tout est en anglais. T'as un truc pour ça?

Répondre à RICONET

6

Walt12, le 25 oct 2007 à 17:01:01

Ahh la non desolé surtout que moi c'est yamefa que j'ai installé pas kubuntu !!

Répondre à Walt12
Collection CommentÇaMarche.net