Rechercher : dans
Par :

Problème Entourage

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 21:21:25 mamiliane, le 24 oct 2007 à 20:40:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Bonjour,

Lorsque j'ouvre Entourage, je tombe sur une page blanche et "identité principale" en en-tête ; il ne me semble pas avoir fait de fausse manoeuvre et je n'arrive pas à retrouver mon nom et mes mails!!! Que dois-je faire, ça marchait bien jusque là!!

Merci

2

jailapaix, le 24 oct 2007 à 20:43:25
  • +1

Bonjour...
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump

Répondre à jailapaix

3

mamiliane, le 25 oct 2007 à 11:54:08

O.K. mais j'aimerais être moins stupide que mon ordi, c'est pas demain la veille!! ... Mais que dois-je faire???

Répondre à mamiliane

4

jailapaix, le 25 oct 2007 à 18:41:52

Quand j'ai ouvert ta question hier, rien n'était écrit sauf bonjour, maintenant, je me rends compte que tu es sur mac. Je n'y connais rien donc bonne chance..!
Re-poste ta question si tu as toujours ce problème.

good luck
C'est peut-être stupide mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump

Répondre à jailapaix

5

Sanspseudo, le 25 oct 2007 à 18:52:26

Bonjour,
toutes vos données Entourage se trouvent toujours dans un dossier intitulé "Données Utilisateurs Microsoft", et ce dossier doit toujours rester localisé dans VOTRE dossier "Documents". Si vous avez déplacé ce dossier, replacez le au bon endroit. Si vous avez détruit ce dossier, vos données sont perdues.
PS: Ce dossiers contient également les données MSN et autres . Chaque utilisateur à son dossier, logé dans "Utilisateurs Office.../...
Cordialement.
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

6

mamiliane, le 25 oct 2007 à 20:45:15

Merci pour la réponse, j'ai vérifié que le dossier "données utilisateurs microsoft" est bien dans mon dossier "documents" mais le problème persiste. Lorsque je demande "entourage" une fenêtre "courrier" s'affiche avec aucun courrier. J'ai reçu des mails normalement depuis hier que je lis sur "orange" (internet); je ne crois pas avoir fait de bêtise. Le problème a débuté lorsque voulant ouvrir mes mails je suis tombée sur cette fenêtre où alors était en intitulé "identité principale" au lieu de mon prénom et rien dedans.
J'ai disparu de mon entourage!!! (remarque, cela doit arriver un jour...). Trève de plaisanterie... Help!!... Est-ce un gros bug?? Que dois-je faire??!!

Répondre à mamiliane

7

Sanspseudo, le 25 oct 2007 à 21:51:11

Peut être une corruption du fichier préférences d'Entourage ?

Dans un premier temps, essayer ceci:
Allez dans votre dossier "Base de données" d' Entourage ici:
Utilisateurs/VotreNom/Documents/Données Utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office x/Identité Principale/Base de données
et faites un double-click sur le fichier "Base de données"
Ensuite voyez ce qui se passe ..
Bonne chance et ne disparaissez pas encore de votre entourage..

Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

8

mamiliane, le 25 oct 2007 à 23:22:57

J'ai bien fait tout ce que vous m'avez conseillé et après le double click sur base de données, la même fenêtre "identité principale" est arrivée avec rien dedans!!

C'est sympa de m'avoir répondu et j'aimerais que vous ayez d'autres idées!! Mais sinon tant pis et merci.

Répondre à mamiliane

Sanspseudo, le 26 oct 2007 à 00:27:52

Essayez de sortir les 2 fichiers suivants de leurs dossiers (ne les jetez pas encore-mettez les sur le bureau)
-Entourage Preferences
-Entourage Settings (10)
Leur dossier est ici : DisqueDur/Utilisateurs/VotreNom/Library/Preferences/Microsof­t
Si succès, jetez les fichiers qui sont sur le bureau, (Entourage en créer de nouveaux), sinon remettez les à leur place en supprimant les nouveaux...
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

9

Sanspseudo, le 26 oct 2007 à 08:33:45

Je reviens,
si ce que je propose plus haut ne marche pas non-plus..
Ce que je soupçonne fortement; c'est que le dossier "Données Utilisateurs Microsoft", ou que le dossier "Identité Principale / Base de données, soient des fichiers récents et que les fichiers "d'origine" aient été déplacés ou effacés.
Je m'explique: Lorsque une application de Microsoft Office est lancée pour la première fois, le dossier "Données Utilisateurs Microsoft" est créé. Lorsque Entourage est lancé pour la première fois, il créé les dossier/fichier "Identité Principale/Base de données".
Si par la suite ces éléments sont manquants dans votre dossier "Documents", lorsque vous lancez Entourage, il les recréé.
Une vérification permet de le savoir. Le fichier "Base de données" "d'origine" doit peser quelques Mo et avoir une date de création ancienne, tandis qu'un fichier récent pèsera quelques Ko et avoir une date de création récente. Peut-être avez vous déplacé ou jeter les fichiers d'origine, ou alors une personne "de votre entourage" s'en est chargé ..?
Bonne chance
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

10

dede74000, le 26 oct 2007 à 10:41:07

Bonjour,

Peut-être essayer de reconstruire la base de données, en démarrant Entourage touche option (alt) enfoncée ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

11

Sanspseudo, le 26 oct 2007 à 10:45:11

Bonjour dede,
Bonne info,
je ne la connaissais pas cette astuce ...
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

12

mamiliane, le 26 oct 2007 à 18:41:13

Ca marche pas!!! Découragée, je ne retrouverai jamais ma boîte aux lettres... Aurevoir

Répondre à mamiliane

14

Sanspseudo, le 26 oct 2007 à 21:34:46
  • +5

Puisque vous pensez que tout est perdu, pourquoi ne pas essayez un dernier truc..
-Sortez votre dossier "Données Utilisateurs Microsoft" de votre dossier "Documents"
-Lancez Entourage, et renseignez le comme si vous l'utilisiez pour la première fois
-Quittez le
-Remplacez le dossier "Données Utilisateurs Microsoft" nouvellement créé par l'ancien que vous avez mis de coté
-Relancez Entourage

En tous cas une chose est sûre, si votre dossier "Données Utilisateurs Microsoft" est bien celui qui contient vos mails, adresses etc..
il faut le sauvegarder et vous devez tout retrouver d'une manière ou d'une autre. (Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, si ce dossier est déjà un nouveau dossier créé suite à une suppression du bon dossier, alors là c'est perdu.)

- relisez bien tous les messages ci dessus et agissez méthodiquement - si vos données sont encore sur le Mac, vous les retrouverez.
-Bonne chance
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

13

dede74000, le 26 oct 2007 à 18:44:51
  • +1

Arrête de pleurer et de poster partout, c'est ch**** !!!
Si tu as tout lu et fait, comme il faut, tout ce qui est préconisée par sanspeudo et moi-même, tu dois tout retrouver !
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

15

mamiliane, le 26 oct 2007 à 23:46:26

Bon, je me fais engu...irlander mais je suis contente quand même car mon problème est résolu!!! J'ai effectivement sorti le dossier "données utilis. microsoft" suivi les instructions puis remis ce dossier dans "documents"... et ça marche...!! Ouf... Merci et pas à bientôt j'espère.

PS- Quand on n'est pas né avec l'ordi. c'est dur! Mais on s'accroche, na!!

Répondre à mamiliane

16

Sanspseudo, le 27 oct 2007 à 00:41:49

Et ben voilà !! Si les données sont là, il y a toujours moyen de les récupérer !
Content pour vous !!! Bonne continuation ...
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

17

MamZeLLe, le 11 déc 2007 à 20:55:32

Bonsoir,

Je viens d'avoir le même pbm (mails, contacts, calendrier disparus d'Entourage ) !!

SANSPSEUDO
: j'ai suivi SCRUPULEUSEMENT ta manoeuvre mais en vaiiiiiin :-s

Peine perdue pour moi ? j'ai fouillé partout dans mon finder (données utilisateurs microsoft... vides !!

suis Dé GOU TéE

Répondre à MamZeLLe

18

MamZeLLe, le 11 déc 2007 à 21:29:29

Ben voilà !!!

SANSPSEUDO ----> ça a finalement fonctionné !!!!

Ouh la la j'ai eu chauuuuud !!!!

Merciiii

Répondre à MamZeLLe

19

Sanspseudo, le 11 déc 2007 à 21:36:16

J'allais justement te répondre ... Mais tout est bien qui fini bien ! Maintenant tire profit de la leçon => sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde .... on ne le dira jamais assez ;-))

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

20

yannick, le 17 déc 2007 à 13:18:13

Bonjour Sam

Mille merci deja pour le temps et patience a essayer de nous aider avec le probléme avec entourage 2008 pour Mac, mais malheureusement j ai essayer de faire tous ce que tu as expliqué mais a mon grand desepoir rien nada toujours vie !!

La chose bizarre c est que j ai fait des recherche avec spotlight et je retrouve toute la liste de mes contacts, email, notes, task.... avec tous les details !!!

que dois je faire svp ?

Mille merci d avance

Répondre à yannick

21

dede74000, le 17 déc 2007 à 13:46:07

Bonjour,

Si tu utilises "entourage 2008" tu es en avance ou tu utilises une version ßéta.......piratée, donc, ou tu te trompes d'année ou.....
N'ayant pas de version 2008 à utiliser, je ne répondrai donc pas, en attendant de plus amples détails :-)
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

22

Snake, le 8 jan 2008 à 01:51:10

Bonjour a vous

Je viens de bien lire les lignes ci dessus et je ne n'arrive pas a retrouver mes données.
J'ai entourage 2001.
Je suis passé de Panther 10.3.9 a Tiger 10.4.1.
Evidement en relançant Entourage, je reviens a zéro, plus de contact plus rien...(je m'en doutais)
J'ais donc fais une sauvegarde sur un disk externe du dossier "idendité principale" qui comprend donc le fichier "base de données" de 634mo, puisqu'on m'avait dit que c'était bien ce dossier qui renfermé toutes mes préférences et contacts.
Mais je n'arrive pas, malgré toutes les bonnes indications ou je ne fais pas bien les choses pour retrouver tout ça???
J'ai essayé d'importer avec la touche "option" ou via le menu "fichier" mais il ne trouve rien?
Il me reste 2GO sur le disk ou j'ai le nouveau systeme est ce trop peu?
L'ancien disk est toujours là sur (autre partition) mais avec le même résultat pour ce qui concerne du lancement d'entourage.
Dois je prendre entourage 2004?
Je pense que les infos sont là, ais je bien sauvegardé le bon dossier?

Je désespère et j'ai les yeux avec de grosses cernes pfffffff
Please si quelqu'un peut m'aider avant que je tombe en dépression!
helpppp please
Merci d'avance

Répondre à Snake
Collection CommentÇaMarche.net