Cahuète04.2007
2 déc. 2008 à 00:05
Bonsoir "SANPSEUDO Francis" !
Comme promis, après intervention d'un ingénieur MICROSOFT, je vous informe de la suite donnée.
Bien, comme nous nous en sommes aperçus hier soir, mes fichiers antérieurs au samedi 29 novembre sont définitivement perdus !
ON NE TOUCHE PAS au Dossier "Données Utilisateurs Microsoft"
= On ne le déplace pas, on ne le renomme pas (ce que j'avais fait).
Je lui ai fait part de ma réflexion : ce dossier de données placé dans "les documents des utilisateurs", c'est risqué.... d'autant que, hier, dans les forums, j'ai vu nombre d'utilisateurs dont les BAL ENTOURAGE avaient "disparu" sans vraiment comprendre pourquoi et comment.
Réponse : APPLE place des données un peu partout.
MANIPULATION PRATIQUEE :
Peut-être la connaissez-vous, je l'ai trouvée intéressante ; elle est sensiblement différente de la vôtre :
1) Recherche dans FINDER ou SPOTLIGHT des bases de données : admettons qu'il y en ait 3
2) Clic droit souris : créer un nouveau dossier le nommer par exemple BDD1
3) Faire glisser la première base de données de la liste dans le dossier BDD1
Recommencer pour la BDD2 = 2ème BDD de la liste, et pour la BDD3 = 3ème BDD de la liste
4) Aller sur Documents>Données Utilisateurs Microsoft>Identités Office 2008
5) Dans la colonne où sont les identités : faire glisser SOUS les identités existantes la BDD1, la BDD2, la BDD3
TEST DES BDD pour voir dans laquelle se trouvent les données
6) Ouvrir ENTOURAGE
7) Basculer vers une Identité
8) Fenêtre "êtes-vous sûr de vouloir interchanger ces identités > déconnecter
9) Petite fenêtre avec toutes les identités : tester les identités méthodiquement
- Cliquer sur BDD1 puis > OK
- Ouvrir ENTOURAGE : retrouvez-vous vos données ? Admettons que ce soit négatif. On le note.
Et on recommence LA MEME PROCEDURE avec BDD2 et BDD3.
Admettons que l'on retrouve les données perdues dans BBD3 : on le note et dès que possible > basculer vers Identité pour avoir la petite fenêtre où sont présentes toutes les identités et renommer BDD3 pour la reconnaître sans aucun doute : ex "BAL.Cahuète".
Enfin, quand on a tout contrôlé (par acquis), on retourne dans :
FINDER : Documents>Données Utilisateurs Microsoft>Identités 2008>dans la colonne des Identités on conserve précieusement la BDD qui contient les données et que l'on a renommé "BAL.Cahuète" et on met dans la corbeille les BDD1 et BDD2 qui ne servent à rien.
NB : cela m'a permis de découvrir que l'on pouvait séparer ses différentes BAL dans ENTOURAGE, moi je passais de l'une à l'autre sur la même fenêtre : j'avais créé des dossiers pour chacune de mes boîtes et cliquais sur l'identité sous laquelle je voulais écrire lorsque je lançais un nouveau message. Alors que maintenant, je bascule d'une boîte à l'autre... Petit inconvénient : il faut faire la manip... mais quand on a une BAL qui contient des documents importants, cela "vaut le coup" de les séparer.
VOILÀ Francis... Je suis sûre que vu votre niveau de connaissances informatiques, vous vous seriez contenté de plus schématique et plus résumé mais j'ai tenu à détailler pour être utile au plus grand nombre d'utilisateurs de CCM.
Bien sincèrement à vous. Encore merci pour hier. J'espère que ces informations vous auront intéressé.
Cahuète
A bientôt sur CCM pour d'autres questions :
- de l'utilité de télécharger des logiciels (utilitaires) sur I.MAC ?
- de l'utilité d'un antivirus sur I.MAC ?
Pour l'instant, je vais reprendre mon souffle, je sature....