Rechercher : dans
Par :

Urpmi et librerie

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 22:45:46 charlesbouillault, le 24 oct 2007 à 20:31:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai une question simple

lorsque j'installe une applie, il y a plusieurs package lib... qui s'installent!

Ma question est:

Lorsque je supprimme un appli par les gestionnaire de logiciels, les lib ne sont pas

désinstallées, comment puis je les supprimmer?

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « urpmi et librerie » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva Voir Urpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Ajouter des dépôts Easy Urpmi Voir Définition de Urmpi : Définition de dépôt : Easy Urpmi : Définition de Urmpi : Urmpi est un outil de gestion des paquets développé par la société Mandriva. Il permet d'installer des logiciels, de les supprimer, ou de mettre à jour la...
Installation du pilote HPLIP imprimante HP VoirINSTALLATION 1. à partir du paquetage (voir selon sa distribution) pour Mandriva : via le Gestionnaire de Paquetages via la console en lançant la commande urpmi hplip 2. à partir des sources (si l'on souhaite la toute dernière version...

1

trucker38, le 24 oct 2007 à 20:59:15

Avec mandriva, tu vas dans le gestionnaire de paquetage, et dans la section "noyau", tu as partiquement toutes les librairies, mais regardes bien les cascades de désinstallation que cela peut parfois provoquer, avant de valider !

Répondre à trucker38

2

aruju, le 24 oct 2007 à 21:03:16

Salut,

Les librairies sont souvent partagées et c'est une des raisons pour la quelle elles ne sont pas supprimées
jette un œil ici: https://linuxfr.org/forums/14/21988.html
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

3

charlesbouillault, le 24 oct 2007 à 22:33:50

Ok merci pour vos infos :)

Répondre à charlesbouillault

4

charlesbouillault, le 24 oct 2007 à 22:45:46

J'ai executé cette commande :

$ for i in $(rpm -qa); do rpm -e --test $i > /dev/null 2>&1 && echo $i >> orphan.list; done

qui j'ai trouvé sur ce poste :

https://linuxfr.org/forums/14/21988.html

je vais bien voire la ça travail,

en éspérant que ça ne va pas planter mon systéme :)!!

Répondre à charlesbouillault