Problème Entourage

Résolu/Fermé
mamiliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 20:40
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 mai 2012 à 14:39
Bonjour,
Bonjour,

Lorsque j'ouvre Entourage, je tombe sur une page blanche et "identité principale" en en-tête ; il ne me semble pas avoir fait de fausse manoeuvre et je n'arrive pas à retrouver mon nom et mes mails!!! Que dois-je faire, ça marchait bien jusque là!!

Merci

41 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 oct. 2007 à 18:44
Arrête de pleurer et de poster partout, c'est ch**** !!!
Si tu as tout lu et fait, comme il faut, tout ce qui est préconisée par sanspeudo et moi-même, tu dois tout retrouver !
3
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 21:34
Puisque vous pensez que tout est perdu, pourquoi ne pas essayez un dernier truc..
-Sortez votre dossier "Données Utilisateurs Microsoft" de votre dossier "Documents"
-Lancez Entourage, et renseignez le comme si vous l'utilisiez pour la première fois
-Quittez le
-Remplacez le dossier "Données Utilisateurs Microsoft" nouvellement créé par l'ancien que vous avez mis de coté
-Relancez Entourage

En tous cas une chose est sûre, si votre dossier "Données Utilisateurs Microsoft" est bien celui qui contient vos mails, adresses etc..
il faut le sauvegarder et vous devez tout retrouver d'une manière ou d'une autre. (Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, si ce dossier est déjà un nouveau dossier créé suite à une suppression du bon dossier, alors là c'est perdu.)

- relisez bien tous les messages ci dessus et agissez méthodiquement - si vos données sont encore sur le Mac, vous les retrouverez.
-Bonne chance
1
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même pbm (mails, contacts, calendrier disparus d'Entourage ) !!

SANSPSEUDO
: j'ai suivi SCRUPULEUSEMENT ta manoeuvre mais en vaiiiiiin :-s

Peine perdue pour moi ? j'ai fouillé partout dans mon finder (données utilisateurs microsoft... vides !!

suis Dé GOU TéE
1
Cahuète04.2007
2 déc. 2008 à 00:05
Bonsoir "SANPSEUDO Francis" !

Comme promis, après intervention d'un ingénieur MICROSOFT, je vous informe de la suite donnée.

Bien, comme nous nous en sommes aperçus hier soir, mes fichiers antérieurs au samedi 29 novembre sont définitivement perdus !

ON NE TOUCHE PAS au Dossier "Données Utilisateurs Microsoft"
= On ne le déplace pas, on ne le renomme pas (ce que j'avais fait).

Je lui ai fait part de ma réflexion : ce dossier de données placé dans "les documents des utilisateurs", c'est risqué.... d'autant que, hier, dans les forums, j'ai vu nombre d'utilisateurs dont les BAL ENTOURAGE avaient "disparu" sans vraiment comprendre pourquoi et comment.
Réponse : APPLE place des données un peu partout.

MANIPULATION PRATIQUEE :
Peut-être la connaissez-vous, je l'ai trouvée intéressante ; elle est sensiblement différente de la vôtre :
1) Recherche dans FINDER ou SPOTLIGHT des bases de données : admettons qu'il y en ait 3
2) Clic droit souris : créer un nouveau dossier le nommer par exemple BDD1
3) Faire glisser la première base de données de la liste dans le dossier BDD1
Recommencer pour la BDD2 = 2ème BDD de la liste, et pour la BDD3 = 3ème BDD de la liste

4) Aller sur Documents>Données Utilisateurs Microsoft>Identités Office 2008
5) Dans la colonne où sont les identités : faire glisser SOUS les identités existantes la BDD1, la BDD2, la BDD3

TEST DES BDD pour voir dans laquelle se trouvent les données
6) Ouvrir ENTOURAGE
7) Basculer vers une Identité
8) Fenêtre "êtes-vous sûr de vouloir interchanger ces identités > déconnecter
9) Petite fenêtre avec toutes les identités : tester les identités méthodiquement
- Cliquer sur BDD1 puis > OK
- Ouvrir ENTOURAGE : retrouvez-vous vos données ? Admettons que ce soit négatif. On le note.
Et on recommence LA MEME PROCEDURE avec BDD2 et BDD3.
Admettons que l'on retrouve les données perdues dans BBD3 : on le note et dès que possible > basculer vers Identité pour avoir la petite fenêtre où sont présentes toutes les identités et renommer BDD3 pour la reconnaître sans aucun doute : ex "BAL.Cahuète".

Enfin, quand on a tout contrôlé (par acquis), on retourne dans :
FINDER : Documents>Données Utilisateurs Microsoft>Identités 2008>dans la colonne des Identités on conserve précieusement la BDD qui contient les données et que l'on a renommé "BAL.Cahuète" et on met dans la corbeille les BDD1 et BDD2 qui ne servent à rien.

NB : cela m'a permis de découvrir que l'on pouvait séparer ses différentes BAL dans ENTOURAGE, moi je passais de l'une à l'autre sur la même fenêtre : j'avais créé des dossiers pour chacune de mes boîtes et cliquais sur l'identité sous laquelle je voulais écrire lorsque je lançais un nouveau message. Alors que maintenant, je bascule d'une boîte à l'autre... Petit inconvénient : il faut faire la manip... mais quand on a une BAL qui contient des documents importants, cela "vaut le coup" de les séparer.

VOILÀ Francis... Je suis sûre que vu votre niveau de connaissances informatiques, vous vous seriez contenté de plus schématique et plus résumé mais j'ai tenu à détailler pour être utile au plus grand nombre d'utilisateurs de CCM.

Bien sincèrement à vous. Encore merci pour hier. J'espère que ces informations vous auront intéressé.

Cahuète

A bientôt sur CCM pour d'autres questions :
- de l'utilité de télécharger des logiciels (utilitaires) sur I.MAC ?
- de l'utilité d'un antivirus sur I.MAC ?
Pour l'instant, je vais reprendre mon souffle, je sature....
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 00:31
Bonsoir,

La manipulation que vous a indiqué Microsoft correspond exactement à ce que j'expliquais dans mon lien donné au message n° 32. Dans le message correspondant à ce lien, j'expliquais comment utiliser 4 identités différentes et comment récupérer les données par basculement d'identité. Cette procédure à permis de récupérer toutes les données de la personne qui demandait de l'aide. C'est pour cela que je vous avais mis ce lien

Revoyez la fin de mon message n°32, je disais ceci :

Relisez ce message, pour mieux comprendre la démarche de récupération. Je pensais que vous l'aviez lu ?

Quoi qu'il en soit, si le fichier "Base de données" valide a été détruit cela ne servait de toutes manières plus à rien. :-(

Bonne soirées :)
0
Hello,
merci pour tes conseils de procédure. J'ai suivi a la lettre tes recommandations mais malheureusement je n'arrive toujours pas a ouvrir et a importer mon ancienne base de données.
Elle n'apparaît pas en .rge , est-ce pour cela que j'ai le problème d'importation ?
J'espère que tu recevras ce message et que tu auras une petite solution pour moi.
Merci
a bientot
Marie Christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
24 oct. 2007 à 20:43
bonjour...
0
mamiliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
25 oct. 2007 à 11:54
O.K. mais j'aimerais être moins stupide que mon ordi, c'est pas demain la veille!! ... Mais que dois-je faire???
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
25 oct. 2007 à 18:41
Quand j'ai ouvert ta question hier, rien n'était écrit sauf bonjour, maintenant, je me rends compte que tu es sur mac. Je n'y connais rien donc bonne chance..!
Re-poste ta question si tu as toujours ce problème.

good luck
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 18:52
Bonjour,
toutes vos données Entourage se trouvent toujours dans un dossier intitulé "Données Utilisateurs Microsoft", et ce dossier doit toujours rester localisé dans VOTRE dossier "Documents". Si vous avez déplacé ce dossier, replacez le au bon endroit. Si vous avez détruit ce dossier, vos données sont perdues.
PS: Ce dossiers contient également les données MSN et autres . Chaque utilisateur à son dossier, logé dans "Utilisateurs Office.../...
Cordialement.
0
mamiliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
25 oct. 2007 à 20:45
Merci pour la réponse, j'ai vérifié que le dossier "données utilisateurs microsoft" est bien dans mon dossier "documents" mais le problème persiste. Lorsque je demande "entourage" une fenêtre "courrier" s'affiche avec aucun courrier. J'ai reçu des mails normalement depuis hier que je lis sur "orange" (internet); je ne crois pas avoir fait de bêtise. Le problème a débuté lorsque voulant ouvrir mes mails je suis tombée sur cette fenêtre où alors était en intitulé "identité principale" au lieu de mon prénom et rien dedans.
J'ai disparu de mon entourage!!! (remarque, cela doit arriver un jour...). Trève de plaisanterie... Help!!... Est-ce un gros bug?? Que dois-je faire??!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 21:51
Peut être une corruption du fichier préférences d'Entourage ?

Dans un premier temps, essayer ceci:
Allez dans votre dossier "Base de données" d' Entourage ici:
Utilisateurs/VotreNom/Documents/Données Utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office x/Identité Principale/Base de données
et faites un double-click sur le fichier "Base de données"
Ensuite voyez ce qui se passe ..
Bonne chance et ne disparaissez pas encore de votre entourage..
0
mamiliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
25 oct. 2007 à 23:22
J'ai bien fait tout ce que vous m'avez conseillé et après le double click sur base de données, la même fenêtre "identité principale" est arrivée avec rien dedans!!

C'est sympa de m'avoir répondu et j'aimerais que vous ayez d'autres idées!! Mais sinon tant pis et merci.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 00:27
Essayez de sortir les 2 fichiers suivants de leurs dossiers (ne les jetez pas encore-mettez les sur le bureau)
-Entourage Preferences
-Entourage Settings (10)
Leur dossier est ici : DisqueDur/Utilisateurs/VotreNom/Library/Preferences/Microsoft
Si succès, jetez les fichiers qui sont sur le bureau, (Entourage en créer de nouveaux), sinon remettez les à leur place en supprimant les nouveaux...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 08:33
Je reviens,
si ce que je propose plus haut ne marche pas non-plus..
Ce que je soupçonne fortement; c'est que le dossier "Données Utilisateurs Microsoft", ou que le dossier "Identité Principale / Base de données, soient des fichiers récents et que les fichiers "d'origine" aient été déplacés ou effacés.
Je m'explique: Lorsque une application de Microsoft Office est lancée pour la première fois, le dossier "Données Utilisateurs Microsoft" est créé. Lorsque Entourage est lancé pour la première fois, il créé les dossier/fichier "Identité Principale/Base de données".
Si par la suite ces éléments sont manquants dans votre dossier "Documents", lorsque vous lancez Entourage, il les recréé.
Une vérification permet de le savoir. Le fichier "Base de données" "d'origine" doit peser quelques Mo et avoir une date de création ancienne, tandis qu'un fichier récent pèsera quelques Ko et avoir une date de création récente. Peut-être avez vous déplacé ou jeter les fichiers d'origine, ou alors une personne "de votre entourage" s'en est chargé ..?
Bonne chance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 oct. 2007 à 10:41
Bonjour,

Peut-être essayer de reconstruire la base de données, en démarrant Entourage touche option (alt) enfoncée ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 10:45
Bonjour dede,
Bonne info,
je ne la connaissais pas cette astuce ...
0
mamiliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 18:41
Ca marche pas!!! Découragée, je ne retrouverai jamais ma boîte aux lettres... Aurevoir
0
mamiliane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 23:46
Bon, je me fais engu...irlander mais je suis contente quand même car mon problème est résolu!!! J'ai effectivement sorti le dossier "données utilis. microsoft" suivi les instructions puis remis ce dossier dans "documents"... et ça marche...!! Ouf... Merci et pas à bientôt j'espère.

PS- Quand on n'est pas né avec l'ordi. c'est dur! Mais on s'accroche, na!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 00:41
Et ben voilà !! Si les données sont là, il y a toujours moyen de les récupérer !
Content pour vous !!! Bonne continuation ...
0
Ben voilà !!!

SANSPSEUDO ----> ça a finalement fonctionné !!!!

Ouh la la j'ai eu chauuuuud !!!!

Merciiii
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 21:36
J'allais justement te répondre ... Mais tout est bien qui fini bien ! Maintenant tire profit de la leçon => sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde .... on ne le dira jamais assez ;-))

Cordialement
0
Bonjour Sam

Mille merci deja pour le temps et patience a essayer de nous aider avec le probléme avec entourage 2008 pour Mac, mais malheureusement j ai essayer de faire tous ce que tu as expliqué mais a mon grand desepoir rien nada toujours vie !!

La chose bizarre c est que j ai fait des recherche avec spotlight et je retrouve toute la liste de mes contacts, email, notes, task.... avec tous les details !!!

que dois je faire svp ?

Mille merci d avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 déc. 2007 à 13:46
Bonjour,

Si tu utilises "entourage 2008" tu es en avance ou tu utilises une version ßéta.......piratée, donc, ou tu te trompes d'année ou.....
N'ayant pas de version 2008 à utiliser, je ne répondrai donc pas, en attendant de plus amples détails :-)
0
Jérémie MONSEUR
24 mai 2012 à 13:44
hello, j'ai déplacé Données utilisateurs Microsoft vers un autre folder sur mon Mac et j'ai perdu tous mes mails (et surement d'autres choses ...)
PLEASE HEEEEEEEEELP !!! Comment rétablir ?
merci merci merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 mai 2012 à 14:39
Bonjour,

En remettant à sa place d'origine ce dossier.

Tu peux essayer ça :

Entourage fermé, tu le relances en tenant la touche option (alt) enfoncée et tu reconstruits la base de données en suivant les instructions.
0