Suppression d'une ligne sur deux/excel 2007

Résolu/Fermé
7085pf - 24 oct. 2007 à 19:37
 HYPERSENSIBLE - 2 janv. 2023 à 22:00
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment, sous excel 2007, faire pour supprimer une ligne sur deux (grosse quantité de données) sans utiliser de macros, car je n'y connais rien dans ce dommaine.
Je sais que c'est possible pour les versions antérieurs, mais je suis passé de la 1997 (c'était alors impossible, je pense) à 2007.
Merci pour votre aide.
7085pf

9 réponses

Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 232
31 juil. 2008 à 11:48
Sans utiliser de macro j'aurai fait comme suit:

ajout de colonne a A
mettre 1 en A1
mettre 2 en A2
sélection de ces 2 cellules
poignée de recopie en appuyant sur Ctrl (pour forcer la recopie non incrémantée 1,2,1,2,,,,)
trier colonne A (croissant ou décroissant suivant si c'est les 1 ou les 2 à supprimer)
suppression des lignes (qui sont maintenant regroupées en tête)
suppression de la colonne A qui avait été rajoutée

peut être utilisé pour un nombre de lignes que l'on veut.
exemples:

1 ligne sur 4
4 lignes sur 10
etc..


Denis
76
si simple, et pourtant si efficace ;)
0
HYPERSENSIBLE > Thibault
2 janv. 2023 à 22:00

Pour ceux qui, comme moi, n'aime pas Excel, il existe une solution plus simple

"créez une colonne supplémentaire dans votre tableau. Dans une cellule de cette colonne, saisissez a, puis b dans la cellule située en dessous. Recopiez ces valeurs dans le reste de la colonne en vous aidant de la poignée de recopie. Choisissez la commande Filtre/Filtre automatique du menu Données. Optez pour b, c’est-à-dire la lettre qui correspond aux enregistrements en double. Sélectionnez les lignes qui s’affichent et effectuez un clic droit. Choisissez Supprimer et cochez [ligne entière] avant de valider par un clic sur [ok]."

1