Rechercher : dans
Par :

Sécuriser un fichier, un dossier ou undisque

Dernière réponse le 26 oct 2007 à 11:25:56 nollipap, le 24 oct 2007 à 19:11:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite, et pense ne pas être le seul, sécuriser, ou verrouiller, certains de mes fichiers ou dossiers, comment faire pour que seul le possesseur du code puisse ouvrir un éléments ?
Jusqu-ici j'utilisais "sécurité" sur classic mais si j'adopte "léopard" ce sera impossible. Alors quelle solution pour avoir ses petits secrets bien à l'abri ?

Merci d'avance de votre aide.
Jean

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Sécuriser un fichier, un dossier ou undisque » dans :
Protéger fichier/dossier par mot de passe Voir Reprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
Supprimer un fichier verrouillé dans la mémoire VoirVous venez de télécharger un objet (fichier, dossier ou programme) qui fait planter votre PC ? De plus, aucun logiciel anti-malwares (Antivirus, Antispywares etc.) ne semble pallier ce problème ? Enfin, il est impossible de déplacer, de renommer et...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Télécharger TrueCrypt VoirTrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque TrueCrypt, une fois "monté" avec le mot de passe, apparaît comme un nouveau...

1

Sanspseudo, le 24 oct 2007 à 23:41:17

Bonjour,
On peut faire ça sous l' OS X actuel, et on pourra le faire dans le futur également, J'ai envoyé un message à ce sujet, ici :
mot de passe sur un dossier#2
Cordialement
Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

2

fabinusnet, le 26 oct 2007 à 11:25:56

Salut,

merci beaucoup pour cette astuces c'est super intelligent et ca marche vraiment très bien.

fabien

Répondre à fabinusnet