Bios reset Fujitsu

Résolu/Fermé
Voonett - 24 oct. 2007 à 20:22
pirafff Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 25 févr. 2010 à 13:41
Bonjour,

Je suis possesseur d'un portable Amilo XI-1526 Fujitsu Siemens qui connait actuellement un problème de Bios.

J'ai par le passé déjà eu des problèmes de Bios sur des pc de salon, et le problème était simple à résoudre en enlevant la pile et en cherchant un peu le cavalier pour reseter le Bios. La le problème est bien plus difficile a identifier car chez Fujitsu, on s'assure que le client ne puisse pas le faire lui même pour s'assurer des profits en maintenance particuliere :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/reset-bios-fujitsu-siemens-amilo-1536-sujet-12442-1.htm (non le post n'est pas de moi ... )

Je trouve ce procédé un peu scandaleux alors que la manipulation est connue, simple et ne devrait faire l'objet d'aucun secret.

Donc si par un extrême hasard, quelqu'un avait une parade pour éviter de débourser le prix d'un autre pc neuf, je peux eventuellement sortir la référence de la carte mère ( odieusement cachée derrière un bout de scotch !! , photos disponibles ! )

Je vous adresse mes plus sincères encouragements et mercis.
A voir également:

20 réponses

Salut,

je suppose que la solution à ce long topic est enfin arrivée. Après quelques recherches, je suis tombé sur le blog d'une personne qui a mis au point un algorithme semblable à celui qu'utilise FSI pour trouver le mot de passe à partir du code d'erreur.

SOLUTION ULTIME

Rendez-vous ici: http://dogber1.blogspot.com/

Dans le tableau "Table of Reverse-Engineered BIOS Hashing Codes", recherchez la marque de votre Bios (dans mon cas Phoenix, le PC étant un Amilo pi 2530) et sélectionnez le script qui convient en fonction du format de votre d'erreur (dans mon cas, mon code d'erreur était 03882 donc de la forme 12345).

Vous pouvez télécharger l'exécutable et s'il ne fonctionne pas, téléchargez le fichier .py et installez le logiciel Python version 2.6 téléchargeable ici: https://www.python.org/download/releases/2.6/ et lancez directement le script.

Entrez votre code d'erreur dans la console et tentez les différents Master Password jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Savourez..

Tout le crédit revient à Dogbert's blog.
5
Salut Nathos
MERCI pour cette information.
J'avais eu, avec mon PC portable Fujitsu Siemens Amilo Pi 1556 (bios phoenix), également le problème
de mot de passe qui s'était mis en place alors que je n'étais jamais allé dans le bios.
Je viens de tester cet algorithme , il fonctionne très bien.
C'est excellent car j'avais toujours peur que ça m'arrive à nouveau.
Merci encore
0
YOWANN > Gump044
22 janv. 2010 à 20:06
Bonjour,

J'ai vu ce post qui a l'air très complet mais j'avoue être incapable de comprendre tout ce qui ce dit.
J'ai un Amilo M7400 qui a bien sùr ce pbm de M2p .
Lorsque je rentre 3 fois de suite un mauvais M2p, ce message apparait "Please contact service center for master 53D8AC31"

Je n'arrive pas a faire marcher Python car l'autre ordi que j'ai est un Mac, donc pas compatible.

Si quelqu'un peu m'aider...

Merci
1