Rechercher : dans
Par :

Reseau partage mandriva/vista

Dernière réponse le 24 oct 2007 à 20:50:39 valentin_242424, le 24 oct 2007 à 19:41:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 2 PC relier à un routeur, un portable sous vista relier par wirless au routeur et un Pc sous mandriva 2008 avec imprimante, relier par cable rj45 au routeur.

J'aimerais faire un réseau pour partager des fichiers et partager l'imprimante.

Es ce que quelqun serait me dire comment le faire ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « reseau partage mandriva/vista » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

jipicy, le 24 oct 2007 à 19:58:33

Salut,

Il faut paramétrer Samba sur GNU/Linux ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

valentin_242424, le 24 oct 2007 à 20:47:52

Merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai oublier de le présiser.. je suis nouveau sur linux, 2 jours...
Et pour commencer je ne comprend pas cette histoire de Debian Gnom Samba... c'est des logiciels ??
car pour moi Samba c'est ca http://www.tangara-brasildance.de/images/samba_gruppe.jpg lol je plaisante.

Pourais tu me dire ou je trouve ca ?

Répondre à valentin_242424

3

valentin_242424, le 24 oct 2007 à 20:50:39

Je suis allé voir sur Gestionnaire de logiciels, y a Samba serveur qui mesure 3,4 Go. C'est pas un peu lourd pour simplement faire un petit reseau local ?

Répondre à valentin_242424
Collection CommentÇaMarche.net